Réunion des Amateurs Constructeurs du Sud

Ne renseigner ici que des informations concernant les manifestations, ou réunions, présentant un intérêt pour le modélisme ferroviaire.
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3133
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 274 fois
A été remercié : 267 fois

Re: Réunion des Amateurs Constructeurs du Sud

Message par pelican »

Pas mieux :merci:
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
jlefebvre
Gold
Messages : 284
Enregistré le : 18 mars 2016, 19:10
Localisation : Toulouse, Najac
A été remercié : 4 fois

Re: Réunion des Amateurs Constructeurs du Sud

Message par jlefebvre »

Bigoudi a écrit : 21 mai 2023, 19:26 D'ailleurs ni Tonton Henri ni moi-même ne comprenons son manque de succès au lancement de la souscription
du coup dixit l'ancien patron d'AMJL, il n'en a été produit qu'environ 70 unités....la rareté hélas se paye au prix fort...
Bonjour,
Je ne connais ni Tonton Henri ni Toi-même mais tout le monde n'a pas les moyens ou même simplement l'envie d'acheter des locomotives à plusieurs milliers d'euros, des wagons à plusieurs centaines d'euros, ce qui fait chère la rame, surtout avec les délais entre les premières souscriptions et la livraison, quand elle a lieu ... et que le produit est conforme. Je pourrais citer quelques exemples qui me sont revenus aux oreilles ou constatés de visu.
Je reviens au modélisme plus sérieusement à l'approche de la soixantaine et j'ai choisi de pratiquer un modélisme moins onéreux, certes moins beau qui fait de moi un personnage indigne et peu fréquentable.
En revanche, j'ai le mérite de me soucier de la relève ! Et ce ne sont pas les Florin ou Hamman et combien d'autres comme eux qui ont fait le nécessaire pour attirer les jeunes vers le modélisme comme ça se fait dans le modélisme naval par exemple.
Cette 040 est un bijou mais elle ne m'intéresse pas. Je n'ose même pas acheter la 140C tant elle serait trop belle à côté de ce que je fais ou tente de faire ! Peut-être est-ce aussi là la raison pour laquelle des pouilleux dans mon genre n'osent se déplacer dans les expo ou les réunions régionales !
JL
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 522
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 52 fois
A été remercié : 33 fois

Re: Réunion des Amateurs Constructeurs du Sud

Message par Tchoutchou30 »

jlefebvre a écrit : 22 mai 2023, 09:00
Bigoudi a écrit : 21 mai 2023, 19:26 D'ailleurs ni Tonton Henri ni moi-même ne comprenons son manque de succès au lancement de la souscription
du coup dixit l'ancien patron d'AMJL, il n'en a été produit qu'environ 70 unités....la rareté hélas se paye au prix fort...
Bonjour,
Je ne connais ni Tonton Henri ni Toi-même mais tout le monde n'a pas les moyens ou même simplement l'envie d'acheter des locomotives à plusieurs milliers d'euros, des wagons à plusieurs centaines d'euros, ce qui fait chère la rame, surtout avec les délais entre les premières souscriptions et la livraison, quand elle a lieu ... et que le produit est conforme. Je pourrais citer quelques exemples qui me sont revenus aux oreilles ou constatés de visu.
Je reviens au modélisme plus sérieusement à l'approche de la soixantaine et j'ai choisi de pratiquer un modélisme moins onéreux, certes moins beau qui fait de moins un personnage indigne et peu fréquentable.
En revanche, j'ai le mérite de me soucier de la relève ! Et ce ne sont pas les Florin ou Hamman et combien d'autres comme eux qui ont fait le nécessaire pour attirer les jeunes vers le modélisme comme ça se fait dans le modélisme naval par exemple.
Cette 040 est un bijou mais elle ne m'intéresse pas. Je n'ose même pas acheter la 140C tant elle serait trop belle à côté de ce que je fais ou tente de faire ! Peut-être est-ce aussi là la raison pour laquelle des pouilleux dans mon genre n'osent se déplacer dans les expo ou les réunions régionales !
JL
Quel dommage de tout mélanger au point d'en arriver à de tels propos et autant de colère, dépit, frustration, etc.
D'autant que Michel est un bien gentil garçon qui consent pas mal de sacrifices pour s'offrir quelques machines et qu'il est tout simplement heureux de faire partager son dernier achat, sans autre arrière pensée.
Nous sommes tous le "pouilleux" de quelqu'un (c'est vrai aussi pour les cons et ça marche dans les deux sens) et je n'ai jamais lu de tels propos sur ce forum.
Pour ce qui ME concerne, et sans te connaître, tu es le bienvenu à la maison (à condition que tu viennes avec des pensées positives) et nous jouerons au train tout simplement... Il suffit que tu aies envie !
Avatar du membre
hmc
Platinum
Messages : 1527
Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
Localisation : Yvelines
A remercié : 95 fois
A été remercié : 82 fois

