Les Amis du Zéro

Ne renseigner ici que des informations concernant les manifestations, ou réunions, présentant un intérêt pour le modélisme ferroviaire.
Avatar du membre
Bagages Express
Platinum
Messages : 2331
Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
A remercié : 98 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Les Amis du Zéro

Message par Bagages Express »

Mais il va y avoir une reunion plus "classique" à Nîmes le 23 mai avrilprochain
Tu devrais te joindre à nous, tu vas te faire plein de nouveaux copains 😀

Plus d'infos d'ici la fin du weekend...
Modifié en dernier par Bagages Express le 10 avr. 2022, 06:21, modifié 1 fois.
141pSte
Senior
Messages : 78
Enregistré le : 21 févr. 2018, 12:34
Localisation : 05 et 91
A été remercié : 7 fois

Re: Les Amis du Zéro

Message par 141pSte »

C'est le 23 AVRIL 2022 ,David, pas mai comme indiqué plus haut...
Philippe
pk-321.com
le Queyras ou rien.
141pSte
Senior
Messages : 78
Enregistré le : 21 févr. 2018, 12:34
Localisation : 05 et 91
A été remercié : 7 fois

Re: Les Amis du Zéro

Message par 141pSte »

Échanges d'insomniaques🤭
Philippe
pk-321.com
le Queyras ou rien.
Avatar du membre
Bagages Express
Platinum
Messages : 2331
Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
A remercié : 98 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Les Amis du Zéro

Message par Bagages Express »

Tu veux que je cafte et que je dise à tout le Forum que tu as monté des kits jusqu'à 5h35 😂
AdZ
Expert
Messages : 94
Enregistré le : 17 déc. 2019, 07:36
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Les Amis du Zéro

Message par AdZ »

C'est bien beau de faire du modélisme la nuit, mais il ne faudrait pas mélanger les dates !

Je confirme bien volontiers que la prochaine réunion « des Amis du Zéro » aura lieu le samedi 23 avril 2022

de 10 à 16 heures au VATEL à Nîmes.
Je vous remercie de m’informer en retour de votre venue et ce avant le lundi 18 avril jour où je donne au Vatel la liste des présents.
Afin de préparer la présentation habituelle, je vous remercie de me faire parvenir votre éventuelle intervention, les infos que vous souhaitez que l’on présente ou bien les points que vous souhaitez que l’on aborde.

Egalement :
  • De m’envoyer chèque ou un virement bancaire de 31 euros à l'ordre des Amis du Zéro
    D’amener quelques modèles .
    Cette réunion sera plus particulièrement consacrée à la préparation de notre rencontre annuelle des amateurs constructeurs prévue au mois de mai.
@Régis 84, n'hésite pas à me contacter, j'aurai grand plaisir à te présenter nos activités.
Le Vaucluse est un département limitrophe


Très cordialement

michellouette(at)orange.fr
AdZ
Expert
Messages : 94
Enregistré le : 17 déc. 2019, 07:36
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Les Amis du Zéro

Message par AdZ »

Compte rendu de la réunion du

23 avril 2022

à Nîmes


Réunion en petit comité en ce 23 avril. 16 participants, il est vrai que la rencontre des Amateurs Constructeurs est toute proche.

Après un point financier, toujours aussi détaillé, présenté par notre trésorier Bernard Mollard, Michel Louette fait un denier point sur la préparation de notre journée du 14 mai.
Plus de 90 inscrits dont 33 seront présents dès le vendredi soir.
L’accueil du samedi sera assuré dès 8h30 pour une clôture (officielle) de la rencontre à 17h30.
3 ateliers seront proposés aux participants :
• Patine (Marc Guet)
• Réalisation de typons pour photogravure (François Gérard)
• Aiguillages (Bertrand Rumeau)
Au niveau du Cercle du Zéro, Claude Graince informe les participants de la reprise des activités de la section Marseille Provence.
L’objectif est d’organiser une réunion tous les deux mois. Celles-ci seront proposées en alternance avec les rencontres des Amis du Zéro. Première réunion le 18 juin après midi à Marseille (contact cdzprovence@free.fr).
Une assemblée toujours studieuse... les fauteuils sont confortables
Une assemblée toujours studieuse... les fauteuils sont confortables
André Goletto annonce la disponibilité des EAD AMJL pour juin 2022
PK321 propose de nouvelles décorations des containers Aérosudest conçus par Jean-Luc Delort.
30 décorations ODOUL seront disponibles en mai et une version « Déménagements PERRIN » est à l’étude.
La 140 C CHREZO devrait avoir quitté la Chine lorsque vous lirez ces lignes, arrivée prévue au Havre le 5 juin prochain, ce qui laisse augurer un début de livraison en juillet.

