Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

4-130-D et 4-130-E ex PO

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Compte suppr

Re: 4-130-D et 4-130-E ex PO

Message par Compte suppr »

En reparler en temps utile ?!!!!!!! Je rêve ?!?! C'est pas toi qui te plaints plus haut de la rigidité de la gaine KZ ?!🤯
Y'a du rouge et du jaune aussi ! Tout aussi chiant à peindre en nouarre !😜
BERTHELEMY
Platinum
Messages : 702
Enregistré le : 12 avr. 2020, 06:44
Localisation : Bretagne
A été remercié : 15 fois

Re: 4-130-D et 4-130-E ex PO

Message par BERTHELEMY »

Je pensais avoir suffisamment d'infos pour aller faire mes emplettes, et rendre compte ensuite, mais puisque tu trouves que c'est trop tôt pour fermer provisoirement, voudrais-tu avoir l'extrême obligeance de me préciser :

1) les diamètres (ext. réel et int. officiel) et la couleur (car sur la photo il paraît noir, mais il n'y aurait pas de noir...) du tube que tu as utilisé pour ces très réalistes accouplements en I
2) id. pour ce que tu comptes utiliser en O

En fait, j'ai besoin de deux diamètres, l'un pour le frein et surtout pour les conduites des sablières de bogie de la 240, qui trop raides font immanquablement dérailler ledit bogie, qui serait idéalement de 1,1 mm (ext.), l'autre pour les rotules caoutchouc, d'environ 1,8 mm.

Vérification refaite sur les pièces KZ, les boyaux ont un diamètre extérieur de 1,4, la partie mâle des têtes 0,8 mm, quant aux têtes elles mêmes, elles s'emboîtent correctement, mais ne se bloquent pas et nécessiteront donc un "accouplement" définitif. Chose praticable, a priori, seulement entre machine et tender - ou sur des rames indéformables, vu que c'est déjà suffisamment casse pieds d'atteler !

Je renouvelle mes remerciements à tous, pour toutes ces infos.
Compte suppr

Re: 4-130-D et 4-130-E ex PO

Message par Compte suppr »

Et ben tour est dit plus haut !
Compte suppr

Re: 4-130-D et 4-130-E ex PO

Message par Compte suppr »

Bagages Express a écrit : 15 févr. 2021, 22:09 En des temps reculés le Double Dabeg m'avait offert ceci :

IMG_20210215_220618.jpg

Et c'est très bien 👍
Voilà !
Screenshot_20210217-083636_Chrome.jpg
Ça c'est pour la CG, 0,25+0,5+0,25=1, il est vert très foncé, y'a pas en nouarre, mais ça ne se voit pas.
Et un autre plus fin d'une autre marque qui fait 0,9 (j'en donnerai les ref quand je serai chez moi) extérieur, référencé à 0,3 mm intérieur, les pêcheurs se foutent du diamètre extérieur.
Voilà, il faut tout lire !😉
Avatar du membre
Bagages Express
Platinum
Messages : 2343
Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
A remercié : 106 fois
A été remercié : 182 fois

Re: 4-130-D et 4-130-E ex PO

Message par Bagages Express »

Mon tube est censé être vert, mais je m'en suis rendu compte en regardant l'emballage.

J'ai toujours pensé que c'etait du noir 😕

Mais il est vrai que deux colorimètres sur pattes sévissent sur ce Forum (2B et HMC)
Compte suppr

Re: 4-130-D et 4-130-E ex PO

Message par Compte suppr »

Comme pour ceux qui pensent que les vapeur sont nouarre alors qu'elles sont vertes ! 🤣🤣🤣
Avatar du membre
hmc
Platinum
Messages : 1530
Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
Prénom : JP
Localisation : Yvelines
A remercié : 96 fois
A été remercié : 82 fois

Re: 4-130-D et 4-130-E ex PO

Message par hmc »

BERTHELEMY a écrit : 17 févr. 2021, 07:11
Vérification refaite sur les pièces KZ, les boyaux ont un diamètre extérieur de 1,4, la partie mâle des têtes 0,8 mm,

Bonjour,
C'est Hénaurme mais correspond aux errements d'alors comme les productions Guillermet par ex.
. Noter que les demi accouplement des wagons Jarry sont tout aussi monstrueux.
Pour mon usage, je réduis à la lime les queues des têtes KZ à 0,6 pour enfiler de la gaine de câble souple de 1à 1,1 mm de dia.
Le tube silicone beaucoup plus souple devrait faire avancer le schmilmilblimiliblick (hors la réduction dédites queues )
Et après ça on trouve que l'on n'avance pas :boulet:
Pour la couleur verte (mat ou brillant :?:) , à voir.........
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Compte suppr

Re: 4-130-D et 4-130-E ex PO

Message par Compte suppr »

1,4 c'est ce que je mets en 1 !!!!!!!!!!
C'est mat, les poissons ne sont pas aussi con que ça !😁
BERTHELEMY
Platinum
Messages : 702
Enregistré le : 12 avr. 2020, 06:44
Localisation : Bretagne
A été remercié : 15 fois

Re: 4-130-D et 4-130-E ex PO

Message par BERTHELEMY »

Les nouveaux demi-accouplements sont en commande... à ceux-ci et aux rotules en caoutchouc près, ces fichus châssis de tender sont maintenant terminés avec la pose des marchepieds, qui m'ont donné, au sens propre comme au sens figuré, un peu de fil à retordre, d'autant que leurs deux montants sont fixés à deux pièces séparables. Les deux fixations étant orthogonales et non coplanaires, ça tient finalement tout seul. Les quelques rivets et faux boulons manquants ont été posés, ce qui ne se voit guère sur les photos.
J'ai choisi une disposition aussi proche que possible de celle dont j'avais le plan (destinée au 10-K), mais en regardant les photos de près, il y a à peu près autant de fixations que de tenders !

Avant du 10-H (sans demi-accouplements)...
Avant du 10-H (sans demi-accouplements)...
et du 10-K (id, ni rotules caoutchouc).
et du 10-K (id, ni rotules caoutchouc).
Sur le 10-H, les marches sont inégales, et le marchepied bas est un peu plus bas que celui de la loco. On voit de ce côté le raccord du robinet d'urgence.
Sur le 10-H, les marches sont inégales, et le marchepied bas est un peu plus bas que celui de la loco. On voit de ce côté le raccord du robinet d'urgence.
Tandis que sur le 10-K elles sont égales, et le marchepied bas est cette fois un peu au dessus de celui de la loco... De ce côté, le petit tuyau de la valve de purge.
Tandis que sur le 10-K elles sont égales, et le marchepied bas est cette fois un peu au dessus de celui de la loco... De ce côté, le petit tuyau de la valve de purge.

L'ami Rodolphe acceptera, j'espère, de convenir que l'essieu palonnant n'est plus très visible... (Kss, kss !)

(à suivre...)
Compte suppr

Re: 4-130-D et 4-130-E ex PO

Message par Compte suppr »

C'est très très beau !👍👍👍

C'est parceque ça ne se voit pas que c'est acceptable 🤥🤥 !!!!!!! Surtout à ce niveau de reproduction ! Quel dommage 😞😞!
Répondre