La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

4400 Kw AMJL en vue

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Compte suppr

Re: 4400 Kw AMJL en vue

Message par Compte suppr »

Quand la plaque tourne, c'est marrant on dirait que la machine et restée sous tension ? 🤔 Le panto doit normallement être abaissé donc la machine est hors tension. Sinon tu auras ta caténaire à refaire plus un panto ! Remarque en observant la tronche du panto avant abaissé on dirait que ça c'est déjà accroché !?
Ça peut critiquer le ho !!!!!!!!!😉c'est pas mieux !

Il faudrait aussi que tu fasses un paramétrage moteur, quand la machine démarre, on dirait que tu est en commande de secours de traction ! Un peu violent.

Euh, une livrée Fret avec de la Savoie..........c'est une machine remise en état par l'APMFS ?🤓
Modifié en dernier par Compte suppr le 31 janv. 2021, 23:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
François D
Platinum
Messages : 1221
Enregistré le : 22 juin 2008, 09:55
A remercié : 3 fois
A été remercié : 22 fois

Re: 4400 Kw AMJL en vue

Message par François D »

T’es comme notre JP : sans concession ! 😂😂

Si j’ai le temps dans la semaine, je referai les 2 premiers plans pour mieux te satisfaire 😉
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
Avatar du membre
hmc
Platinum
Messages : 1532
Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
Prénom : JP
Localisation : Yvelines
A remercié : 98 fois
A été remercié : 81 fois

Re: 4400 Kw AMJL en vue

Message par hmc »

Double Dabeg a écrit : 31 janv. 2021, 22:43 Quand la plaque tourne, c'est marrant on dirait que la machine et restée sous tension ?
Salut,
Elle est forcément; ce sont les gaîtés du digital .
Il faut mettre la machine à l'arrêt (DJ ouvert) et la redémarrer sans la séquence de PC
Seul remède , couper le son quand le panto est baissé (coupler la commande de descente panto avec F1 :?: :?: )
Quoiqu'avec le mapping :!:
Mais faut déjà monter les servos dans la bécane; et là :!:
Oufti :!: :!: :!:
jp
Modifié en dernier par hmc le 31 janv. 2021, 23:09, modifié 2 fois.
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Compte suppr

Re: 4400 Kw AMJL en vue

Message par Compte suppr »

C'est parfait ou poubelle ! Telle est notre devise !🤪

Et c''est pas pour me satisfaire, c'est pas comme ça que ça marche !🤨
Avatar du membre
PS907
Platinum
Messages : 857
Enregistré le : 26 août 2019, 18:06
Localisation : Sud-Ouest
A remercié : 23 fois
A été remercié : 36 fois

Re: 4400 Kw AMJL en vue

Message par PS907 »

"Garde à vous"...

Jean Giono (Manosque 1895-Manosque 1970)
La première vertu révolutionnaire, c'est l'art de faire foutre les autres au garde-à-vous.
Le Hussard sur le toit, Gallimard
PS sans le "j"
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
Avatar du membre
Bigoudi
Platinum
Messages : 413
Enregistré le : 24 mars 2019, 21:30
Localisation : Depart 13
A été remercié : 37 fois

Re: 4400 Kw AMJL en vue

Message par Bigoudi »

Double Dabeg a écrit : 31 janv. 2021, 22:43 Il faudrait aussi que tu fasses un paramétrage moteur, quand la machine démarre, on dirait que tu est en commande de secours de traction ! Un peu violent.
Heu..je n'ai fait que mettre en pratique les suggestions paramétrales de monsieur... :siffle:
Résolument SNCF années 70'
ma chaine youtube :

https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS
Avatar du membre
François D
Platinum
Messages : 1221
Enregistré le : 22 juin 2008, 09:55
A remercié : 3 fois
A été remercié : 22 fois

Re: 4400 Kw AMJL en vue

Message par François D »

Tu veux dire démarrage trop violent à la descente de plaque ?

("L'à-peu-près ne passera pas !" comme disait un de mes anciens profs, donc la vidéo n'est plus disponible : poubelle ! et je suis en train de "motoriser" le panto pour plaire à MÔÔÔsieur.)

Double Dabeg a écrit : 31 janv. 2021, 22:43 Euh, une livrée Fret avec de la Savoie..........c'est une machine remise en état par l'APMFS ?🤓
Dans ma grande mansuétude et générosité, j'accepte toute les époques : d'ailleurs si JP veut ramener un jour ses biquettes à côté de la Fret...
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
Avatar du membre
Rolf
Platinum
Messages : 769
Enregistré le : 07 déc. 2017, 11:14
Localisation : Allemagne
A remercié : 297 fois
A été remercié : 55 fois

Re: 4400 Kw AMJL en vue

Message par Rolf »

par François D » 02 févr. 2021
...
"L'à-peu-près ne passera pas !" comme disait un de mes anciens profs, donc la vidéo n'est plus disponible : poubelle !
:roll:

Dommage ! Il y avait beaucoup de belles choses à voir sur la vidéo. Que verrions-nous alors dans notre hobby, si le critère unique s'appelle la perfection ?

Rolf
Associations: CdZ / FREMO / ArgeSpur0
Avatar du membre
François D
Platinum
Messages : 1221
Enregistré le : 22 juin 2008, 09:55
A remercié : 3 fois
A été remercié : 22 fois

Re: 4400 Kw AMJL en vue

Message par François D »

...pas de panique Rolf, elle va revenir ! 😉
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
Compte suppr

Re: 4400 Kw AMJL en vue

Message par Compte suppr »

Bigoudi a écrit : 02 févr. 2021, 00:01
Double Dabeg a écrit : 31 janv. 2021, 22:43 Il faudrait aussi que tu fasses un paramétrage moteur, quand la machine démarre, on dirait que tu est en commande de secours de traction ! Un peu violent.
Heu..je n'ai fait que mettre en pratique les suggestions paramétrales de monsieur...
Ce qu'on avait fait chez bagage c'était du "rapide" sur 70 cm de voie !!!! Ça demande un plus de temps🤔.

François, quand ta machine démarre, il faut éviter qu'elle fasse un bond. A l'oeil ça peut passer, mais en vidéo...... Pareil pour le freinage. Revois aussi les CV du bruitage des freins pour que le son se fasse jusqu'à l'arrêt, enfin au maximum.
Comme le disait HMC, essayer de mapper (ou demander au "Kappellmeister" ?) pour avoir les son ouverture DJ et abaissement du PT avant de tourner la plaque. Parce-que tourner la plaque PT levé, comment dire, Il faudrait intégrer un nouveau slot son !🤣😂
Sinon, actionner F1 pour simuler un changement de cabine, ce qui est aussi possible.

Je n'ai savais pas que l'APMFS avait aussi sauvegardé des BB 1-80 ! 😂🤣
Répondre