Les Confits des Ments .. OF, Ovn

En modèle réduit à L'échelle O
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3081
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Localisation : B Thiméon
A remercié : 250 fois
A été remercié : 232 fois

Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn

Message par pelican »

Remontage du wagon et test !! Ça roule Raoul ! :Ange2
wag 5.jpg
Et j'ai retravaillé un attelage Bemo pour l'adapter sur le locotracteur : ça se présente bien, et je vais sans doute le coller avec une colle bi composant genre Araldite :wink:
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3081
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Localisation : B Thiméon
A remercié : 250 fois
A été remercié : 232 fois

Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn

Message par pelican »

La greffe de l'attelage Bemo sur le locotracteur a l'air de tenir : pas de rejet pour l'instant et collage à la cyano !
Pas encore de test : je dois reprendre un peu le décor pour que le locotracteur passe partout ! :?
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3081
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Localisation : B Thiméon
A remercié : 250 fois
A été remercié : 232 fois

Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn

Message par pelican »

Aujourd'hui, on réassemble le réseau en configuration "expo", c'est à dire posé sur des petits tabourets Ikéa, et sur la table de la salle à manger
:D
Merci Mme Pélican
Petite balade à la brocante du dimanche matin ... et j'ai retrouvé mon enfance ..
Quand j'étais petit, je recevais à la St Nicolas une Dinky Toys, et un jeu de société .. et puis des nic nac, un st Nicolas en spéculoos, des guimauves et des mandarines !!
Et j'ai reçu une Rolls Royce !! Je ne choisissais pas la petite voiture, c'était ma maman qui s'en chargeait, et là j'ai été fort étonné quand je l'ai reçue, car ça ne correspondait pas du tout aux autres petites voitures habituelles ... je pense qu'elle avait voulu me faire plaisir ... et bon ... j'ai quand même adopté cette Rolls imposante, au milieu des deuches et autres R4 !
Vers 14-15 ans, je me suis désintéressé des Dinky Toys .. pour les ptits trains Marklin .. :Ange2
Et Maman a cru bien faire en prêtant la boite avec les voitures à un ptit cousin en visite ... quand je n'étais pas là ! Un vrai carnage ... et Maman m'a dit "de toutes façons tu ne jouais plus avec !"
J'ai récupéré la boîte alors du déménagement de mes parents, et je l'ai mise au grenier ... il y a une trentaine d'année ..
J'ai essayé de refaire la collection, aidé par les reproductions des Dinky par Atlas, et notamment ma bétaillère Berliet !
berliet.jpg
La Rolls n'a hélas pas été refaite par Atlas, et les prix pour une belle voiture s'envolent .. :?
Hé puis, coup de chance ... à la brocante du dimanche matin ! une Rolls Dinky en super état, je demande le prix, je négocie un peu, et je peux la ramener à la maison ! :Coeur1

J'ai retrouvé la boite à Dinky ... et la Rolls démolie .. 30 ans de patine dans un grenier !! Même Mme Pélican n'a pas voulu la nettoyer !!
rolls 2.jpg
rolls 1.jpg
J'ai bien envie de mettre l'épave sur les Confits .. :Ange2
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
PIERRE
Platinum
Messages : 4468
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 617 fois
A été remercié : 87 fois

Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn

Message par PIERRE »

Bien joué !
:bravo: André!
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Avatar du membre
Lionnel
Platinum
Messages : 777
Enregistré le : 28 mai 2016, 10:50
Localisation : Vezins 49
A été remercié : 32 fois

Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn

Message par Lionnel »

Elle a pris cher la rolls ! Moi les miennes ont eu plus de chance, à l'âge de 20 ans je les aient donner à un collectionneur qui les a bichonnées et rénové les plus abimées. J'ai juste conserver mes vieux trains ! :D
Réseaux N, Z et 0...
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3081
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Localisation : B Thiméon
A remercié : 250 fois
A été remercié : 232 fois

Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn

Message par pelican »

Image

Il me reste quelques carcasses déglinguées .. ça finira en casse sur un réseau :siffle:

Revenons à nos canards ... en testant le réseau, je me suis rendu compte qu'on avait oublié de mettre un fil d'alimentation sur la voie de la remise
:?
C'était mon ami Vincent qui se chargeait de cette partie, hélas, il n'est plus là et donc, j'ai pris mon courage et mon fer à souder à 2 mains .. et j'ai réussi à souder et raccorder ce foutu câble !
Bon .. j'ai du meuler un peu la soudure car elle dépassait du rail, mais maintenant, ça roule Raoul :Ange2
Reste à camoufler tout ça :wink:
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
mimiche77
Platinum
Messages : 3103
Enregistré le : 02 juin 2008, 10:03
Localisation : France; Seine et Marne
A été remercié : 3 fois

Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn

Message par mimiche77 »

pelican a écrit : 20 sept. 2022, 08:48 j'ai pris mon courage et mon fer à souder à 2 mains ..
J'espère que tu l'as pris par le bon bout ... :roule:
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3081
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Localisation : B Thiméon
A remercié : 250 fois
A été remercié : 232 fois

Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn

Message par pelican »

Il y a une petite lampe qui s'allume pour montrer le côté qu'on ne peut pas toucher .. ça aide .. :Ange2

Ce soir, on charge la camionnette !
Et demain matin, vogue la galère ... :siffle:
Depuis le début, je travaille sur le réseau avec le côté étang contre le mur .. ici, on vient de monter le réseau sur la table de la salle à manger, avec les tabourets Ikéa ... et j'ai remarqué avec horreur que le côté "contre le mur" enfin visible est affreux !! Dare-dare, j'ai récupéré un fond de module, et Mme Pélican a peint hier soir une aquarelle pour fermer le décor ! Nous l'avons mis en place ... et ouf .. ça donne très bien ! On a même le tissu pour faire une jupe au réseau.
Aujourd'hui, préparation du voyage, et pi c'est tout !!! :wink:
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
mimiche77
Platinum
Messages : 3103
Enregistré le : 02 juin 2008, 10:03
Localisation : France; Seine et Marne
A été remercié : 3 fois

Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn

Message par mimiche77 »

Bonne expo !
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3081
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Localisation : B Thiméon
A remercié : 250 fois
A été remercié : 232 fois

Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn

Message par pelican »

Merci !! Quelques déboires avec une partie du matériel roulant, mais dans l'ensemble, les confits ont étés au goût du public :Ange2
La suite demain :siffle:
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Répondre