La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
De St Jean-Nivert à Benetrovato.
- Oursduluberon
- Expert
- Messages : 95
- Enregistré le : 05 avr. 2020, 14:01
- Prénom : Gérard
- Localisation : Sud Vaucluse
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: De St Jean-Nivert à Benetrovato.
Le tout est de ne pas perdre la main
Gerard
Le problème sur cette terre c'est que les autres sont trop nombreux.
Louis Scutenaire
Le problème sur cette terre c'est que les autres sont trop nombreux.
Louis Scutenaire
-
- Gold
- Messages : 315
- Enregistré le : 05 mars 2016, 12:17
- A été remercié : 8 fois
Re: De St Jean-Nivert à Benetrovato.
Tu as aussi eu de Koff aux FS: Automotore FS213
partant d'une base LENZ....
Re: De St Jean-Nivert à Benetrovato.
Petite question: en pleine ligne Maurienne avec 3ème rail, l'écartement des voies est-il au standard SNCF ou y a-t'il un surécartement à cause des rails d'alimentation. J'ai cherché dans les divers bouquins en ma possession mais rien sur le sujet...
Avis des experts?
Avis des experts?
-
- Platinum
- Messages : 4541
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
- Localisation : Amiens
- A remercié : 722 fois
- A été remercié : 106 fois
Re: De St Jean-Nivert à Benetrovato.
Le 3° rail étant dans le gabarit du matériel roulant (je veux dire par là, qu'il n'est pas saillant des piédroits), il n'y a pas de raison qu'il y ait un sur-écartement des voies. et il en était de même en IDF avec le 3° rail banlieue...
d'ailleurs quand on regarde le profil de ce gabarit, on voit bien qu'il y a de la place en bas à l'intérieur des piédroits pour laisser passer un 3° rail et autres obstacles... avec une surélévation de la base par rapport au plan de roulement.
je parle bien du gabarit international, pas de celui du MOROP!
mais c'est une question intéressante!
d'ailleurs quand on regarde le profil de ce gabarit, on voit bien qu'il y a de la place en bas à l'intérieur des piédroits pour laisser passer un 3° rail et autres obstacles... avec une surélévation de la base par rapport au plan de roulement.
je parle bien du gabarit international, pas de celui du MOROP!
mais c'est une question intéressante!
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Re: De St Jean-Nivert à Benetrovato.
Bon, je reprends et je vais essayer d'envoyer une ou deux photos à titre d'essai.
La construction a commencé pendant le confinement car je me suis dit que c'était le moment ou jamais. Les magasins de bricolage étaient fermés mais j'avais à la maison trois vieilles portes Isoplanes et des montants d'étagères, le tout amené de ma maison précédente. Visserie de bric et de broc.
J'ai attaqué la partie Sud du circuit qui comprend deux niveaux de doubles voies, un FS et l'autre SNCF 3ème rail. Les portes n'étaient pas de la même largeur ce qui a conduit à quelques bidouillages sur la partie arrière pour poser la plateforme de la voie surélevée. J'avais des morceaux de montants d'étagères qui m'ont permis de bricoler cette partie.
Le tronçon de plateforme en alignement fait 9 mètres et est quasiment terminé pour la structure.
Je vais attaquer en suivant la plateforme de la gare (côté Nord de la salle) où les deux lignes se rejoindront. Je pense terminer par les courbes de raccordement entre les deux tronçons rectilignes.
J'ai acheté des Ikea IVAR qui sont connectées par des tasseaux ou des cornières métalliques.
Voila quelques photos du chantier entre avril et maintenant. Sur la dernière la D445 attend que ces fainéants de la voie aient fini la pose jusqu'au pont !
La construction a commencé pendant le confinement car je me suis dit que c'était le moment ou jamais. Les magasins de bricolage étaient fermés mais j'avais à la maison trois vieilles portes Isoplanes et des montants d'étagères, le tout amené de ma maison précédente. Visserie de bric et de broc.
J'ai attaqué la partie Sud du circuit qui comprend deux niveaux de doubles voies, un FS et l'autre SNCF 3ème rail. Les portes n'étaient pas de la même largeur ce qui a conduit à quelques bidouillages sur la partie arrière pour poser la plateforme de la voie surélevée. J'avais des morceaux de montants d'étagères qui m'ont permis de bricoler cette partie.
Le tronçon de plateforme en alignement fait 9 mètres et est quasiment terminé pour la structure.
Je vais attaquer en suivant la plateforme de la gare (côté Nord de la salle) où les deux lignes se rejoindront. Je pense terminer par les courbes de raccordement entre les deux tronçons rectilignes.
J'ai acheté des Ikea IVAR qui sont connectées par des tasseaux ou des cornières métalliques.
Voila quelques photos du chantier entre avril et maintenant. Sur la dernière la D445 attend que ces fainéants de la voie aient fini la pose jusqu'au pont !
Re: De St Jean-Nivert à Benetrovato.
C'est parti. Il y'a une photo en triple et en plus c'est celle qui me file le tournis! Désolé.
René
René
- X3876
- Platinum
- Messages : 582
- Enregistré le : 04 avr. 2015, 12:25
- Localisation : Bourgogne Urzy
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 28 fois
Re: De St Jean-Nivert à Benetrovato.
Et bien, voilà une installation qui promet l'extase et que dire de l'alignement de boites de matériels
CdZ Bourgogne
- Oursduluberon
- Expert
- Messages : 95
- Enregistré le : 05 avr. 2020, 14:01
- Prénom : Gérard
- Localisation : Sud Vaucluse
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: De St Jean-Nivert à Benetrovato.
C'est drôlement mieux rangé que chez moi
Gerard
Le problème sur cette terre c'est que les autres sont trop nombreux.
Louis Scutenaire
Le problème sur cette terre c'est que les autres sont trop nombreux.
Louis Scutenaire
- Bagages Express
- Platinum
- Messages : 2350
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 199 fois
Re: De St Jean-Nivert à Benetrovato.
Bon, là on ne rigole plus
C'est du lourd et on va rester installés pour un moment
René, aurais tu un plan général de ton projet ?
C'est du lourd et on va rester installés pour un moment
René, aurais tu un plan général de ton projet ?
- ffayolle
- Platinum
- Messages : 4509
- Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 215 fois
- A été remercié : 138 fois
Re: De St Jean-Nivert à Benetrovato.
sympa d'installer un réseau dans un magasin de modélisme qui est bien achalandé
Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511