Re: Réunion des Amateurs Constructeurs du Sud

Message par hmc »

Bonjour,
Il y a bien des nuées de "pouilleux" jeunes ou vieux qui vont s'extasier devant la Joconde sans même imaginer qu'ils ne pourront ni se la payer, ni la détenir. :mdr
On peut tout autant venir aux expos se rincer l'œil, y rencontrer des passionnés, échanger etc.......Alors :!: :!: :!: :!:
jp :boulrep:
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Supp sur demamde
Senior
Messages : 54
Enregistré le : 11 oct. 2022, 10:09
A été remercié : 2 fois

Re: Réunion des Amateurs Constructeurs du Sud

Message par Supp sur demamde »

Pourquoi tant d'aigreur et de ressentiments ? Les Florin, Mauduit, Hamman, Boileau, Lombardi, Magrou...j'en oubli bien sûr ont hissé notre passion au niveau de l'art. Quand je vois une Ferrari je l'admire même si elle ne rentre pas (encore ?!!!) dans mon budget. Vois les choses du bon coté ça ira mieux.

Bon je vais me faire un thé...

JC
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3091
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Réunion des Amateurs Constructeurs du Sud

Message par stratus »

hmc a écrit : 22 mai 2023, 09:30On peut tout autant venir aux expos se rincer l'œil, ...
A mon âge pour me rincer l'œil je n'ai plus que du Fluidabak ou autre Systine :mrgreen:
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Avatar du membre
TvZerodream
Expert
Messages : 156
Enregistré le : 06 févr. 2021, 20:04
A remercié : 1 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Réunion des Amateurs Constructeurs du Sud

Message par TvZerodream »

Après ce nouvel intermède, on continue avec ces photos :
Post 1 sur 3
Fichiers joints
ZERO_LOCO-VAPEUR_040 TC 16 SUD-EST_AMJL_ADZ NIMES_20230513_IMG_5172.jpeg
ZERO_LOCO-VAPEUR_141 P_SEMBLAT_CHASSIS_ADZ NIMES_20230513_IMG_5200.jpeg
ZERO_LOCO-VAPEUR_141 P_SEMBLAT_CHASSIS_ADZ NIMES_20230513_IMG_5199.jpeg
Du rêve à la réalité, TvZérodream la chaîne du modélisme ferroviaire à l'échelle ZERO
https://www.youtube.com/channel/UCu8ttx ... wKhbp6RbFg
Avatar du membre
TvZerodream
Expert
Messages : 156
Enregistré le : 06 févr. 2021, 20:04
A remercié : 1 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Réunion des Amateurs Constructeurs du Sud

Message par TvZerodream »

Après ce nouvel intermède, on continue avec ces photos :
Post 2 sur 3
Fichiers joints
ZERO_RAME_WAGON_CITERNE_CALTEX_SHELL_ADZ NIMES_20230513_IMG_5192.jpeg
ZERO_LOCO-VAPEUR_030 T_CORPET-LOUVET_ADZ NIMES_20230513_IMG_5191.jpeg
ZERO_WAGON_CITERNE_CALTEX_AMJL_ADZ NIMES_20230513_IMG_5189.jpeg
Du rêve à la réalité, TvZérodream la chaîne du modélisme ferroviaire à l'échelle ZERO
https://www.youtube.com/channel/UCu8ttx ... wKhbp6RbFg
Avatar du membre
TvZerodream
Expert
Messages : 156
Enregistré le : 06 févr. 2021, 20:04
A remercié : 1 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Réunion des Amateurs Constructeurs du Sud

Message par TvZerodream »

Après ce nouvel intermède, on continue avec ces photos :
Post 3 sur 3
Fichiers joints
ZERO_WAGON_CITERNE_OCEM_AMJL_SPRAMEX_ADZ NIMES_20230513_IMG_5195.jpeg
ZERO_WAGON_CITERNE_SHELL_AMJL_ADZ NIMES_20230513_IMG_5190.jpeg
ZERO_LOCOTRACTEUR_Y 7400_ADZ NIMES_20230513_IMG_5182.jpeg
Du rêve à la réalité, TvZérodream la chaîne du modélisme ferroviaire à l'échelle ZERO
https://www.youtube.com/channel/UCu8ttx ... wKhbp6RbFg
Supp sur demamde
Senior
Messages : 54
Enregistré le : 11 oct. 2022, 10:09
A été remercié : 2 fois

Re: Réunion des Amateurs Constructeurs du Sud

Message par Supp sur demamde »

Merci pour ces images. Il y avait de bien belles choses. Le châssis de Rodolphe a roulé non stop : il l'avait oublié lors du déjeuner ! Bon test de fiabilité.

JC
Répondre