La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

Le Site nouveau est arrivé

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
Répondre
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3133
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 7 fois
A été remercié : 35 fois

Le Site nouveau est arrivé

Message par stratus »

Quel est le prince charmant qui a réveillé la belle au bois dormant ?

Enfin, le site du cercle est de retour, dans une version "béta", a priori, mais les bases sont là et me semblent bonnes.

Vos avis seraient les bienvenus ; mais attention pas de délires :siffle:
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Avatar du membre
espauliman
Junior
Messages : 36
Enregistré le : 28 août 2019, 12:51
Localisation : Sant Joan Samora, Catalogne.
A remercié : 1 fois
Contact :

Re: Le Site nouveau est arrivé

Message par espauliman »

Tres bien. Merci beacoup!!!
Avatar du membre
BB16013
Platinum
Messages : 1260
Enregistré le : 14 sept. 2012, 18:35
Prénom : Olivier
Localisation : Grenoble, Douai, Queyras
A remercié : 1 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Le Site nouveau est arrivé

Message par BB16013 »

Salut,
Bonne nouvelle :merci: mais pas grand chose à dire puisque pas grand chose à voir... :oops: c'est ce pas grand chose que tu appelles version "béta" ?
Je précise que ce n'est pas une critique, hein, Paris ne s'est pas fait en 1 jour, le CdZ non plus :wink:
Bon confinement
Olivier
Oliv le Ch'ti brasseur prolétaire CdZ1080
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3133
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 7 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Le Site nouveau est arrivé

Message par stratus »

BB16013 a écrit : 18 avr. 2020, 13:27Bonne nouvelle :merci: mais pas grand chose à dire puisque pas grand chose à voir... :oops: c'est ce pas grand chose que tu appelles version "béta" ?
Je précise que ce n'est pas une critique, hein, Paris ne s'est pas fait en 1 jour, le CdZ non plus :wink:
Il a le mérite d'exister A NOUVEAU et me semble bien organisé.

Je précise également que je n'y suis pour rien, à chacun sa m***e ses problèmes.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Eiffel
Platinum
Messages : 1588
Enregistré le : 30 sept. 2015, 12:59
Localisation : Picardie
A remercié : 1 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Le Site nouveau est arrivé

Message par Eiffel »

Ce nouveau site est certes un peu limité et imparfait car il n'est pas dans sa version définitive, mais il a au moins le mérite d'exister.
Il va être enrichi, complété, corrigé en fonction des retours que nous aurons. N'hésitez donc pas à poster ici les idées et les besoins que vous auriez.
Nous y répondrons au mieux en fonction des compétences et des disponibilités des uns et des autres.
Alors un peu de patience, ça va s'améliorer. :wink:
Picard un jour, Picard toujours.
Fred.
PIERRE
Platinum
Messages : 4532
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 548 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Le Site nouveau est arrivé

Message par PIERRE »

stratus a écrit : 18 avr. 2020, 14:15
BB16013 a écrit : 18 avr. 2020, 13:27Bonne nouvelle :merci: mais pas grand chose à dire puisque pas grand chose à voir... :oops: c'est ce pas grand chose que tu appelles version "béta" ?
Je précise que ce n'est pas une critique, hein, Paris ne s'est pas fait en 1 jour, le CdZ non plus :wink:
Il a le mérite d'exister A NOUVEAU et me semble bien organisé.

Je précise également que je n'y suis pour rien, à chacun sa m***e ses problèmes.
Heureusement que je connais Olivier et que je sais sa remarque n'étant pas une critique mais plus une avidité d'ajouter plein d'infos et de choses dans les pages du site web!
bon par contre c'est le Webmestre qui va s'amuser pour intégrer toutes les idées que l'on va pouvoir ajouter à ce site!
d'ailleurs je pense que cette rubrique devrait servir à cela...
:bravo:

Bien entendu, on évitera les YAKA FOKONs...
mais proposer, c'est une bonne idée!
je m'explique... si on dit "il faut des photos de réseaux" - excellente idée... mais qui en a? qui peut en transmettre, avec quelques explications?
donc à toute bonne idée, doit s'accompagner une proposition d'aide...

