La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

Réseau Zéro de l'AFAC à la gare de l'Est

En modèle réduit à L'échelle O
Avatar du membre
CC6559
Platinum
Messages : 627
Enregistré le : 22 avr. 2019, 17:35
Localisation : Entre Jura et Savoie

Re: Réseau Zéro de l'AFAC à la gare de l'Est

Message par CC6559 »

Le câblage est quand même impressionnant ! :shock:
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
Avatar du membre
Dolabrus
Senior
Messages : 51
Enregistré le : 21 janv. 2020, 22:15

Re: Réseau Zéro de l'AFAC à la gare de l'Est

Message par Dolabrus »

CC6559 a écrit : 31 janv. 2020, 13:32 Le câblage est quand même impressionnant ! :shock:

Oh que oui ! Mais en fait dès que le principe est compris à part repérer le relais dans cette masse, c'est facile à dépanner, il ne faut pas non plus des connaissance incroyables en électricité, surtout que c'est un système assez fiable, seuls les feux de signalisation ou encore l'alimentation de certaines voies qui nous pose problème.
Membre de: -AFAC Réseau zéro
-Train et Traction Train Des Mouettes
Avatar du membre
Dolabrus
Senior
Messages : 51
Enregistré le : 21 janv. 2020, 22:15

Re: Réseau Zéro de l'AFAC à la gare de l'Est

Message par Dolabrus »

Bonjour à tous !
Depuis plusieurs année, le décor fait peau neuve ! Sur la grande montagne trônant au milieu du réseau, la partie coté visiteurs est bien avancée, la cascade a été refaite et ne ressemble plus du tout à ce qu'il y avait avant, tout est bien sûr de la récupération !
Merci et bravo à notre décorateur préféré pour cette belle cascade :applause:
97543305_10219623671214829_7597665566005919744_o.jpg
Membre de: -AFAC Réseau zéro
-Train et Traction Train Des Mouettes
Avatar du membre
Pacific231
Platinum
Messages : 1522
Enregistré le : 08 oct. 2015, 15:57
Prénom : Georges
Localisation : TOURS
A remercié : 246 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Réseau Zéro de l'AFAC à la gare de l'Est

Message par Pacific231 »

:bravo: au décorateur !

Ce réseau mérite vraiment une rénovation avec les produits actuels, les anciens décors ont bien vécu !

:applause: :applause: :applause:
"Le train, c'est ma POTION MAGIQUE"
CDZ1024
Georges
Avatar du membre
Dolabrus
Senior
Messages : 51
Enregistré le : 21 janv. 2020, 22:15

Re: Réseau Zéro de l'AFAC à la gare de l'Est

Message par Dolabrus »

Pacific231 a écrit : 19 mai 2020, 16:15 :bravo: au décorateur !

Ce réseau mérite vraiment une rénovation avec les produits actuels, les anciens décors ont bien vécu !

:applause: :applause: :applause:
Je lui ferai passer le message :D
Effectivement, le décor a vieilli, de plus, souvent très peu accessible à certains endroits, il va falloir redoubler d'imagination pour accéder, exemple derrière la montagne, le décor est à refaire entièrement mais une plateforme de 4/5 voies passe devant, ça va être difficile d'y accéder !
coté de la montagne difficile d'accès
coté de la montagne difficile d'accès
Membre de: -AFAC Réseau zéro
-Train et Traction Train Des Mouettes
S000F996867
Debutant
Messages : 9
Enregistré le : 04 févr. 2020, 14:22

Re: Réseau Zéro de l'AFAC à la gare de l'Est

Message par S000F996867 »

Salut Guilhem ! Enfin une machine qui va tirer des trains un peu lourds ! Pour la partie de la montagne "inaccessible", ne te casse pas la tête, elle reste inaccessible au public ! Pas la peine d'y insister ! A mon avis, il vaudrait mieux utiliser les voies qui s'y trouvent pour y faire stationner les convois quelque temps, histoire de ne pas faire tourner les trains en rond, mais simuler un parcours "ailleurs"...

William
Avatar du membre
Dolabrus
Senior
Messages : 51
Enregistré le : 21 janv. 2020, 22:15

Re: Réseau Zéro de l'AFAC à la gare de l'Est

Message par Dolabrus »

S000F996867 a écrit : 01 juin 2020, 19:57 Salut Guilhem ! Enfin une machine qui va tirer des trains un peu lourds ! Pour la partie de la montagne "inaccessible", ne te casse pas la tête, elle reste inaccessible au public ! Pas la peine d'y insister ! A mon avis, il vaudrait mieux utiliser les voies qui s'y trouvent pour y faire stationner les convois quelque temps, histoire de ne pas faire tourner les trains en rond, mais simuler un parcours "ailleurs"...

