Re: De St Jean-Nivert à Benetrovato.
Posté : 29 avr. 2022, 19:02
Petite séance aujourd'hui, au programme:
- coller les extensions de traverses selon le rythme de une longue, cinq normales puis une longue.
- égrapper les supports isolants de 3ème rail et élargir légèrement l'emplacement du rail afin que celui-ci y entre sans forcer.
- coller les supports modifiés à l'Araldite (afin d'avoir la possibilité d' ajuster leur position).
- placer le 3ème rail dans les 10 supports (grand moment d'invocation des saints du paradis...) et ajuster l'intérieur du 3ème rail à 14,25mm de l'intérieur du champignon du rail de roulement.
Pour un premier jet je trouve que cela a fonctionné correctement. Pour les nombreux mètres de voie que je dois fabriquer il va falloir industrialiser le calage des supports de 3ème rail pour gagner du temps. Je pense à une cale insérée entre le rail et le support qui me donnerait la position instantanément. Cela me permettrait de coller à la Cyanolit.
Demain je poserai le 3ème rail sur la voie parallèle pour voir l'effet obtenu.
Ensuite il y aura un grand moment: collage des planches de protection sur leurs supports et collage sur le 3ème rail. Pas encore de doctrine établie.
Qui vivra verra...
C'est surement du pinaillage mais j'ai passé un bon moment et c'est le principal. Nous verrons si l'enthousiasme tiendra 120 mètres de voie.
Quelques photos de l'état actuel:
- coller les extensions de traverses selon le rythme de une longue, cinq normales puis une longue.
- égrapper les supports isolants de 3ème rail et élargir légèrement l'emplacement du rail afin que celui-ci y entre sans forcer.
- coller les supports modifiés à l'Araldite (afin d'avoir la possibilité d' ajuster leur position).
- placer le 3ème rail dans les 10 supports (grand moment d'invocation des saints du paradis...) et ajuster l'intérieur du 3ème rail à 14,25mm de l'intérieur du champignon du rail de roulement.
Pour un premier jet je trouve que cela a fonctionné correctement. Pour les nombreux mètres de voie que je dois fabriquer il va falloir industrialiser le calage des supports de 3ème rail pour gagner du temps. Je pense à une cale insérée entre le rail et le support qui me donnerait la position instantanément. Cela me permettrait de coller à la Cyanolit.
Demain je poserai le 3ème rail sur la voie parallèle pour voir l'effet obtenu.
Ensuite il y aura un grand moment: collage des planches de protection sur leurs supports et collage sur le 3ème rail. Pas encore de doctrine établie.
Qui vivra verra...
C'est surement du pinaillage mais j'ai passé un bon moment et c'est le principal. Nous verrons si l'enthousiasme tiendra 120 mètres de voie.
Quelques photos de l'état actuel: