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Re: Oliv & oliv : projet

Posté : 17 sept. 2020, 19:29
par X3876
Bien jolie cette 26000 mais le problème c'est la motorisation...

Re: Oliv & oliv : projet

Posté : 17 sept. 2020, 19:47
par CLAUDIUSPIPUS
Encore une belle pièce Olivier.Déjà que la CC 80001 était une belle réussite, maintenant une BB 26000 c'est super et puis pas de doublon avec un autre artisan ou constructeur ayant pignon sur rue. De plus pas made in CHINA, rien contre eux, ils font un super COVID et il marche du feu de dieu :nugget: :nugget: :nugget:
Pour la motorisation, voir peut être du LIMA ou RIVAROSSI, si les cotes ne sont pas trop éloignées et en plus c'est pas la ruine .
Je termine ma 80001 (peinture) et ferai des photos demain.
Vous prenez un créneau totalement vide dans le zéro personnellement des machine en 3D (résine) c'est aussi bien que du métal dit noble comme du laiton (achète une bague en laiton à ta petite amie ou ton petit ami tu me diras si elle te dit que c'est du noble !!!) la place était libre depuis le retrait de ACO et JMG (quoique ce dernier y'avait un travail d'enfer pour avoir quelque chose de convenable), alors bonne continuation.
Merci

CLAUDE

Re: Oliv & oliv : projet

Posté : 17 sept. 2020, 20:08
par Shamokin1Decapod
Très belles impressions.

Est ce que vous avez identifié un châssis moteur potentiel ?

J'ai mesuré des BB Atlas (donc au 1/48) et je suis tombé sur des empattements de bogies de 2480 mm ou 2610 mm au 1/43.5 respectivement pour les diesels EMD et Alco, trop courts comparés aux 2797 mm des bogies de BB 26000.

Cordialement
David

Re: Oliv & oliv : projet

Posté : 18 sept. 2020, 11:00
par CLAUDIUSPIPUS
Bonjour

Pour la motorisation la machine RIVAROSSI de la Classe V 216 de la DB est une bonne solution (entre axe des essieux 6.1 mm), peut être aussi la machine diesel SANTA FE mais là je n'ai pas les dimensions du modèle a voir. En plus on en trouve relativement sur les sites de vente à des prisx abordables (entre 160 et 200 euros) ce qui nous mettrait une machine moderne à un prix acceptable. Reste les pantos là il faudra faire de la bidouille en partant des pantos SUISSE de SOMMERFELD réf 997.
Bref enfin des artisans qui se penchent sur des modélismes "moyenne gamme".
Ils sont ouvert à vos projet il suffit de prendre contact.
CLAUDE

Re: Oliv & oliv : projet

Posté : 18 sept. 2020, 15:02
par mlm
question indiscrète.... si je vous fournit un fichier STL pour un projet personnel, pouvez vous assurer l'impression.
Merci d'avance

Re: Oliv & oliv : projet

Posté : 18 sept. 2020, 15:22
par stratus
CLAUDIUSPIPUS a écrit : 18 sept. 2020, 11:00Bref enfin des artisans qui se penchent sur des modélismes "moyenne gamme".
Après l'infiniment grand et l'infiniment petit, l'infiniment moyen est enfin exploré :lol:

Re: Oliv & oliv : projet

Posté : 18 sept. 2020, 21:48
par CLAUDIUSPIPUS
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Re: Oliv & oliv : projet

Posté : 18 sept. 2020, 21:52
par CLAUDIUSPIPUS
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Photo d'un bogie moteur de BR 218 de RIVAROSSI Pile poil pour celui d'une BB 26000

Re: Oliv & oliv : projet

Posté : 19 sept. 2020, 23:06
par Oliv-et-oliv
bjr Claude, sacré boulot que vous avez fait là!!!

Re: Oliv & oliv : projet

Posté : 20 sept. 2020, 17:45
par Shamokin1Decapod
CLAUDIUSPIPUS a écrit : 18 sept. 2020, 21:52 P1110721.JPG
Photo d'un bogie moteur de BR 218 de RIVAROSSI Pile poil pour celui d'une BB 26000
Bonjour,

pourriez-vous s'il vous plaît confirmer le modèle et l'empattement, car vous l'avez successivement appelé V-216 puis BR 218, alors que Rivarossi a fait une BR 216, et vous avez indiqué un empattement de 6,1mm (on suppose 61 mm) et maintenant vous dites que cela correspond pile poil. Mais 61 x 43,5, cela fait 2653 mm, pas 2797 mm (l'empattement d'une BB 26000).

Pour info, la Rivarossi "Santa Fe", je suppose que c'est le modèle Fairbanks Morse C Liner de Rivarossi, mais l'empattement ne fait que 59 mm. Elle a été produite en Tuscan Red aux couleurs du Pennsy et aux couleurs de l'ATSF (deux couleurs que la vraie loco n'a jamais portées, mais c'est une digression).

Cordialement
David