William
Salut William !
c'est vrai que que l'on manquait de locos puissantes ! Après le décès (temporaire, elle reviendra sur les rails) de la BB9004 aucune autre machine n'est capable de tirer de lourd convoi sans dommages collatéraux ! J'espère pouvoir inaugurer la 141 R à la réouverture au public de l'AFAC (on croise les doigts pour que je n'ai pas de problème majeur d'ici là).
Du coté décor, peut-être qu'un bon nettoyage sera le minimum à faire ! D'autre part, j'aimerais pouvoir faire plus de trains ayant un "but" éviter de seulement les faire tourner V1/V2, j'aimerais créer un graphique de circulation avec des rames ayant de réel terminus à Molnes ou encore marquer l'arrêt à Roissac ! Faire du triage coté marchandise, déposer des wagons sur l'embranchement particulier, etc ... refaire vraiment vivre ce réseau !

J'espère avoir du temps pour réaliser tout ça !

Bonne journée !
Guilhem
Membre de: -AFAC Réseau zéro
-Train et Traction Train Des Mouettes
Avatar du membre
okt8488
Gold
Messages : 300
Enregistré le : 11 juin 2016, 08:01
Prénom : Vincent
Localisation : Suisse
A remercié : 20 fois
A été remercié : 28 fois
Contact :

Re: Réseau Zéro de l'AFAC à la gare de l'Est

Message par okt8488 »

Est ce qu il n y avait pas des locs Hermann à l AFAC ? Parce que niveau traction ça reste des machines super puissantes, avec ma BoBo je tirais plus de 10kg sans souci sur les rampes de 2.5% lorsque j'étais dans mon ancien club.
Vincent Bory, delegué CDZ Suisse, Membre 1432
Membre fondateur Réseau Modultra et DRLB
https://www.facebook.com/reseau.modultra
acb 0 scale model railroad
Image
Avatar du membre
Dolabrus
Senior
Messages : 51
Enregistré le : 21 janv. 2020, 22:15

Re: Réseau Zéro de l'AFAC à la gare de l'Est

Message par Dolabrus »

okt8488 a écrit : 05 juin 2020, 00:00 Est ce qu il n y avait pas des locs Hermann à l AFAC ? Parce que niveau traction ça reste des machines super puissantes, avec ma BoBo je tirais plus de 10kg sans souci sur les rampes de 2.5% lorsque j'étais dans mon ancien club.
Effectivement, il y a toujours deux belles Hermann: la première une Ae 6/6 des CFF en état de marche dont l'on avait changé un des moteurs l'année précédente, la deuxième est une Re 4/4 des CFF qui est quant à elle, mis en arrêt l'un des deux moteurs tourne moins vite que l'autre alors que l'induit est en bon état et le reste aussi (on recherche encore le problème). et sont effectivement très puissantes mais j'ai l'impression qu'elles supportent très mal la surintensité (je ne m'en occupe pas vraiment donc ce n'est qu'une hypothèse) donc en ce moment on évite de les faire rouler de trop au profit des machines de construction artisanale.
Membre de: -AFAC Réseau zéro
-Train et Traction Train Des Mouettes
Avatar du membre
okt8488
Gold
Messages : 300
Enregistré le : 11 juin 2016, 08:01
Prénom : Vincent
Localisation : Suisse
A remercié : 20 fois
A été remercié : 28 fois
Contact :

Re: Réseau Zéro de l'AFAC à la gare de l'Est

Message par okt8488 »

Dolabrus a écrit : 08 juin 2020, 12:02 Effectivement, il y a toujours deux belles Hermann: la première une Ae 6/6 des CFF en état de marche dont l'on avait changé un des moteurs l'année précédente, la deuxième est une Re 4/4 des CFF qui est quant à elle, mis en arrêt l'un des deux moteurs tourne moins vite que l'autre alors que l'induit est en bon état et le reste aussi (on recherche encore le problème). et sont effectivement très puissantes mais j'ai l'impression qu'elles supportent très mal la surintensité (je ne m'en occupe pas vraiment donc ce n'est qu'une hypothèse) donc en ce moment on évite de les faire rouler de trop au profit des machines de construction artisanale.
Normalement elles résistent quasiment à tout, en Suisse la plupart des réseaux sont d'un standard technique comparable à l'AFAC et les Hermann sont réputées les seules assez solides pour résister aux pires traitements...

Pour info le stock de pièces Hermann a été récupéré par cet artisan http://www.mobau-lei.ch/index.php, après niveau prix on est assez proche du vol qualifié à mon avis...
Depuis la fin de la société Hermann les véhicules Hermann ont pris de la valeur en Suisse mais de manière anormale, les vendeurs ont augmenté les prix arguant du fait qu'il s'agissait de modèles de collection mais personne ne les achète à ce prix... Donc le marché est inondé de masses de Hermann à des prix absurdes... situation bizarre.
Vincent Bory, delegué CDZ Suisse, Membre 1432
Membre fondateur Réseau Modultra et DRLB
https://www.facebook.com/reseau.modultra
acb 0 scale model railroad
Image
Répondre