Le PV de la réunion du 05/04 a été envoyé par mail
(En cas de non réception, contactez un membre du bureau, l'admin ou un modo)
...
La Boutique du Cercle est rouverte depuis l'AG
(Vu le nombre de messages à ce sujet, la com était mal passée, désolé)

Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Tout matériel, produit de décor ou tehcnique destiné à l'échelle Zéro.
Avatar du membre
Bernard Bayle
Platinum
Messages : 353
Enregistré le : 17 févr. 2018, 08:32
Localisation : les Sables d'Olonne
A été remercié : 34 fois

Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Message par Bernard Bayle »

Ou papillonner ....
Avatar du membre
X3876
Platinum
Messages : 582
Enregistré le : 04 avr. 2015, 12:25
Localisation : Bourgogne Urzy
A remercié : 15 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Message par X3876 »

Peut-être cette version là :mdr
Picasso fantome.jpg
CdZ Bourgogne
Avatar du membre
Bagages Express
Platinum
Messages : 2338
Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
A remercié : 105 fois
A été remercié : 180 fois

Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Message par Bagages Express »

Ça c'est sa deuxième livrée 😇
REV III
Gold
Messages : 187
Enregistré le : 06 mai 2020, 13:26
A été remercié : 17 fois

Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Message par REV III »

cdz183 a écrit : 10 avr. 2023, 17:40
REV III a écrit : 10 avr. 2023, 15:45 ... Mais il faut aussi noter que le niveau de détaillage des voitures MTH (aussi belles soient-elles tout de même) est loin d'être celui des dernières productions Chrezo ou Rail 43 et la vente se faisait obligatoirement par paquet de 5. :siffle:
Ben, perso, ce niveau de détaillage me convenait parfaitement - et également à Bernard Canet (Voies Ferrées), au vu du rapport qualité-prix - et la vente par coffret de 5 n'était pas très différente du prix dégressif pour achat groupé de 4 régrigérants Rail 43 ... :mrgreen:
Vu le gros boulot de détaillage réalisé sur les voitures MTH par Bernard, on voit bien ce qu'il manque et ce qu'il faut revoir si on le souhaite. On ne peut pas dire quelles soient encore d'origine...
Je ne critiquais pas les modèles et encore moins le rapport qualité/prix de ces modèles, je disais seulement qu'il fallait comparer ce qui est comparable et surtout prendre en compte les époques de productions de chacun de ces modèles.
Au jour d'aujourd'hui même si Mike Wolf était encore aux commandes de MTH, il n'arriverait plus à proposer les même modèles aux tarifs qu'il proposait à ce moment là ! Joël en a fait l’amère expérience à la place de Mike Wolf et par la même occasion les amateurs !
Quant aux modèles Rail 43, ils peuvent être acquis à l'unité... :siffle:
GIAFFERI
Senior
Messages : 77
Enregistré le : 05 juin 2022, 16:50
Localisation : Brest
A été remercié : 3 fois

Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Message par GIAFFERI »

FB_IMG_1681147394715.jpg
FB_IMG_1681147410381.jpg
FB_IMG_1681147394715.jpg
Photos récupérées sur la page Facebook,, magnifique réalisation,👍👍👍👍
Fichiers joints
FB_IMG_1681147403621.jpg
FB_IMG_1681147417264.jpg
Avatar du membre
CHREZO
Platinum
Messages : 724
Enregistré le : 30 mars 2015, 20:54
Localisation : ROYAN
A remercié : 1 fois
A été remercié : 65 fois
Contact :

Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Message par CHREZO »

REV III a écrit : 10 avr. 2023, 19:05 Joël en a fait l’amère expérience à la place de Mike Wolf et par la même occasion les amateurs !
Mais franchement, de quoi je me mêle ?
En fait, ce qui serait bien, c'est que chacun s'occupe de ses affaires et s'abstienne de faire des commentaires sur ses confrères...
Roger, c'est au moins la quatrième fois que tu évoques sur ce forum l'augmentation de prix du Picasso !

Quant à l'amertume évoquée ici, elle s'est concrètement traduite par le choix entre le remboursement de la souscription (demandé par 11 amateurs), la conversion vers l'achat d'une 140C à prix avantageux (7 demandes), ou le maintien de la commande moyennant un surcoût de 200€ à la livraison, option validée par plus de 350 souscripteurs...
REV III a écrit : 10 avr. 2023, 19:05 Quand au modèle Rail 43, ils peuvent être acquis à l'unité... :siffle:
De même, il est assez opportuniste de faire de la publicité pour ses propres fabrications, alors que le sujet est consacré au X3800 Picasso de CHREZO en Zéro !

