La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

Éloge (mesuré) de l'imperfection (légère).

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
BERTHELEMY
Platinum
Messages : 704
Enregistré le : 12 avr. 2020, 06:44
Localisation : Bretagne
A été remercié : 20 fois

Re: Éloge (mesuré) de l'imperfection (légère).

Message par BERTHELEMY »

Entièrement d'accord ! J'ai dit, et je préfère le répéter pour que mes propos ne soient pas mal interprétés, qu'il ne s'agit en aucun cas d'une critique, et que vous n'aviez pas le choix de faire autrement. Il ne peut s'agir que d'une démarche individuelle aboutissant à un engin unique, comme les vraies finissaient par l'être...

Rodolphe, tu as sans doute raison, mais je ne vois pas comment vérifier maintenant, la photo a plus de 20 ans... J'appliquerai donc le principe de précaution et m'abstiendrai !

Dans le même registre, les purges de frein en jaune son probablement aussi anachroniques... Par contre, les entourages de cadrans rouges sont explicitement mentionnés dans les schémas de peinture du P.O.-Midi. Il n'est pas déraisonnable de penser que la pratique a pu persister en période SNCF, et tout ça met un poil de couleur dans un monde qu'on ne connaît hélas qu'en noir et blanc !

(Les collègues outremanchiens de la SNCF Society ont toutefois déniché une rarissime photo couleur d'une Chapelon Nord en livrée chocolat. Mais la fidélité de ladite couleur est fort douteuse...)
Compte suppr

Re: Éloge (mesuré) de l'imperfection (légère).

Message par Compte suppr »

Pas besoin d'aller vérifier, ça se voit franchement que c'est tuyau caoutchouc !
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3139
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Éloge (mesuré) de l'imperfection (légère).

Message par stratus »

Comme personne n'est à l'abri d'un coup de pot il se peut que, par un pur hasard et pour un exemplaire donné, les tuyauteries soient strictement horizontales et les courbes parfaites :)
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Répondre