Connaissez-vous les 030 TW de la SNCF ?

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Avatar du membre
JFK
Junior
Messages : 34
Enregistré le : 17 oct. 2019, 19:21
A été remercié : 3 fois

Re: Connaissez-vous les 030 TW de la SNCF ?

Message par JFK »

Je me suis mal exprimé mais je ne parlais que de l'installation "physique" du décodeur, surtout par rapport à certains matériels HO... :mort3:
Après, l'installation du fichier son sans Lokprogrammer pour Esu ou Z21 pour Zimo, c'est sûr que cela parait compliqué quand on ne connait pas et pourtant... :wink:
Ferromodélistes de Mouy-Bury (FMB)
moslinois
Gold
Messages : 227
Enregistré le : 20 déc. 2016, 21:44
Localisation : région Epernay Marne 51

Re: Connaissez-vous les 030 TW de la SNCF ?

Message par moslinois »

Encore que en HO ça vas, mais lorsque l'ont équipe des véhicules en N ou Z :shock: :twisted:
Nicolas cdz 1353
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1013
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 24 fois

Re: Connaissez-vous les 030 TW de la SNCF ?

Message par kobden »

Re bonjour,
Oui cela reviens moins cher ; je vais voir si le premier décodeur que j'ai acquis chez Trains de France ne possède pas le son d'enregistré.
J'ai pas encore pu tester mes machines, j'avais commandé chez Micro-Modèles deux sections de rails en zéro pour faire des essais de courbes
& des pourcentages des pentes. Voilà comment j'ai reçu le colis la semaine dernière, le profilé à été plié non pas sur sa partie largeur
(cela aurait été moins grave) mais c'est sur sa partie en hauteur. Vous pourrez voir que les coussinets de très grande solidité de ceux-ci aucun
n'a été cassés par le pliage de la boite.
De toute façon si le son est pas sur le décodeur, Trains de France propose gratuitement l'installation de celui-ci en fonction du type de machine.
Je n'aurais que les frais de port à régler.
Amicalement.
Charley. :wink:
Voies au mètre zéro Peco 002.JPG
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3074
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Connaissez-vous les 030 TW de la SNCF ?

Message par stratus »

Ça va rouler beaucoup moins bien, forcément ...
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1013
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 24 fois

Re: Connaissez-vous les 030 TW de la SNCF ?

Message par kobden »

stratus a écrit : 15 nov. 2020, 13:50 Ça va rouler beaucoup moins bien, forcément ...
Oui c'est ce que m'a dit mon camarade François Lecole quand je lui ai envoyé cette photo.
Charley.
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3074
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Connaissez-vous les 030 TW de la SNCF ?

Message par stratus »

On a les mêmes références :wink:
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1013
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 24 fois

Re: Connaissez-vous les 030 TW de la SNCF ?

Message par kobden »

Eiffel a écrit : 15 nov. 2020, 10:25 A ce prix là Charley, ton décodeur sonore est vierge.
Il te faut ensuite trouver le bon son, et l'installer dans la bestiole.
Pas sur au bout du compte que ce soit plus facile et moins cher que d'acheter d'emblée la machine digitalisée/sonorisée.
Bonjour à tous,

Non Eiffel j'ai pu faire des essais avec mes machines, j'ai enfin reçu le remboursement de mes deux sections de voies détériorées par Micro-Modèle.
Ce décodeur sound est bien sonore d'origine; maintenant je vais chercher à le programmer pour le type de roue de la première machine qui est une
0-4-2. Sur ce décodeur comme l'indique la notice que j'ai pu avoir en Français (je ne lis pas l'Allemand, mais l'Anglais) on a pas mal de choix de ce coté là.
Ce matin j'ai fait un rapide calcul avec mon convertisseur de £ quant on achète les machines non équipées d'un décodeur son, & que l'on achète celui-ci en France chez Trains de France, on économise 150,67€ frais de port inclus.
Pour cela je me suis basé sur la Sentinel Dapol à 148,75£ =166,15€ + 8£ port =8,93€ soit un total de 175,08€ si sur ce prix j'ajoute
le décodeur sonore Loksound à 104,89€ frais de port inclus cela fait un totale de 175,08€ + 104,89€ = 190,69€.
Si on prend la même machine avec le décodeur sonore compris =297,50£ + 8 £ de port = 305,50£ en euros =341,36€ port inclus.
Donc la différence est bien de 341,36€ - 190,69€ =150,67€.
Comme dirait l'autre, "il y a pas photo".
Amicalement.
Charley.
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Avatar du membre
PS907
Platinum
Messages : 843
Enregistré le : 26 août 2019, 18:06
Localisation : Sud-Ouest
A remercié : 17 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Connaissez-vous les 030 TW de la SNCF ?

Message par PS907 »

175,08€ + 104,89€ = 190,69€

J'aime bien.....

Philippe
PS sans le "j"
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
Eiffel
Platinum
Messages : 1580
Enregistré le : 30 sept. 2015, 12:59
Localisation : Picardie
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Connaissez-vous les 030 TW de la SNCF ?

Message par Eiffel »

Effectivement Charley, il y a bien une différence, même si ce n'est pas celle que tu annonces.
En fait 341,36 - 279,77 = 61,59€, ce qui reste confortable je le concède.
Mais je suis franchement étonné que tu aies trouvé un décodeur sonore chargé avec le bon son, à un tel prix.
Quand j'ai acheté ma Terrier, j'avais fait le même calcul: machine seule + décodeur + son à comparer à la machine sonorisée, et je t'assure qu'il n'y avait pas photo en faveur de cette dernière. Mais mes recherches avaient été faites uniquement en GB.
Comme quoi, en cherchant, on arrive à trouver des solutions intéressantes.
Picard un jour, Picard toujours.
Fred.
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1013
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 24 fois

Re: Connaissez-vous les 030 TW de la SNCF ?

Message par kobden »

Oui j'ai fait une erreur dans la soustraction & l'addition. :oops:
Mais cela vaut le coup quand même.
Chez Trains de France il y a d'autres décodeurs de chez Esu Loksound ou tu es obligé d'incorporer un son.
D'ailleurs ce revendeur le propose en plus de l'achat du décodeur.
Voilà !
Amicalement.
Charley. :wink:
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Répondre