Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

Les Confits des Ments .. OF, Ovn

En modèle réduit à L'échelle O
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3217
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 311 fois
A été remercié : 307 fois

Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn

Message par pelican »

Merci ... :oops:

Bon, j'ai réalisé un exploit à mon niveau : souder 2 câbles d'alim sur les rails, et faire rouler la loco :siffle:
test avec une petite alim Roco





cette locomotive roule vraiment bien, avec un ralenti comme j'aime .. sur 60 cm j'ai essayé de tester la vitesse maxi, elle semble réaliste mais faudra voir sur une plus grande distance :D
Avatar du membre
ffayolle
Platinum
Messages : 4516
Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
Prénom : Fabrice
A remercié : 216 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn

Message par ffayolle »

Très beau modèle que cette Class08. Rapport qualité prix imbattable
matthieu
Expert
Messages : 150
Enregistré le : 17 mai 2010, 19:38
Localisation : Reims
A remercié : 1 fois

Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn

Message par matthieu »

Elle me botte bien cette machine. J'attends un peu que les expéditions vers la France reviennent à la normale pour choisir entre cette class08 Dapol et le class05 Heljan qui sont quasi au même prix.
Avatar du membre
ffayolle
Platinum
Messages : 4516
Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
Prénom : Fabrice
A remercié : 216 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn

Message par ffayolle »

matthieu a écrit : 18 mai 2020, 11:46 Elle me botte bien cette machine. J'attends un peu que les expéditions vers la France reviennent à la normale pour choisir entre cette class08 Dapol et le class05 Heljan qui sont quasi au même prix.
J'ai commandé lundi dernier chez Tower Models une 14xx. Je l'ai reçue mercredi dernier. RAS de ce côté
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3217
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 311 fois
A été remercié : 307 fois

Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn

Message par pelican »

Quelqu'un pourrait me donner la longueur d'un wagon couvert Dapol ?? et un petit wagon Dapol??
Je cherche cette info, et c'est pas évident à trouver .. et tant qu'on y est la longueur d'un couvert SNCF Lenz ??

Je calcule la longueur de ma coulisse et j'hésite .. 40 cm, 50 cm ?? soit une loco et deux wagons Dapol ou une loco et un couvert Lenz ?? :huh

J'ai déjà la longueur de la loco :Ange2
matthieu
Expert
Messages : 150
Enregistré le : 17 mai 2010, 19:38
Localisation : Reims
A remercié : 1 fois

Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn

Message par matthieu »

2 jours Fabrice ?!! Ah oui, ça dépote !
Pélican, pour le couvert Lenz : 23,5cm de tampon à tampon.
Eiffel
Platinum
Messages : 1592
Enregistré le : 30 sept. 2015, 12:59
Localisation : Picardie
A remercié : 1 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn

Message par Eiffel »

André, pour leur part, les wagons Dapol, couverts ou tombereaux, font 14 cm TTC (tout Tampons Compris) :wink:

Matthieu, j'ai eu quelques soucis au tout début du confinement, avec une commande qui a mis 5 semaines et un vendeur injoignable, mais depuis, tout est rentré dans l'ordre, ma dernière commande chez Rails of Sheffield est arrivée en une semaine. :D
Picard un jour, Picard toujours.
Fred.
matthieu
Expert
Messages : 150
Enregistré le : 17 mai 2010, 19:38
Localisation : Reims
A remercié : 1 fois

Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn

Message par matthieu »

Cool merci !
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3217
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 311 fois
A été remercié : 307 fois

Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn

Message par pelican »

Merci pour les dimensions :merci:
Chez Lenz ou autre fabricant, existe t'il un wagon couvert ancien moins long ??? j'aimerais des coulisses de 40 cm, et avec celui là, ça déborde un peu
La compagnie ferroviaire importe peu, ça va sans doute être repeint du nom d'une compagnie fictive ...

Aujourd'hui, nous passons en coulisse ... pas évident, le système de cornières .. il faut trouver la bonne hauteur .. :?
Je merdouille un peu pour le moment, mais j'entrevoie ( c'est le problème) la solution :Ange2

Image
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3217
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 311 fois
A été remercié : 307 fois

Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn

Message par pelican »

Test à blanc ...

Image

En ajoutant une bande de cp de 5 mm, 2 cm de large, sous la cornière, j'arrive quasi à la bonne hauteur par rapport à un coupon de voie Peco, il restera à fixer sur une bande de cp de la hauteur du plancher, et de 9 cm de large pour compléter la cassette qui pourra coulisser
l'idée serait de faire un sas de 10 cm : 5 cm voie Peco et 5 cm de cornière : la voie Peco pour raccorder au réseau, et la cornière pour raccorder aux cassettes
Bon, c'est pas pour tout de suite, j'ai repris le boulot, et je suis un chouïa débordé .. :?
Répondre