La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

Bonjour à vous

Après votre inscription, une petite présentation dans cette rubrique serait la bienvenue .
Phil66
Gold
Messages : 261
Enregistré le : 02 févr. 2020, 19:44
Localisation : Mons Belgique
A remercié : 18 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Bonjour à vous

Message par Phil66 »

Merci de votre accueil !
J'habite à proximité de la frontière Française (moins de 5km) et la ligne SNCB 96 passe à quelques encablures de chez moi. Cette ligne 96 relie la gare de Bruxelles Aéroport via Bruxelles-Midi à la frontière franco-belge, à Quévy, où elle rejoint la Ligne d'Hautmont à Feignies (frontière) en France. Il y a donc pas mal de trafic voyageur mais aussi beaucoup de marchandises avec entre autre fret SNCF. C'est une veille ligne réalisée en plusieurs portions dont la première partie remonte à 1840. Le tronçon Mons-Quévy fut propriété de la Nord Belge jusqu'en 1940. Cette ligne a au travers de son histoire vu se succéder la vapeur, le Diesel et bien entendu l'électrique. Mon projet s'articulera autour de la gare de Quévy pour une exploitation SNCB et Feignies pour une exploitation SNCF nord. J'imagine donc un départ de mon réseau de Belgique vers la France et vive versa ce qui me permettra de mélanger le matériel des deux compagnies nationales. Bref un projet de longue haleine...Mais encore 8 ans et la pension sera là donc je pourrai me consacrer à ce projet à plein temps. En attendant d'étudier tout cela en détail, j'ai commencé à constituer une bonne doc photos . Je pense partir d'un start set de Lenz car il faut bien partir de quelque part. A ce propos je me demandais si c'était un bon choix ? Voilà pourquoi j'avais posté un sujet "Start set digital Lenz" ! Si vous avez quelques minutes pour me donner un avis ce serait sympa ! Bonne continuation à tous.
Club CFC Belgique
CDZ 1466
Avatar du membre
CC6559
Platinum
Messages : 627
Enregistré le : 22 avr. 2019, 17:35
Localisation : Entre Jura et Savoie

Re: Bonjour à vous

Message par CC6559 »

Ah oui, un sacré projet ! :shock:

En ce qui concerne la partie digitale, oui c'est du bon matériel le Start set digital Lenz, sauf que dans 8 ans le matériel sera probablement dépassé.
Franchement je préconise d'acheter la centrale une fois qu'on a terminé de poser la voie, pas avant.
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
Avatar du membre
Auboueix Gerber
Platinum
Messages : 1069
Enregistré le : 27 juin 2019, 11:06
Prénom : Jean-Claude
Localisation : Montluçon (03)
A remercié : 8 fois
A été remercié : 128 fois
Contact :

Re: Bonjour à vous

Message par Auboueix Gerber »

Bonsoir Phil,
bienvenue dans l'univers du zéro, on est bien ici, tu verras tu trouveras toujours une réponse à tes questions.
GERBER
Membre du Cercle du Zéro
C.D.Z N° 1292
http://www.meslocos.com/
Gerber
mimiche77
Platinum
Messages : 3104
Enregistré le : 02 juin 2008, 10:03
Localisation : France; Seine et Marne
A été remercié : 3 fois

Re: Bonjour à vous

Message par mimiche77 »

Bienvenue ici !
Répondre