Le projet de réalisation de modules par les membres évolue lentement.
9 modules d’1,22m sont d’ores et déjà prévus. Une réunion de travail est programmée pour le 5 mai à Uzès. L’objectif est de procéder à un achat groupé de fournitures et de fournir l’ensemble des équipements nécessaires à la réalisation de la superstructure (caisson, fond de décor, pieds, visserie, câblage…) pour une somme maxi de 100 €. Un éventuel dépassement sera pris en charge par l’association. Bernard Mollard soumet à la validation un modèle de platine pour la fixation des pieds.

Du côté des modèles présentés, Philippe Gallien nous avait apporté une très belle Mikado PLM JCR assemblée par Thierry Magrou.
Toujours de Thierry une très originale 141 C OUEST d’origine JCR, modèle unique.
3-141 C JCR (montage T Magrou)
3-141 C JCR (montage T Magrou)
Plusieurs modèles de containers PK321 étaient présentés.
Michel Louette avait apporté une voiture de cantonnement réalisée sur la base d’une B4D OCEM RA MTH… ce n’est que la deuxième !
Voiture de cantonnement sur base MTH
Voiture de cantonnement sur base MTH
De son côté Michel Desoeuvre procède à la construction d’un wagon plat à dossiers Roos de provenance Dottori… il ne lui manque que la notice.
La journée se terminera par la projection d’un film consacré aux éléments automoteurs diesel X 4300/500/900… En attendant le modèle AMJL.
AdZ
Expert
Messages : 94
Enregistré le : 17 déc. 2019, 07:36
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Les Amis du Zéro

Message par AdZ »

La prochaine réunion des "Amis du Zéro" aura lieu le

samedi 15 octobre 2022

de 10 à 16 heures au VATEL à Nîmes.

Je vous remercie de m’informer en retour de votre venue et ce avant le lundi 10 octobre jour où je donne au Vatel la liste des présents.

Afin de préparer la présentation habituelle, je vous remercie de me faire parvenir votre éventuelle intervention, les infos que vous souhaitez que l’on présente ou bien les points que vous souhaitez que l’on aborde.
N'hésitez pas à apporter votre dernière réalisation !

Participation aux frais (petit déjeuner, location de salle et repas) 31 euros par chèque ou virement à l'ordre des Amis du Zéro

Ordre du jour

ü Café croissants à 10h00
ü Prochaines réunions
ü Point finances
ü Infos Cercle du Zéro
ü Quai Zéro
ü Modules standardisés
ü MOROP
ü Actualités
ü Déplacements futurs
ü Assemblée Générale en décembre
ü Questions diverses
ü Repas 12h00
ü Présentation de votre matériel
ü Vidéo BB 67000 /67400
ü Fin de réunion 16h00

En espérant avoir le plaisir de vous retrouver

pour les Amis du Zéro
Michel Louette

michellouette@orange.fr
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3074
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Les Amis du Zéro

Message par stratus »

En ouvrant un nouveau sujet à chaque nouvelle planification de rencontre, ce serait, peut-être, plus facile à suivre.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
En ligne
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4921
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 160 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Les Amis du Zéro

Message par cdz183 »

stratus a écrit : 09 oct. 2022, 15:15 En ouvrant un nouveau sujet à chaque nouvelle planification de rencontre, ce serait, peut-être, plus facile à suivre.
Ben, je ne pense pas car ça permet au contraire de suivre l'évolution de projets communs de longue haleine, tels les modules, par exemple ...
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
PIERRE
Platinum
Messages : 4468
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 617 fois
A été remercié : 87 fois

Re: Les Amis du Zéro

Message par PIERRE »

On peut aussi demander à notre gentil modérateur d'ouvrir carrément un dossier pour ça...
Après tout, ça peut se discuter... et voir si on peut le convaincre...
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Répondre