Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

[LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Tout matériel, produit de décor ou tehcnique destiné à l'échelle Zéro.
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3101
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 64 fois

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par stratus »

Tchoutchou30 a écrit : 07 janv. 2022, 13:06Les industriels ?
Comment classes-tu Jouef, REE, Roco ... et les autres du même acabit ?
Tchoutchou30 a écrit : 07 janv. 2022, 13:06Quant au financement, dans les deux cas, c'est le même principe peu ou prou
Parce que tu penses que les (pré) réservations ou souscriptions suffisent à préfinancer ?

Demande à CHREZO ou RAIL43, entre autres, ce qu'ils ont mis personnellement "au bout" en lançant leurs projets malgré le nombre encourageant de résas.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
En ligne
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4974
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 176 fois
A été remercié : 177 fois

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par cdz183 »

Tchoutchou30 a écrit : 06 janv. 2022, 23:09 ... POURQUOI ATTENDRE 5 ANS ??
Ben, peut-être pour avoir encore plus de zéroïstes "jeunes" (dans leur tête ou dans leur état-civil) qui vont se ruer sur ce matériel contemporain ....

Signé : un vieux c*n (que ça n'intéresse pas du tout ...) ! :mrgreen:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 529
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 52 fois
A été remercié : 35 fois

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par Tchoutchou30 »

stratus a écrit : 07 janv. 2022, 13:50
Tchoutchou30 a écrit : 07 janv. 2022, 13:06Les industriels ?
Comment classes-tu Jouef, REE, Roco ... et les autres du même acabit ?

Ils ne font pas du zéro à quelques dizaines d'unités. REE a essayé puis....
Donc je ne les classe pas puisqu'ils ne sont pas concernés

Tchoutchou30 a écrit : 07 janv. 2022, 13:06Quant au financement, dans les deux cas, c'est le même principe peu ou prou
Parce que tu penses que les (pré) réservations ou souscriptions suffisent à préfinancer ?

je ne pense rien puisque ce n'est pas ce que j'ai écrit. Avant de répondre, il faut lire et je maintiens que le mode de financement des différentes entités est le même; ce peut être éventuellement une histoire de proportions

Demande à CHREZO ou RAIL43, entre autres, ce qu'ils ont mis personnellement "au bout" en lançant leurs projets malgré le nombre encourageant de résas.
Modifié en dernier par Tchoutchou30 le 07 janv. 2022, 16:10, modifié 1 fois.
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 529
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 52 fois
A été remercié : 35 fois

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par Tchoutchou30 »

cdz183 a écrit : 07 janv. 2022, 14:09
Tchoutchou30 a écrit : 06 janv. 2022, 23:09 ... POURQUOI ATTENDRE 5 ANS ??
Ben, peut-être pour avoir encore plus de zéroïstes "jeunes" (dans leur tête ou dans leur état-civil) qui vont se ruer sur ce matériel contemporain ....

Signé : un vieux c*n (que ça n'intéresse pas du tout ...) ! :mrgreen:
Alors est ce que l'initiative de Train Modèle est suicidaire, surtout à 4000 euros le bout?
Vu la rapidité d'exécution annoncée, nous serons rapidement fixés sur les potentialités d'acquisition de la "jeune vague" à priori sous peu !
Avatar du membre
okt8488
Gold
Messages : 300
Enregistré le : 11 juin 2016, 08:01
Prénom : Vincent
Localisation : Suisse
A remercié : 22 fois
A été remercié : 30 fois
Contact :

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par okt8488 »

Je me considère pas comme faisant partie de la nouvelle vague, mais je suis de ceux qui roule également avec du matériel moderne.

Ce que je retire des discussions avec d'autres zéroistes allemands, suisses et tchéques notamment, qui sont plus axé sur le matériel moderne, c'est que l'achat de ce matériel est prioritairement destiné à rouler et dans l'immense majorité en DCC.

On aime bien rouler avec les trains modernes, recomposer les trains que l'on voit rouler, bien souvent les reproduire en 3d car introuvable dans le commerce.

Au niveau des locomotives ce n'est pas une question de moyens financiers mais bien souvent l'aspect pratique qui compte. Acheter une production laiton à 4000 pour devoir, quand elle sera livrée, commencer à la bidouiller pour la mettre en DCC, puis se rendre compte que son moteur ultrafin au fonctionnement ultra sensible est du coup ultra peu puissant et en fait plus une loc de maneuvre que de ligne, autant se rabattre sur une MTH qui est facile à détailler, super robuste, bien puissante et déjà DCC.

Parlant du DCC, j'achète personnellement encore des modèles anciens non DCC et je les modifie, par contre s'agissant de modèles neuf, s'il n'est pas livrable en DCC, pour moi c'est juste niet.

