Merci de ce revirement... involontaire !! Mais relis-toi avant d'expédier !Double Dabeg a écrit : ↑20 févr. 2021, 22:17
C'est parce que ça ne se voit pas que c'est acceptable !
Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
4-130-D et 4-130-E ex PO
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Re: 4-130-D et 4-130-E ex PO
Re: 4-130-D et 4-130-E ex PO
Merci chef, donc:
CE N'EST PAS PARCEQUE ÇA NE SE VOIT PAS, QUE C'EST ACCEPTABLE !
Une couche de plus !
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Re: 4-130-D et 4-130-E ex PO
Revenons aux rotules... côté machine, ça donne ceci, avant montage :
Et après :
Seul montage possible ici, la soudure... sans souder la "sphère" bien entendu. Après un essai désastreux avec graissage de la sphère (en fait, le gras diffuse dans le joint avant la soudure avec le résultat qu'on devine - et en plus ça pue !), j'ai eu l'illumination (à moins qu'il ne s'agisse d'une réminiscence, mais en ce cas je suis incapable d'en citer la source, désolé) : du graphite ! Autrement dit, frotter la sphère avec une bête mine de crayon : radical ! Doit être également possible de la brunir, mais je n'avais pas de brunisseur à disposition.
Essai (les tubes ne sont pas encore à longueur) :
Puis habillage des rotules côté machine :
Et après :
Seul montage possible ici, la soudure... sans souder la "sphère" bien entendu. Après un essai désastreux avec graissage de la sphère (en fait, le gras diffuse dans le joint avant la soudure avec le résultat qu'on devine - et en plus ça pue !), j'ai eu l'illumination (à moins qu'il ne s'agisse d'une réminiscence, mais en ce cas je suis incapable d'en citer la source, désolé) : du graphite ! Autrement dit, frotter la sphère avec une bête mine de crayon : radical ! Doit être également possible de la brunir, mais je n'avais pas de brunisseur à disposition.
Essai (les tubes ne sont pas encore à longueur) :
Puis habillage des rotules côté machine :
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Re: 4-130-D et 4-130-E ex PO
Les tiges pleines côté tender ont un diamètre de 1,4, le tube creux aussi, mais pour avoir un coulissement très libre, je l'ai réalésé à 1,5.
Et ça marche... Mais l'attelage machine - tender devient, disons, laborieux, et encore n'ai-je point essayé de remettre les chaînes de sécurité...
Qu'en sera-t-il avec la superstructure du tender et le tablier mobile ?? Mais bon, le "triple joint" (deux sphériques et un coulissant) est bien fonctionnel...
Toujours pas de demi-accouplements de frein, je n'ai pas reçu mes accessoires de pêche ! Et toujours ces rivets pas enfoncés sur la traverse !!!
(à suivre...)
Et ça marche... Mais l'attelage machine - tender devient, disons, laborieux, et encore n'ai-je point essayé de remettre les chaînes de sécurité...
Qu'en sera-t-il avec la superstructure du tender et le tablier mobile ?? Mais bon, le "triple joint" (deux sphériques et un coulissant) est bien fonctionnel...
Toujours pas de demi-accouplements de frein, je n'ai pas reçu mes accessoires de pêche ! Et toujours ces rivets pas enfoncés sur la traverse !!!
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Re: 4-130-D et 4-130-E ex PO
Quel magnifique boulot Daniel ! Merci pour le partage ; ça motive !
Daniel
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
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Re: 4-130-D et 4-130-E ex PO
... oui, c’est vraiment très impressionnant ! Bravo
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
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Re: 4-130-D et 4-130-E ex PO
Pour ne pas ou éviter que deux-pièces se soude alors qu'on ne le veut pas, un coup de marqueur bien "gras" sur les dites pièces. Tout simple !
- François D
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Re: 4-130-D et 4-130-E ex PO
Faut écrire quoi ?Double Dabeg a écrit : ↑26 févr. 2021, 17:16 Pour ne pas ou éviter que deux-pièces se soude alors qu'on ne le veut pas, un coup de marqueur bien "gras" sur les dites pièces. Tout simple !
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
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