Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

Premier jet de la construction de la gare de "Culsac" 1/35.

Ici on discute des autres échelles pourvu qu'il y ait un intérêt pour le O ou pour les membres qui pratiquent différentes échelles.
Avatar du membre
Daniel67
Platinum
Messages : 3109
Enregistré le : 26 févr. 2014, 15:56
Localisation : Strasbourg
A remercié : 33 fois
A été remercié : 68 fois

Re: Premier jet de la construction de la gare de "Culsac" 1/35.

Message par Daniel67 »

Très très beau Charley ; merci pour le partage.
Daniel

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
BERTHELEMY
Platinum
Messages : 702
Enregistré le : 12 avr. 2020, 06:44
Localisation : Bretagne
A été remercié : 15 fois

Re: Premier jet de la construction de la gare de "Culsac" 1/35.

Message par BERTHELEMY »

Superbe tout ça ! Mais on est à quelle époque, là ? Parce que le papier peint à grosses fleurs, il fait plutôt années 70, non ?
Compte suppr

Re: Premier jet de la construction de la gare de "Culsac" 1/35.

Message par Compte suppr »

François D a écrit : 11 sept. 2020, 06:51 Plutôt impressionnant ! J'adore le robinet de l'évier.
Pareil !🤩🤩🤩
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1032
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 32 fois

Re: Premier jet de la construction de la gare de "Culsac" 1/35.

Message par kobden »

Bonjour à tous,

:merci: Pour vos retours.
BERTHELEMY a écrit : 11 sept. 2020, 07:57 Superbe tout ça ! Mais on est à quelle époque, là ? Parce que le papier peint à grosses fleurs, il fait plutôt années 70, non ?
L'époque choisi est de 1947 à 1950 réseau complétement fictif. Ces papiers peint ont été trouvés sur le net, & la mention précisait années de
1935 à 1960, donc je suis raccord.
Retour dans la cuisine. :arrow:
Gare de Culsac 1.35 (4) 004.JPG
J'ai installé le conduit électrique qui alimente l'interrupteur ainsi que la prise. Un peu plus tard quand j'installerais le plafond, une lampe
avec son abat-jour en porcelaine sera du meilleur effet; viendra s'installer au milieu du plafond. Une lampe à pétrole de secourt (pièce de chez MINIART) trône sur le petit meuble étagère.
Les assiettes ont été découpées dans du carton de 0,5mm & façonnées avec des bouterolles. Les prochaines je les fabriquerais dans de la carte
plastique de 0,5mm formée à chaud avec les bouterolles.
Gare de Culsac 1.35 (4) 001.JPG
J'ai recherché dans toutes mes figurines, qui pourrait convenir pour jouer le rôle de la femme du chef de gare. Je l'ai trouvé avec cette concierge
époque 1930 - 1945. Je lui ai simplement retiré l'enveloppe qu'elle tenait dans la main droite, pour la remplacer par un pichet de vin. Il me restera
plus qu'à la peindre à la peinture à l'huile. La table & les deux chaises sont de ma fabrication.
Gare de Culsac 1.35 (4) 003.JPG
Les verres sont tournés dans de la fibre optique de 3mm comme d'hab, les couverts sont taillés dans la fine feuille d'étain.
Gare de Culsac 1.35 (4) 006.JPG
Un bouquet de fleurs de lys trône sur le petit vaisselier. Le pot en terre & une pièce en ABS de chez Historex.
Gare de de Culsac (3) 019.JPG
Quittons la cuisine pour pénétrer dans le bureau du chef de gare. Le bureau & la chaise sont des accessoires de chez MINIART.
L'armoire à billets & le compteur électrique ainsi que le poêle sont de ma fabrication; les registres aussi.
A bientôt pour la suite.
Amicalement.
Charley. :wink:
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Shamokin1Decapod
Platinum
Messages : 326
Enregistré le : 23 mai 2018, 13:41
A été remercié : 9 fois

Re: Premier jet de la construction de la gare de "Culsac" 1/35.

Message par Shamokin1Decapod »

cdz183 a écrit : 11 sept. 2020, 07:31 Hallucinants de réalisme ton lavabo et ta cuisinière, Charley ! :shock: La TSF est un tour de force :applause1: :applause1: :applause1:
Merci +++ de nous avoir indiqué comment tu procèdes car tout ça semble hors de portée du communs des mortels ...
Pas mieux. C'est superbe !

David
Avatar du membre
François D
Platinum
Messages : 1219
Enregistré le : 22 juin 2008, 09:55
A remercié : 3 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Premier jet de la construction de la gare de "Culsac" 1/35.

Message par François D »

Avec une telle matrone, j'imagine un Chef de Gare assez gringalet. Pas commode, la Simone !
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4977
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 178 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Premier jet de la construction de la gare de "Culsac" 1/35.

Message par cdz183 »

François D a écrit : 11 sept. 2020, 13:09 Avec une telle matrone, j'imagine un Chef de Gare assez gringalet. Pas commode, la Simone !
Tu as trop regardé les dessins de Dubout dans ton enfance ! :mdr :mdr :mdr

albert-dubout-cabaret.jpg
albert-dubout-cabaret.jpg (15.92 Kio) Vu 2032 fois
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Avatar du membre
hmc
Platinum
Messages : 1530
Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
Prénom : JP
Localisation : Yvelines
A remercié : 96 fois
A été remercié : 82 fois

Re: Premier jet de la construction de la gare de "Culsac" 1/35.

Message par hmc »

François D a écrit : 11 sept. 2020, 13:09 Avec une telle matrone, j'imagine un Chef de Gare assez gringalet. Pas commode, la Simone !
Bonjour,
Sûr, chef sur le quai , mais franchie la porte du logement, c'est Bobonne qui dirige.
L'avait intérêt à ramener la totalité de la paie à la maison et mettre les patins en entrant, sinon :siffle:
C'est juste magnifique, :bravo:
jp
Modifié en dernier par hmc le 11 sept. 2020, 14:49, modifié 1 fois.
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Avatar du membre
Pacific231
Platinum
Messages : 1520
Enregistré le : 08 oct. 2015, 15:57
Prénom : Georges
Localisation : TOURS
A remercié : 236 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Premier jet de la construction de la gare de "Culsac" 1/35.

Message par Pacific231 »

Charley a changé de nom : il faut maintenant l'appeler "Maître" !

Quel réalisme dans l'aménagement de ces pièces, et en plus avec trois fois rien !
Je suis vraiment admiratif !

:bravo: :applause: :bravo: :applause:
"Le train, c'est ma POTION MAGIQUE"
CDZ1024
Georges
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1032
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 32 fois

Re: Premier jet de la construction de la gare de "Culsac" 1/35.

Message par kobden »

Re bonjour à tous,

:merci: A vous tous pour vos appréciations.
Pacific231 a écrit : 11 sept. 2020, 14:30 Charley a changé de nom : il faut maintenant l'appeler "Maître" !

Quel réalisme dans l'aménagement de ces pièces, et en plus avec trois fois rien !
Je suis vraiment admiratif !

:bravo: :applause: :bravo: :applause:
C'est gentil Georges, mais je suis loin d'être un maître, tout simplement un petit modéliste ou maquettiste qui essai de bien faire
c'est pas toujours facile, mais avec de la patience on y arrive.
Vous faite bien de parler de chef de gare, malheureusement au 35ème mis à part les cheminots de MK-35 que je me suis empressé d'acheter.
A cette échelle pas de chef de gare bien de chez nous, que des Allemands, & des Anglais. Ceux qui font du 43, Mr Deygas vous à gâté, vous avez si je me souviens bien, deux ou trois références chez cet artisan. D'ailleurs les pages du 43ème sur son site, on dépassées largement celle du 35ème. :(
Revenons aux détails du bureau du chef.
Gare de de Culsac (3) 023.JPG
Une petite vue rapprochée du compteur électrique & ses fusibles en porcelaine, celui-ci est confectionné dans un corps de briquet jetable.
Les fusibles ont été découpés dans des petits morceaux de plastique; les classeurs des registres, ceux-ci ont été taillés dans du papier Canson
de couleur. Puis des feuilles d'imprimante, ont été collées une à une dedans.
Gare de Culsac 1.35 (4) 007.JPG
Le téléphone ainsi que le petit extincteur sont des accessoires en résine de chez MINIART. La cafetière sur le poêle est de ma fabrication
dans un jonc de plastique & un peu de feuille d'étain.
gare de Culsac 1.35 (5) 007.JPG
Le téléphone de campagne de la brigade de la voie est un accessoire toujours de MINIART; j'ai seulement réalisé les sangles avec la boucle dans une fine bandelette d'étain.
gare de Culsac 1.35 (5) 001.JPG
Gros plan sur l'encrier de style Napoléon III en acajou massif plus parties en bronze. Les encriers en porcelaine ont été tournés dans un jonc
de plastique. De la vrai encre à l'intérieur a été mise avec un pic à cocktail; le stylo à plume & tourné dans du fil de laiton.
gare de Culsac 1.35 (5) 011.JPG
La tasse à café du chef de station, il me restera à lui mettre une cuillère fait dans de la feuille d'étain.
A bientôt pour la suite.
Amicalement.
Charley. :wink:
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Répondre