Pour rappel, il existe un sujet baptisé "l'avenir du zero" tout à fait adapté pour débattre de ces considérations d'environnement financier et de marketing produit.

D'avance merci...
mimiche77
Platinum
Messages : 3103
Enregistré le : 02 juin 2008, 10:03
Localisation : France; Seine et Marne
A été remercié : 3 fois

Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Message par mimiche77 »

Ça c'est du suivi de fab !!! :merci: :bravo:
Phil66
Gold
Messages : 254
Enregistré le : 02 févr. 2020, 19:44
Localisation : Mons Belgique
A remercié : 24 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Message par Phil66 »

Ces caisses d'origines ou modernisées sont vraiment belles :Coeur1 Merci du suivi :D
Club CFC Belgique
CDZ 1466
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3133
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 273 fois
A été remercié : 267 fois

Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Message par pelican »

Pas mieux ... :Coeur1
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
REV III
Gold
Messages : 187
Enregistré le : 06 mai 2020, 13:26
A été remercié : 17 fois

Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Message par REV III »

CHREZO a écrit : 10 avr. 2023, 19:35
REV III a écrit : 10 avr. 2023, 19:05 Joël en a fait l’amère expérience à la place de Mike Wolf et par la même occasion les amateurs !
Mais franchement, de quoi je me mêle ?
En fait, ce qui serait bien, c'est que chacun s'occupe de ses affaires et s'abstienne de faire des commentaires sur ses confrères...
Roger, c'est au moins la quatrième fois que tu évoques sur ce forum l'augmentation de prix du Picasso !

Quant à l'amertume évoquée ici, elle s'est concrètement traduite par le choix entre le remboursement de la souscription (demandé par 11 amateurs), la conversion vers l'achat d'une 140C à prix avantageux (7 demandes), ou le maintien de la commande moyennant un surcoût de 200€ à la livraison, option validée par plus de 350 souscripteurs...
REV III a écrit : 10 avr. 2023, 19:05 Quand au modèle Rail 43, ils peuvent être acquis à l'unité... :siffle:
De même, il est assez opportuniste de faire de la publicité pour ses propres fabrications, alors que le sujet est consacré au X3800 Picasso de CHREZO en Zéro !

Pour rappel, il existe un sujet baptisé "l'avenir du zero" tout à fait adapté pour débattre de ces considérations d'environnement financier et de marketing produit.

D'avance merci...
Mon cher Joël, désolé de t'avoir contrarié, ce n'était pas le but !

Je ne faisais que de répondre à certaines interrogations qui bien qu'écrites sur ce sujet, me concerne aussi par le fait que les amateurs les transposent pour les fabrications des producteurs de modèles dit "abordables".

Je ne compte plus le nombre de fois où les amateurs m'ont posé la question cruciale pour eux et fatidique pour moi, voire même ici sur ce forum : si j'allais augmenter mes tarifs pour les souscriptions des BB66000 comme d'autres viennent de le faire pour d'autres modèles !
Alors ce genre de chose faites par les un impact la réaction des amateurs sur les autres...à mon dépend car je n'y suis tristement pour rien dans ces affaires d'augmentations des uns et des autres !

Je pense que le mot amertume n'a rien de déplacé si on en croit sa définition au sens figuré : Sentiment durable de tristesse mêlée de rancœur, lié à une humiliation, une déception, une injustice du sort.
Je ne pense pas que tu aies fait ces augmentations de gaieté de cœur. Je ne critiquais pas la chose, je te soutenais et je la justifiais. Erreur de ma part. Promis je ne recommencerais plus.

Je ne crois pas avoir fait de commentaire quand tu as annoncé le premier tarif largement en dessous des prix du marché déjà à ce moment là et non plus aucun commentaire quand tu as fait ton augmentation, chacun menant sa barque comme il l'entend. Mais les actes des uns interagissent sur les autres et surtout sur les décisions d'achats ou pas des amateurs.

Quant à me faire de la pub, tu es bien gentil, mais si tu lisais tout, tu aurais vu que je répondais là aussi à une des remarques de cdz83...me concernant ! Je n'ai vraiment pas besoin de ton sujet pour en faire...

Je te souhaite une bonne journée et rassures-toi tu ne me verras plus faire aucun commentaire à ton sujet, ni d'ailleurs sur ce forum.

Je t'en prie... (précision, réponse à "D'avance merci...")
Répondre