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Diesel à voie métrique Schnellenkamp

Posté : 03 avr. 2020, 22:14
par vchiu
Michael Schnellenkamp travaille sur la production d'une petite loco 2 essieux fabriquée par Orenstein & Koppel sous la désignation MV8
https://www.spurnull-magazin.de/neuheit ... lspur-0m/ Cette locomotive, vendue à de nombreux réseaux à voie métrique en Allemagne et à l'export, ne devrait avoir aucune difficulté à trouver sa place sur un réseau d'intérêt local français.
Le châssis métallique recevra un capot et une cabine en plastique injectés. Les deux essieux sont animés par un moteur maxon et suspendus en 3 points.
Un décodeur assure le bruitage par un HP Visatron et commande l'éclairage. Les accouplements sont interchangeables entre Kadee et tulipe.
Une date est estimée pour la fin de l'année avec de très fortes réserves car aucune photo de prototype n'est communiquée.
Le prix n'est pas mentionné, mais il faut noter qu'un petit locotracteur VN Kö 1 de taille approchante est proposé à 450 Euros par le même vendeur.

https://spur-0-kaufhaus.de/epages/f9725 ... e_fuer_0m

Cette nouvelle offre est complétée par un Wagon VM porteur de Wagon VN annoncé à 150 Euros
Un programme de voie métrique d'écartement 22,2 mm est également en cours.

Re: Diesel à voie métrique Schnellenkamp

Posté : 04 avr. 2020, 10:03
par mlm
Intéressant surtout si il y a des pièces détachées. J'ai déjà vu des roues à rayons doubles....
Par contre le Loco tracteur est plutôt à 600euros qu'à 450 ou alors je n'ai pas trouvé .....mais je n'ai pas tout exploré cette nouvelle gamme.

Re: Diesel à voie métrique Schnellenkamp

Posté : 06 juil. 2020, 15:44
par vchiu
Exact. Apparemment, Schnelli attend de se faire livrer avant de reprendre la commercialisation. Nous allons bien voir

Re: Diesel à voie métrique Schnellenkamp

Posté : 17 juil. 2020, 13:49
par mlm
Michaël propose également des essieux avec des roues 15.56 mm à 8rayons doubles (676mm au 1/43.5ème et 700mm au 1/45ème ...)
Bon ce seront des roues CFD de 690 mm ( 7 rayons doubles) à la limite d'usure... faute de merles on mange des grives


101001_Doppelspeichen_Radsatz_UG_2.jpg

Re: Diesel à voie métrique Schnellenkamp

Posté : 27 juil. 2020, 08:41
par 1BB1-Mallet
Quant à la locovotive MV 8 de Michael Schnellenkamp il faut dire que Michael a des problèmes avec ses fabricants chinois, la situation en Chine étant un peu compliquée pour le moment. Il compte, non, il espère recevoir lers premières unités vers la fin de l'année.
La loco est produite en trois versions pour des compagnies allemandes, mais aussi en des versions pour les Appenzeller Bahnen en Suisse et pour la SNCV. Plus la version du chemin de fer touristique Sauerländer Kleinbahn où elle est encore en fonctionnement:

Image

Le prix sera toujours de 600 € prête à rouler incl. décodeur et "son et lumière".

Michael Schnellenkamp prend des commandes mais il ne faut rien payer avant livraison.

Malheureusement moi-même je ne peux pas utiliser cette belle machine mignonne, parce que mon réseau "joue" avant guerre.

Otto

Re: Diesel à voie métrique Schnellenkamp

Posté : 27 juil. 2020, 09:24
par pelican
Celui de la SNCV au dépôt de Jumet

Image

Re: Diesel à voie métrique Schnellenkamp

Posté : 27 juil. 2020, 10:08
par 1BB1-Mallet
Parfait! Merci Pelican de montrer cette photo.

Ce que je voulais encore ajouter: Aux 300 (!) premiers modélistes qui commandent cette locomotive, Michael Schnellenkamp fait cadeau du bouquin "Hohenlimburger Kleinbahn" édité par Verlag Kenning.

Otto

Re: Diesel à voie métrique Schnellenkamp

Posté : 12 mars 2021, 18:11
par Phil66
Visiblement la version SNCV n'est toujours pas disponible ?
Quelqu'un a des infos ?

Re: Diesel à voie métrique Schnellenkamp

Posté : 12 mars 2021, 19:47
par ffayolle
Preneur d'un wagon porteur si Joël décide de l'importer
:merci: