Le PV de la réunion du 05/04 a été envoyé par mail
(En cas de non réception, contactez un membre du bureau, l'admin ou un modo)
...
La Boutique du Cercle est rouverte depuis l'AG
(Vu le nombre de messages à ce sujet, la com était mal passée, désolé)

Les Confits des Ments .. OF, Ovn

En modèle réduit à L'échelle O
mimiche77
Platinum
Messages : 3103
Enregistré le : 02 juin 2008, 10:03
Localisation : France; Seine et Marne
A été remercié : 3 fois

Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn

Message par mimiche77 »

Alors, bonne expo ! :D
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3131
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 272 fois
A été remercié : 265 fois

Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn

Message par pelican »

:merci:

Retour de Valenciennes : chouette expo, et le réseau s'est bien comporté !
Je n'arrivais pas à tracter des wagons, ça déraillait toujours dans la courbe la plus serrée du réseau, sous le chêne (ya pas de plaisir) :?
Mon Président vénéré, Fred qui a toujours de bonnes idées, à fait une imposition des mains sur la courbe en question, et Miracle ... ça ne déraillait plus, ce qui a permis de varier les compositions : la petite vapeur avec la baladeuse, ou la draisine Ford T, le locotracteur étant définitivement nase !
Bon ... on suppose qu'il y avait un ptit caillou sur la voie, et que lors de l'imposition des mains, Fred a chopé la ptit caillou ... faut pas rêver, Fred n'a rien d'un Grand Gourou ..
:mdr
Dimanche fin d'après midi, la vapeur a commencé à cahoter, avec un bruit bizarre, je l'ai donc arrêtée, et c'est la draisine qui a fini la session !
La volaille a été installée sur la Rolls ... un poulailler de luxe ... des poules de luxe !



Et puis, une petite vidéo de la partie VN, qui fonctionne enfin, avec l'aide de mon ami Pascal, qui aime bien faire Pouett pouett ... :siffle:

Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
mimiche77
Platinum
Messages : 3103
Enregistré le : 02 juin 2008, 10:03
Localisation : France; Seine et Marne
A été remercié : 3 fois

Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn

Message par mimiche77 »

Merci pour ces vidéos !
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3090
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 61 fois

Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn

Message par stratus »

Charmant.

Peut-être un poil trop rapides les circulations sur voie de 9mm.

Mais ce n'est qu'un avis (très) personnel.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3131
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 272 fois
A été remercié : 265 fois

Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn

Message par pelican »

J'ai essayé de rouler moins vite, mais avec la bicabine, ça coinçait au niveau d'un aiguillage : arrêt brutal, et redémarrage très lent, suivant les données du décodeur !
Avec la draisine, c'était top ! On pouvait rouler à vitesse plus basse, sans arrêt un temps festif, mais à la longue :wink:
Après inspection, il y a un deuxième interrupteur qui gâtouille !! Il n'assure plus le contact entre la lame et la voie qui correspond :?
Je sens que je vais souder tout ça pour assurer une circulation sur un circuit dédié !
De toutes façons, en expo, je ne me vois pas manœuvrer sur cette voie déviée, qui est trop courte ! Juste poser un ptit ouagon ! :Ange2
Je vais d'abord vérifier les contacts sous le réseau : lors du retour de Châtellerault, le module vibrait dans la camionnette et sur le réseau, il y avait une éclisse qui avait bougé, entrainant un faux contact ! Et là, un point de soudure, avec le fer à souder sans fil, a résolu le problème .. :siffle:

PS : je sais que c'est intempestif, mais c'est un petit jeu de maux que j'adore ...
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3131
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 272 fois
A été remercié : 265 fois

Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn

Message par pelican »

