Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

4400 Kw AMJL en vue

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Avatar du membre
François D
Platinum
Messages : 1222
Enregistré le : 22 juin 2008, 09:55
A remercié : 3 fois
A été remercié : 22 fois

Re: 4400 Kw AMJL en vue

Message par François D »

Bigoudi a écrit : 02 févr. 2021, 21:56
... il y a aussi une autre explication encore moins prosaïque : le mécano était ce jour là accompagné d'un vieil élève-conducteur pas très "fut-fut"qui n'avait pas encore tout pigé (un nantais :roll: )
Pour la Xième fois, il essaie de lui expliquer la séquence de remise en route de la machine "plus tu pratiqueras, mieux ça sera". ... et le type ne comprend toujours rien.
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
Compte suppr

Re: 4400 Kw AMJL en vue

Message par Compte suppr »

C'est vrai que les "septmilledeux" à Nantes.....🤔
Pourtant, les "vingtdeuxmille" c'est fichu pareil, à se demander comment le dit Nantais à t'il pu passer la psycho ?🤣😂
Avatar du membre
Bagages Express
Platinum
Messages : 2350
Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
A remercié : 118 fois
A été remercié : 201 fois

Re: 4400 Kw AMJL en vue

Message par Bagages Express »

De mon temps le plaquiste donnait un coup de gong pour autoriser la sortie de plaque

... mais ça c'était avant 👴
Compte suppr

Re: 4400 Kw AMJL en vue

Message par Compte suppr »

Oui, ça dépend des endroits.
Là il y a un carré violet, plaque modernisée, c'est aussi pour ça qu'elle ne fait pas de bruit. (Pour une fois je ne déconne pas !)
Avatar du membre
PS907
Platinum
Messages : 860
Enregistré le : 26 août 2019, 18:06
Localisation : Sud-Ouest
A remercié : 23 fois
A été remercié : 37 fois

Re: 4400 Kw AMJL en vue

Message par PS907 »

[/quote]
Double Dabeg a écrit : 03 févr. 2021, 11:05 ... (Pour une fois je ne déconne pas !)
"Bagages Express" : Prépare une grande affiche, note le sur le calendrier.... :siffle:
Philippe
PS sans le "j"
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
Compte suppr

Re: 4400 Kw AMJL en vue

Message par Compte suppr »

:lol: La non plus !
Pas de "Savoie" mais du "en voyage" !
Pas de "Savoie" mais du "en voyage" !
Avatar du membre
Bigoudi
Platinum
Messages : 413
Enregistré le : 24 mars 2019, 21:30
Localisation : Depart 13
A été remercié : 37 fois

Re: 4400 Kw AMJL en vue

Message par Bigoudi »

Bonjour à tous,
je viens de voir cette photo sur le site Facebook de Rudy...c'est sa BB 22200 AMJL qu'il a démonté pour une patine en rêgle...
comme la digitalisation de cette machine est aisée (simple démontage du capot fond de cuve...) je n'ai pas encore démonté la mienne pour ma part:
quand j'ai fait mes sons pour les 4400 kW, j'avais cependant remarqué que le volume sonore était en retrait par rapport à la CC 7100...ou même la BB 66000 2éme édition qui sont équipées respectivement du PUI à gros caisson et du PUI "bouton de sonnette" de puissance commune 3W-8 Ohms.

Ici, le HP que l'on aperçoit sur le coté de la caisse s'il ressemble à un PUI est peut être le modèle "en dessous" vu son volume... (à confirmer)
Quand j'ai calibré mes sons sur le lokprogrammer je l'ai fait en utilisant des échantillons amplifiés au maxi mais sans "saturer" avec Audacity ....
Donc, si les amateurs veulent plus de volume sur la machine (lors des expos par ex.) va falloir soit le remplacer par un plus gros ou en mettre un deuxième identique du coté opposé (le L-V5 a deux sorties HP de 3W chacune)...mais hélas, pour un 2éme HP c'est soudure des fils sur la platine d'accueil du décodeur...à voir donc si un "bouton de sonnette" peut y rentrer...

Ceci dit, c'est une électrique et même si le HP ne rend pas super les graves...les klaxons ont les entend du feu de dieu! et tous les sons aigus en général Par contre, pour les BB 67xxx à venir, j'espère qu'André Goletto à prévu des gros cubes PUI comme sur les CC 7100 car avec des bruits de diesel on a besoin de coffre!

Autre possibilité : une "étancheité" sonore un peu trop élevée de la caisse....à voir si on peut faire des ouvertures...
++

HP BB 22200.jpg
Modifié en dernier par Bigoudi le 27 févr. 2021, 13:17, modifié 2 fois.
Résolument SNCF années 70'
ma chaine youtube :

https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS
Avatar du membre
Bagages Express
Platinum
Messages : 2350
Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
A remercié : 118 fois
A été remercié : 201 fois

Re: 4400 Kw AMJL en vue

Message par Bagages Express »

Bigoudi a écrit : 27 févr. 2021, 12:42
Autre raison : une "étancheité" sonore un peu trop élevée de la caisse....à voir si on peut faire des ouvertures...
++
Je ne sais s'il y a des toi'ettes sur une 22200
... car j'ai toujours mon foret de 13

😁
Avatar du membre
Pierre3r
Gold
Messages : 309
Enregistré le : 22 janv. 2017, 15:43
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: 4400 Kw AMJL en vue

Message par Pierre3r »

Bagages Express a écrit : 27 févr. 2021, 12:57 Je ne sais s'il y a des toi'ettes sur une 22200
... car j'ai toujours mon foret de 13
😁
:roule: :roule:
La procrastination ? J’arrête demain, promis !
Avatar du membre
Bigoudi
Platinum
Messages : 413
Enregistré le : 24 mars 2019, 21:30
Localisation : Depart 13
A été remercié : 37 fois

Re: 4400 Kw AMJL en vue

Message par Bigoudi »

Bagages Express a écrit : 27 févr. 2021, 12:57 Je ne sais s'il y a des toi'ettes sur une 22200
... car j'ai toujours mon foret de 13
😁
et si un jour tu les revends, prie pour que personne ne regarde sous le chassis..... :siffle:
Résolument SNCF années 70'
ma chaine youtube :

https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS
Répondre