Cela n'exclu pas l'idée pour moi d'acheter des productions laiton, mais il faut que ce soit une machine de rêve pour moi, quasiment un mythe. Un bon exemple en Suisse est la Re 6/6, un modèle laiton Kiss est une bonne option pour moi, c'est une machine d'exception et cela me fait plaisir de l'avoir dans une production d'exception. En plus Kiss la livre dans ce qui est pour moi un standard 2022, full DCC, panto motorisées etc.

Par contre s'agissant d'un modèle tel que la Vectron, il viendra compléter ma collection de locomotives pour les Rola, mais je pense prendre plutôt la version KM1, moitié prix de la Kiss car ce n'est pas une machine qui viendra en vitrine. S'agissant d'un 26000 le raisonnement est pareil pour moi.
Vincent Bory, delegué CDZ Suisse, Membre 1432
Membre fondateur Réseau Modultra et DRLB
https://www.facebook.com/reseau.modultra
acb 0 scale model railroad
Image
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3101
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 64 fois

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par stratus »

Tchoutchou30 a écrit : 07 janv. 2022, 16:05Ils ne font pas du zéro à quelques dizaines d'unités. REE a essayé puis....
Donc je ne les classe pas puisqu'ils ne sont pas concernés
Ils sont concernés par le modélisme ferroviaires ; non !!?? Donc rien d'étonnant à ce que leur politique se retrouve dans une échelle un peu moins "porteuse" (euphémisme).
Tchoutchou30 a écrit : 07 janv. 2022, 13:06Je ne pense rien puisque ce n'est pas ce que j'ai écrit. Avant de répondre, il faut lire et je maintiens que le mode de financement des différentes entités est le même; ce peut être éventuellement une histoire de proportions
Quelques soit les "proportions" les uns et les autres "mettent au bout" ; à moins que ce ne soit pas ce que tu penses :mrgreen:
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Bruno51
Debutant
Messages : 19
Enregistré le : 29 août 2018, 11:50

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par Bruno51 »

Bonjour,
Pourrions nous avoir des nouvelles de l’avancée de la production?
Au moins pour les acheteurs et réservataires de la première heure qui avons contribué au projet.
Merci d'avance a LTMF !
Nouille, casquette ou carmillon - 25kV ou diesel - mais avec un blason :P
Avatar du membre
Didier Predhomme
Platinum
Messages : 1111
Enregistré le : 23 juin 2008, 06:21
A remercié : 11 fois
A été remercié : 102 fois

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par Didier Predhomme »

Bonjour

Un artisan lance un projet, et le propose en souscription.

Vous lui faites confiance, vous aimez le projet, vous aves l'argent : Vous souscrivez

Dans le cas contraire, vous ne souscrivez pas

Que d'écrits pour pas grand chose.

Je pense qu'un artisan devrait en lançant sa souscription mettre au courant les éventuels acheteurs sur le montant de ses revenus, le montant de ses comptes en banque et comptes épargnes, la somme préservée dans la tirelire de ses enfants, ses biens mobiliers et immobiliers, le nombre de femmes, de chevaux de chiens et autres bestioles à entretenir. Il devrait demander à au moins 15 personnes de se porter garants et donner copie de sa feuille d'imposition. Il devrait en outre fournir un certificat médical attestant qu'il n'a pas de maladie "fatale" à cours terme et ne pas avoir atteint un âge critique.
Je ne parles pas de l'extrait de casier judiciaire, cela coule de source.
Il faudrait également qu'il prouve qu'il a une connaissance suffisamment étendue du modélisme ferroviaire et des chemins de fer réels et qu'il soit capable de vérifier les études de son sous-traitant. Il devrait donner un délai de livraison lié à des pénalités de retard, par exemple 5% par mois, s'élevant au moins à 80% de la somme engagée.
Et bien entendu, fournir une attestation d'assurance.
J'oubliais, son adresse (avec pièce justificative), téléphone perso et adresse courriel.

A part cela, je ne vois rien d'autre :roule: :roule: :roule: :roule:

Didier Préd'homme
Avatar du membre
jld31250
Platinum
Messages : 944
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:18
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par jld31250 »

???
---------------------------
Jean-Luc (revel 31250)
En ligne
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4974
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 176 fois
A été remercié : 177 fois

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par cdz183 »

Didier Predhomme a écrit : 29 juil. 2022, 21:00 Vous lui faites confiance, vous aimez le projet, vous avez l'argent : Vous souscrivez.
Dans le cas contraire, vous ne souscrivez pas.
Voui, mais le fait de ne pas souscrire pour l'une (au moins) des 3 raisons citées ci-dessus n'empêche pas (du moins, je l'espère ...) de donner son avis sur ce forum ... :mrgreen:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Répondre