A part quelques petits détails à régler, le réseau est considéré comme terminé ! La prochaine expo sera Saint Amand les Eaux, les 7 et 8 janvier 2023 !
Et comme je ne pourrais pas rester inactif, je vais donc me lancer dans un nouveau projet ... et j'ai un cruel dilemme !!
J'ai envie de me lancer dans une ambiance anglaise, avec le matériel Dapol, la carrière de Pierre Lican qui serait jointe aux Confits, via la coulisse en VN ...
sent 2.jpg
diesel vn.jpg
Et puis, j'ai craqué pour le petit Billard REE ... et une envie qui remonte au siècle dernier, refaire le réseau Hom de Michel Denonfoux, vu dans le Loco Revue 431 en 1981 ...
37757-LocoRevue-431-Couverture-4.jpg
37757-LocoRevue-431-Page-029.jpg
Deux projets en même temps ?? :siffle:
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
mimiche77
Platinum
Messages : 3103
Enregistré le : 02 juin 2008, 10:03
Localisation : France; Seine et Marne
A été remercié : 3 fois

Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn

Message par mimiche77 »

Bon courage ! On attend les premiers jets avec impatience !!
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3131
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 272 fois
A été remercié : 265 fois

Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn

Message par pelican »

Une dernière sur les Confits des Ments, avant l'expo de Saint Amand les Eaux, les 7 et 8 janvier 2023 :wink:
Petite balade matinale à la brocante de Frasnes lez Gosselies ..
Je trouve une voiture qui ressemble à du Matchbox (je les collectionne depuis ... pfouuu, j'en ai plus de 300) je regarde et effectivement, c'est du Matchbox "models of yesteryear" et ça rentre dans ma collection !! Une voiture que je ne connaissais pas !!
Le vendeur me dit ... je vous fais un prix, car il manque le conducteur !
Ben ... je le crois sur parole, vu que je ne connais pas le modèle, et vu le prix dérisoire, je l'achète ..
Arrivé à la maison, je fais une recherche .. modèle y 10 .. et ce modèle ne comporte pas de conducteur !!! :Ange2
Ceci dit, la cote n'est pas terrible, mais bon je l'ai eu un peu moins cher que sur eBay, et elle est complète !! :Coeur1
Passons aux images : le fermier de la ferme des Ments adore les vieilles voitures (il a une Rolls comme poulailler) et s'est fait plaisir avec celle ci !
On vient de la livrer, et il se demande comment il va faire pour rentrer dedans :siffle:
mazerati 1.jpg
mazerati 2.jpg
Une Maserati 250 F de 1957 .. :wink:
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3131
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 272 fois
A été remercié : 265 fois

Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn

Message par pelican »

Les Confits, le retour !!! :D
Samedi, dans 3 jours, c'est notre expo à St Amand les Eaux ! Pour moi, ça va commencer vendredi, avec le montage du réseau, et surtout aider les copains pour le montage de l'expo !
Et donc, nous avons ressorti les Confits des Ments .. avec une sacrée tempête qui a sévi .. :?
0 degats.jpg
Une tempête nommée Lustucru ??
0 chat.jpg
Aujourd'hui, de garde avec les gaillards, mais demain, journée libre ! on réparera demain .. :siffle:
Trouvé : une brosse pour nettoyer les locos en Z et en N ...

Image

Vu que les petites machines roulent sur de la voie en 9 mm ...à tester ?? :wink:
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3131
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 272 fois
A été remercié : 265 fois

Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn

Message par pelican »

A l'expo de Froissy (APPEVA)° le réseau a bien fonctionné pendant tout la journée !
Juste une avarie : la draisine Ford T s'est arrêtée ... et n'a plus voulu repartir !! Je soupçonne un décodeur grillé ! :?
C'est donc la loco vapeur qui a vaillamment repris du service, avec la baladeuse, et deux illustres visiteurs (3 si on compte le clebs)
Et puis .. 1/4 heure pour monter le réseau, 1/4 heure pour le démonter ... que du bonheur ! :Ange2
Quelques photos ..
IMG_20230528_154818_resized_20230530_091124816.jpg
IMG_20230528_154834_resized_20230530_091125498.jpg
IMG_20230528_154927_resized_20230530_091124100.jpg
tintin.jpg
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Répondre