C'est vrai que les techniques développées sur le Forum peuvent être rebutantes pour beaucoup d'entre nous qui sommes "largués" face aux nouvelles technologies.
Idem pour les chefs d'œuvres en laiton qui sont présentés en détail et que beaucoup ne peuvent que regarder sans pouvoir espérer reproduire quoi que ce soit.
Les novices risquent en effet d'être très vite découragés s'ils se bornent à ces aspects du modélisme.
Mais heureusement, et c'est la force du Forum, on trouve également d'autres sujets, d'autres techniques, d'autres approches du modélisme, qui nous conviennent mieux.
Perso, je ne suis pas adepte de l'électronique et des automatismes, je n'y comprends pas grand chose, et je préfère les choses basiques qui sont plus à ma portée. Je laisse ces réalisations à ceux qui maitrisent et s'éclatent sur ces sujets.
Je ne sais pas non plus souder 2 morceaux de laiton, et là encore j'admire la dextérité de certains, mais sans les envier pour autant.
Et alors ? Mon approche est différente c'est tout, et ça ne m'empêche aucunement de trouver chaussure à mon pied dans la myriade de posts de ce Forum. Et c'est bien ça l'important !
Alors Nicolas, ne désespère pas, tu as largement prouvé qu'avec des techniques autres, on pouvait aussi faire de très, trés belles choses.
Picard un jour, Picard toujours.
Fred.