:merci:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
BR33
Platinum
Messages : 635
Enregistré le : 19 févr. 2015, 20:23
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Le Site nouveau est arrivé

Message par BR33 »

PIERRE a écrit : 18 avr. 2020, 15:48
bon par contre c'est le Webmestre qui va s'amuser pour intégrer toutes les idées que l'on va pouvoir ajouter à ce site!
d'ailleurs je pense que cette rubrique devrait servir à cela...
:bravo:

Par exemple :
des photographies de :
quai zéro 2014 en particulier, une de l'extérieur, puis une générale de la salle, et j'accepte aussi des meilleurs réalisations
quai zéro 2016 idem

d'autres viendront !

Je vous signale pour éviter de demander et critiquer : la boutique est un détournement… pour en avoir une complète avec choix, nombre, et paiement, c'est simple, il suffit de payer minimum 15€ par mois. Si on rajoute un espace personnel, avec un code, le double…

Alors, soit un mécène se manifeste, soit on attend la prochaine AG, mais personne n'a voulu venir :siffle: à la dernière, pour décider !
Bertrand.......
BR33
Platinum
Messages : 635
Enregistré le : 19 févr. 2015, 20:23
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Le Site nouveau est arrivé

Message par BR33 »

Je remercie la centaine de personnes qui ont eu la curiosité de regarder le site le premier jour !
Bertrand.......
Avatar du membre
PS907
Platinum
Messages : 855
Enregistré le : 26 août 2019, 18:06
Localisation : Sud-Ouest
A remercié : 20 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Le Site nouveau est arrivé

Message par PS907 »

BR33 a écrit : 20 avr. 2020, 11:07 ...

Je vous signale pour éviter de demander et critiquer : la boutique est un détournement… pour en avoir une complète avec choix, nombre, et paiement, c'est simple, il suffit de payer minimum 15€ par mois. Si on rajoute un espace personnel, avec un code, le double…

Alors, soit un mécène se manifeste, soit on attend la prochaine AG, mais personne n'a voulu venir :siffle: à la dernière, pour décider !
Un AG confinée face au golf de Gascogne, avec un supplément de 15€ au titre du point de vue, peut motiver les troupes. :Ange2
PS sans le "j"
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
BR33
Platinum
Messages : 635
Enregistré le : 19 févr. 2015, 20:23
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Le Site nouveau est arrivé

Message par BR33 »

BB16013 a écrit : 18 avr. 2020, 13:27 S...:merci: mais pas grand chose à dire puisque pas grand chose à voir... :oops: c...….
Olivier
160 visiteurs en 2 jours, c'est pas énorme… mais c'est un début.
Le site comporte une trentaine de pages… Il faut environ 2 heures par pages ! Vous ferez la multiplication seul. :boulrep:

Maintenant, je commence à sécher, Seul le président m'as fournit des éléments. :merci:

Donc, pour que, enfin, le site atteigne le niveau gamma, afin de rayonner de contenus et de cultures, il serait temps que quelques-uns se mouillent un peu et me donnent des billes, soit des idées, soit des photos, soit des contenus complets. La plus petite virgule est bienvenue, surtout si il y a des mots avant et après, et aussi des photos. :merci:

J'ai l'idée de faire des chapitres sur la construction, en laiton, en plastique, en carton…
Une autre idée serait l'atelier "parfait".
La méthode de construction : documents, plans…

Ce n'est pas un journal, pas un livre, c'est un futur site, qui peut donner les techniques, et surtout envie de pratiquer notre merveilleuse passion !

Donc en ces temps de confinement, évadez-vous en proposant du contenu.

Un très grand MERCI :merci:
Bertrand.......
Répondre