Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

[LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Tout matériel, produit de décor ou tehcnique destiné à l'échelle Zéro.
PIERRE
Platinum
Messages : 4512
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 691 fois
A été remercié : 100 fois

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par PIERRE »

jld31250 a écrit : 29 juil. 2022, 21:07???
T'inquiète Jean-Luc! je crois que Didier a craqué... tout est à prendre au 2° degré!

mais la demande de Bruno51 n'est pas illégitime...
certes, on ne peut pas non plus donner des news tous les jours!
mais profiter du Forum n'est pas idiot non plus pour communiquer!
:Ange2
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Avatar du membre
Rolf
Platinum
Messages : 769
Enregistré le : 07 déc. 2017, 11:14
Localisation : Allemagne
A remercié : 300 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par Rolf »

Déroulement du projet :
...
Comme de notre côté le règlement auprès de l'atelier de fabrication est échelonné et que nous en sommes actuellement à la phase d'étude, aucun règlement immédiat n'est nécessaire de votre part.

Le règlement se fera au choix :
- par un chèque de 395 € joint avec le bulletin de souscription, dans ce cas il ne sera encaissé que lorsque la facture vous aura été envoyée entre octobre et décembre 2022 ...
Selon les informations disponibles sur le site de LTMF, le projet a le même retard que la somme quotidienne des retards des trains de la Deutsche Bahn (8767 heures par jour en 2020). :siffle:

Rolf
Associations: CdZ / FREMO / ArgeSpur0
JMD
Expert
Messages : 156
Enregistré le : 04 juin 2019, 18:16
Prénom : Jean-Marie
A remercié : 79 fois
A été remercié : 13 fois

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par JMD »

PIERRE a écrit : 29 juil. 2022, 21:59.....mais profiter du Forum n'est pas idiot non plus pour communiquer!
:Ange2
Tout comme LTMF a présenté son projet sur le forum.
Jean-Marie CdZ 1371
Bruno51
Debutant
Messages : 19
Enregistré le : 29 août 2018, 11:50

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par Bruno51 »

Rolf a écrit : 30 juil. 2022, 00:12
Déroulement du projet :
...
Comme de notre côté le règlement auprès de l'atelier de fabrication est échelonné et que nous en sommes actuellement à la phase d'étude, aucun règlement immédiat n'est nécessaire de votre part.

Le règlement se fera au choix :
- par un chèque de 395 € joint avec le bulletin de souscription, dans ce cas il ne sera encaissé que lorsque la facture vous aura été envoyée entre octobre et décembre 2022 ...
Selon les informations disponibles sur le site de LTMF, le projet a le même retard que la somme quotidienne des retards des trains de la Deutsche Bahn (8767 heures par jour en 2020). :siffle:

Rolf
Bonjour Rolf,
Merci pour votre réponse! en creusant j'ai retrouvé vos informations sur le site de LTMF. Mais ça reste d'une clarté toute relative car j'ai souscris à la première phase et donc déjà versé la première partie du réglement pour 2 machines, encaissé sans attendre octobre/décembre 2022.
J'en déduis donc que le solde sera à verser juste avant la phase de production, qui interviendra...un jour!

C'est bien sur ce point que j'aurais apprécié une communication sortante, par mail ou une publication forum par exemple.

Pour ma part, souscripteur de la première heure, ça ne retire en rien la confiance que j'ai mise dans ce projet. Mais en tant que client, ça ne me parait pas exagéré de demander de la visibilité avec une éventuelle (et inévitable) réactualisation du planning.

Quant au message de de Didier Préd'homme, je le laisse de côté. Hors sujet si il s'adresse à moi, ou périmé si il rebondit sur les messages précédents et datant de plus de 6 mois, auto-alimentant ainsi ce qu'il appelle "Que d'écrits pour pas grand chose. "
Nouille, casquette ou carmillon - 25kV ou diesel - mais avec un blason :P
Avatar du membre
Rolf
Platinum
Messages : 769
Enregistré le : 07 déc. 2017, 11:14
Localisation : Allemagne
A remercié : 300 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par Rolf »

Bonjour Bruno,

Petite remarque:
par Bruno51 » 30 juil. 2022
... et donc déjà versé la première partie du réglement pour 2 machines, encaissé sans attendre octobre/décembre 2022. ...
devrait signifier octobre/décembre 2021

Jusqu'à la dernière information de LTMF, il y a plus de six mois, tout semblait encore se dérouler conformément au plan présenté. Une étape importante y était annoncée pour fin janvier 2022:
par LTMF » 03 janv. 2022
Bonjour à toutes, et à tous,
...
Au niveau modélisme, la conception de la CC 72000 touche à sa fin puisqu'Helixon rendra la version finale à la fin du mois, ...
Depuis, c'est le silence radio.

Aujourd'hui, le deuxième paiement aurait dû être effectué conformément au plan initial. Or, aucun appel n'a été effectué. Au lieu de cela, les retardataires ne devront payer le premier versement qu'en octobre/décembre 2022, parce qu'on en serait encore à la phase de planification. On peut donc en conclure que la CC 72000 sera livrée au mieux pour Noël 2023 (sans faute d'orthographe).

On pourrait spéculer à l'infini sur les raisons de ce retard. C'est à LTMF de clarifier la situation en fournissant des informations en temps utile, même s'il s'agit de mauvaises nouvelles.

Rolf
Associations: CdZ / FREMO / ArgeSpur0
PIERRE
Platinum
Messages : 4512
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 691 fois
A été remercié : 100 fois

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par PIERRE »

je ne suis pas client de LTMF, aussi, je n'ai aucune passion...
je pense sincèrement un peu comme le dit Rolf, que LTMF devrait communiquer. Joel l'a fait régulièrement pour la 140 C, et tout le monde a bien compris et accepté les retards.
dans notre époque actuelle, et en lisant les messages ci-dessus le questionnement est légitime. certes l'info n'est due qu'aux clients, mais en la partageant, on peut alors gagner la confiance de nouveaux ou futur...
après c'est au professionnel de choisir ce qu'il veut dire ou pas... mais sans verser dans le conspirationnisme, en l'absence de com', tout le monde peut imaginer un peu tout... et c'est bien dommage!
;-)
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4976
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 176 fois
A été remercié : 178 fois

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par cdz183 »

CHREZO a remporté son pari : pourquoi pas LTMF ? Le premier a choisi LA vapeur qui était dans la short list de pas mal de prédécesseurs, réels ou putatifs ( tout comme le Picasso, d'ailleurs) . Le second a choisi LA plus belle Diesel de ligne française (et les voitures contemporaines, emblématiques elles aussi). HAXO a retenu LE couvert connu de tous, à mettre derrière l'une ou l'autre. Tout ça au 1/43e et à prix accessible. C'est parfaitement cohérent. Et ne peut que marcher.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Avatar du membre
X3876
Platinum
Messages : 582
Enregistré le : 04 avr. 2015, 12:25
Localisation : Bourgogne Urzy
A remercié : 15 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par X3876 »

Ben espérons ! Moi aussi, je suis souscripteur et un minimum d'info serait le bienvenu....
CdZ Bourgogne
Avatar du membre
141R1006
Gold
Messages : 236
Enregistré le : 28 juin 2018, 09:58
Localisation : La Varenne St Hilaire
A remercié : 9 fois
A été remercié : 34 fois

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par 141R1006 »

(Didier Predhomme a écrit : ↑29 juil. 2022, 21:00
Vous lui faites confiance, vous aimez le projet, vous avez l'argent : Vous souscrivez.
Dans le cas contraire, vous ne souscrivez pas.
)

Tout à fait d'accord avec cette sage maxime.

Ceci n'engage que moi et résulte de mon expérience :

-J'ai confiance en CHREZO et j'ai donc souscrit au Picasso, quelque soit les délais je pense que la production arrivera, et j'apprécie la communication régulière de Joël.
- j'ai souscrit au Wagon Steff de Haxo, pardon Rail43, étant client régulier bien que le site internet "bientôt disponible" selon la page d'accueil devrait plutôt indiquer "un jour peut-être" pour être totalement franc.
- Je n'ai pas souscrit à la 65000.
Membre de l'AFAN et du Cercle du Zéro (1273). Le N pour l'encombrement et le 0 pour le détail et le plaisir de souder du bronze et du laiton !
Rail 43
Gold
Messages : 190
Enregistré le : 01 févr. 2021, 10:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 36 fois

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par Rail 43 »

141R1006 a écrit : 31 juil. 2022, 11:30 - j'ai souscrit au Wagon Steff de Haxo, pardon Rail43, étant client régulier bien que le site internet "bientôt disponible" selon la page d'accueil devrait plutôt indiquer "un jour peut-être" pour être totalement franc.
- Je n'ai pas souscrit à la 65000.
Bonjour,

Merci pour votre confiance. :applause:
Effectivement pour Haxo, il n'y a pas de site actuellement...les journées ne font que 24 heures, vu mon âge, je suis obligé de dormir un peu et vu le nombre d'années de fabrication à mettre en ligne (35 ans) et ceci dans les divers échelles que nous pratiquons....ce n'est aussi pas aussi simple que d'avoir juste quelques nouveaux produits à mettre en place. Pour prendre un exemple qui concerne le 0, il y environs 350 pièces détachées de détaillages et plus de 50 planches de décorations de disponibles...
Ceci dit sans aucun reproche de ma part envers vos remarques, j'en suis bien conscient et, je pense, être le premier que cela pénalise de ne pas avoir de site marchand qui tourne presque tout seul en permettant des rentrées de commandes sans avoir grand chose à faire une fois que l'on y a passé beaucoup de temps. Notre ancien site, faisait plus de 40 pages...la technologie l'a rendue obsolète !
Je viens tout de même sur le forum du cercle présentée les nouveautés disponibles (ce que certains nous reproche d'ailleurs :siffle: ...) ainsi que dans Entrevoie et le forum Loco Revue avec par exemple des nouveautés qui suivent l’actualité au plus prés avec les pièces pour personnaliser la 140 C Chrezo. Et il faut bien les créer et les fabriquer ces pièces, ce qui prend aussi du temps.

Par contre, Rail 43 a un "beau" site, mis à jour régulièrement (quand de nouvelles infos de l'avancement son intéressantes à vous présenter), dernière mise à jour 17/06/2022 et l'envoi d'Email à ses clients enregistrés sur le fichier à chaque mise à jour du site. A ce sujet beaucoup d'adresses sont obsolètes et nous reviennent dans les spams...
Dans le même ordre d'idée, je viens parler des news sur le forum du Cercle, sur celui de Loco Revue et dans Entrevoie.
Je pense que la communication est correcte pour Rail 43.
Il est aussi conseillé pour l'acheteur d'avoir une démarche personnelle en allant consulter le site du fabricant de temps en temps pour avoir des infos.
https://rail430.wixsite.com/rail43

J'essaie d'être sur tous les fronts, désolé de ne pas en faire suffisamment ! :D

Et vive le "0" !

Roger Pichon pour Rail 43
Répondre