Le PV de la réunion du 05/04 a été envoyé par mail
(En cas de non réception, contactez un membre du bureau, l'admin ou un modo)
...
La Boutique du Cercle est rouverte depuis l'AG
(Vu le nombre de messages à ce sujet, la com était mal passée, désolé)
De St Jean-Nivert à Benetrovato.
Re: De St Jean-Nivert à Benetrovato.
Petite séance aujourd'hui, au programme:
- coller les extensions de traverses selon le rythme de une longue, cinq normales puis une longue.
- égrapper les supports isolants de 3ème rail et élargir légèrement l'emplacement du rail afin que celui-ci y entre sans forcer.
- coller les supports modifiés à l'Araldite (afin d'avoir la possibilité d' ajuster leur position).
- placer le 3ème rail dans les 10 supports (grand moment d'invocation des saints du paradis...) et ajuster l'intérieur du 3ème rail à 14,25mm de l'intérieur du champignon du rail de roulement.
Pour un premier jet je trouve que cela a fonctionné correctement. Pour les nombreux mètres de voie que je dois fabriquer il va falloir industrialiser le calage des supports de 3ème rail pour gagner du temps. Je pense à une cale insérée entre le rail et le support qui me donnerait la position instantanément. Cela me permettrait de coller à la Cyanolit.
Demain je poserai le 3ème rail sur la voie parallèle pour voir l'effet obtenu.
Ensuite il y aura un grand moment: collage des planches de protection sur leurs supports et collage sur le 3ème rail. Pas encore de doctrine établie.
Qui vivra verra...
C'est surement du pinaillage mais j'ai passé un bon moment et c'est le principal. Nous verrons si l'enthousiasme tiendra 120 mètres de voie.
Quelques photos de l'état actuel:
- coller les extensions de traverses selon le rythme de une longue, cinq normales puis une longue.
- égrapper les supports isolants de 3ème rail et élargir légèrement l'emplacement du rail afin que celui-ci y entre sans forcer.
- coller les supports modifiés à l'Araldite (afin d'avoir la possibilité d' ajuster leur position).
- placer le 3ème rail dans les 10 supports (grand moment d'invocation des saints du paradis...) et ajuster l'intérieur du 3ème rail à 14,25mm de l'intérieur du champignon du rail de roulement.
Pour un premier jet je trouve que cela a fonctionné correctement. Pour les nombreux mètres de voie que je dois fabriquer il va falloir industrialiser le calage des supports de 3ème rail pour gagner du temps. Je pense à une cale insérée entre le rail et le support qui me donnerait la position instantanément. Cela me permettrait de coller à la Cyanolit.
Demain je poserai le 3ème rail sur la voie parallèle pour voir l'effet obtenu.
Ensuite il y aura un grand moment: collage des planches de protection sur leurs supports et collage sur le 3ème rail. Pas encore de doctrine établie.
Qui vivra verra...
C'est surement du pinaillage mais j'ai passé un bon moment et c'est le principal. Nous verrons si l'enthousiasme tiendra 120 mètres de voie.
Quelques photos de l'état actuel:
- Bagages Express
- Platinum
- Messages : 2338
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 180 fois
- cdz183
- Platinum
- Messages : 4963
- Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
- Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
- A remercié : 174 fois
- A été remercié : 176 fois
Re: De St Jean-Nivert à Benetrovato.
Ce n'est pas ma région, ni mon mode de traction, mais je ne peux dire qu'un mot :
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
- fab432
- Gold
- Messages : 304
- Enregistré le : 20 sept. 2021, 08:55
- Localisation : Picardie
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 11 fois
- hmc
- Platinum
- Messages : 1527
- Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
- Localisation : Yvelines
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 82 fois
Re: De St Jean-Nivert à Benetrovato.
Bonjour,
Et avec l'engin moteur kivahalébien pour compléter la démo , on va se régaler
jp
Et avec l'engin moteur kivahalébien pour compléter la démo , on va se régaler
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
- cdz183
- Platinum
- Messages : 4963
- Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
- Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
- A remercié : 174 fois
- A été remercié : 176 fois
Re: De St Jean-Nivert à Benetrovato.
Voilà la définition même de notre loisir préféré !
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
- hmc
- Platinum
- Messages : 1527
- Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
- Localisation : Yvelines
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 82 fois
Re: De St Jean-Nivert à Benetrovato.
Bonjour,
Certes, mais quand on tient à ce que les rivets soient à la bonne place et pas Henaurmes, alors là..........
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Re: De St Jean-Nivert à Benetrovato.
J'en ai posé une kivapamal.
La position des frotteurs par rapport au rail n'est pas trop mauvaise. Il faudra que je vérifie que les frotteurs de toutes las machines passent bien dans l'intervalle entre planche du dessus et planche de coté. À voir aussi en courbes.
La position des frotteurs par rapport au rail n'est pas trop mauvaise. Il faudra que je vérifie que les frotteurs de toutes las machines passent bien dans l'intervalle entre planche du dessus et planche de coté. À voir aussi en courbes.
- Bagages Express
- Platinum
- Messages : 2338
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 180 fois