La première version de la zone adhérents va être activée dans la semaine
(Pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
Les Amis du Zéro
-
- Platinum
- Messages : 1588
- Enregistré le : 30 sept. 2015, 12:59
- Localisation : Picardie
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: Les Amis du Zéro
Pas de soucis Olivier, si tu fais une grosse commande à La Boutique du Cercle, les frais de port et d'emballage te seront gracieusement offerts!
Et avec un peu de chance, tu auras même un sourire du boutiquier (private joke )
Mais c'est bien parce que c'est toi
Et avec un peu de chance, tu auras même un sourire du boutiquier (private joke )
Mais c'est bien parce que c'est toi
Picard un jour, Picard toujours.
Fred.
Fred.
- pelican
- Platinum
- Messages : 3160
- Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
- Prénom : André
- Localisation : B Thiméon
- A remercié : 283 fois
- A été remercié : 286 fois
Re: Les Amis du Zéro
Un grand merci, réponse rapide de DJFR, et c'est un peu grâce à ce fil que j'ai eu connaissance de ce kit
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Cdz 1337
-
- Expert
- Messages : 98
- Enregistré le : 17 déc. 2019, 07:36
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: Les Amis du Zéro
Réunion des Amis du Zéro à Nîmes le 17 octobre 2020
20 participants pour cette réunion, 4 semaines après la précédente. De Valbonne à Bordeaux, en passant par Perpignan et Clermont-Ferrand, nous sommes toujours aussi heureux de nous retrouver.
L’actualité du Zéro ne se confine pas car le diaporama, réalisé par Michel Louette pour servir de fil conducteur à notre rencontre, ne totalise pas moins de 79 pages.
Après un temps de liberté où chacun peut admirer les matériels apportés par les différents participants, l’ordre du jour est abordé. Michel fait le compte rendu de la récente assemblée Générale du Cercle qui s’est déroulée au Vaudreuil en septembre. A cette occasion Bertrand Rumeau invite les amateurs à transmettre au Cercle des photos de leurs diverses réalisations.
Notre réunion annuelle des amateurs constructeurs reste programmée pour les 16 et 17 avril 2021. A ce jour 78 personnes sont inscrites. Il reste donc en théorie deux places de disponibles. Contact michellouette@orange.fr
Simultanément le comité technique du Morop se réunira à Nîmes du 16 au 18 avril prochain. Il est proposé d’organiser un repas en commun le 17 avril à midi.
Certains membres projettent toujours un voyage en Italie d’une durée de 3 jours, avec visite des ateliers Lombardi et Elettren. Notre ami Aldo Stuardi nous ferait, à cette occasion visiter le musée de l’automobile de Turin. Cette escapade reste toutefois subordonnée à une récession de la crise sanitaire actuelle.
L’actualité du Zéro est ensuite évoquée :
Une 72000 en Zéro à prix compétitif. Voici une excellente nouvelle.
Après la 140 C et le Picasso Chrezo, voici une imposante CC proposée à 750 € en souscription par Le Train Miniature Français. Cet acteur, qui avait racheté le stock d’autorails Proto Model voici 6 ans, envisage de décliner cette locomotive en 6 décorations différentes sous réserve d’enregistrer 225 réservations, soit le quart de la production envisagée, avant la fin de l’année. Les caractéristiques du modèle paraissent similaires aux productions Chrezo. C’est normal la fabriquant asiatique, Helixon, est le même pour les deux entreprises.
Chez Chrezo deux prototypes décorés de la 140 C sont attendus dans les semaines à venir. Les deux autres versions seront représentées par des éléments partiels (flancs de cabine et tender).
Il est confirmé que les Picasso seront proposés en deux variantes de caisses, soit 4 décorations en 200 exemplaires chacune.
Lenz devant prochainement sortir les voitures d’express DR type 29, Joël Rasschaert en profitera pour décliner une version française. A minima 20 exemplaires des versions suivantes seront proposés : A2B6, C10 en 2 immatriculations, fourgon.
PK321 développe son activité de montage de kits. A cette occasion des exemplaires montés et décorés des containers A52 Vapeurland sont remis aux réservataires. Une version CNC de ce container est en développement et un « petit » container A32 devrait suivre. Plus d’infos sur www.pk-321.com Haxo Modèles annonce une rediffusion de sa citerne à lait et sa remorque STEF UFR. Le locotracteur BDR est toujours en projet.
Certains membres ont reçu les dernières versions des A1A 68000 Lematec (Fret et Infra).
Malheureusement les colis sont souvent malmenés par La Poste.
André Goletto donne les dernières informations relatives aux productions AMJL
L’ensemble des locotracteurs a été distribué.
Les BB 67000/67400 sont prévues pour début 2021. Les 67400 possèderont les mêmes blocs sandwichs que les BB 4400kw de la marque.
Les couverts G4.2 quitteront la Corée fin octobre et devraient rejoindre la France début novembre. Tous les exemplaires ont trouvé preneur.
Les versions d’EAD sont toutes définies. Un premier prototype complet devrait être présenté début 2021. La version Cannes Ranguin est abandonnée.
L’étude des fourgons Nord et chaudière est achevée. La fabrication démarrera dès qu’un créneau sera disponible chez le constructeur coréen.
Le prototype de l’AIA 68000 est en cours de réalisation.
Henri Rodde annonce que la Pacific PLM tant attendue devrait être disponible début décembre.
Il souhaiterait par ailleurs finaliser, sous couvert d’une association, son projet d’une 232 S en Zéro. Ce projet ne verra le jour que si un minimum de 15 à 20 personnes adhèrent au projet.
Les modélistes intéressés peuvent se rapprocher de hroddeamjl@yahoo.fr
Les voitures « 2 pattes » modernisées Sud-Ouest sont au programme de Martyna.
3 chaudrons sont prévus au prix de 500 € le kit ou 750 € avec chaudron assemblé.
Elettren, propose de nouveau bogies pour habiller ses voitures CIWL.
Les G4-2 AMJL n’ont pu arriver à temps pour être livrés lors de la réunion mais certains ne repartiront pas les mains vides. Bertrand Rumeau distribue les STEF et OCEM 19 réservés par les membres du Cercle.
20 participants pour cette réunion, 4 semaines après la précédente. De Valbonne à Bordeaux, en passant par Perpignan et Clermont-Ferrand, nous sommes toujours aussi heureux de nous retrouver.
L’actualité du Zéro ne se confine pas car le diaporama, réalisé par Michel Louette pour servir de fil conducteur à notre rencontre, ne totalise pas moins de 79 pages.
Après un temps de liberté où chacun peut admirer les matériels apportés par les différents participants, l’ordre du jour est abordé. Michel fait le compte rendu de la récente assemblée Générale du Cercle qui s’est déroulée au Vaudreuil en septembre. A cette occasion Bertrand Rumeau invite les amateurs à transmettre au Cercle des photos de leurs diverses réalisations.
Notre réunion annuelle des amateurs constructeurs reste programmée pour les 16 et 17 avril 2021. A ce jour 78 personnes sont inscrites. Il reste donc en théorie deux places de disponibles. Contact michellouette@orange.fr
Simultanément le comité technique du Morop se réunira à Nîmes du 16 au 18 avril prochain. Il est proposé d’organiser un repas en commun le 17 avril à midi.
Certains membres projettent toujours un voyage en Italie d’une durée de 3 jours, avec visite des ateliers Lombardi et Elettren. Notre ami Aldo Stuardi nous ferait, à cette occasion visiter le musée de l’automobile de Turin. Cette escapade reste toutefois subordonnée à une récession de la crise sanitaire actuelle.
L’actualité du Zéro est ensuite évoquée :
Une 72000 en Zéro à prix compétitif. Voici une excellente nouvelle.
Après la 140 C et le Picasso Chrezo, voici une imposante CC proposée à 750 € en souscription par Le Train Miniature Français. Cet acteur, qui avait racheté le stock d’autorails Proto Model voici 6 ans, envisage de décliner cette locomotive en 6 décorations différentes sous réserve d’enregistrer 225 réservations, soit le quart de la production envisagée, avant la fin de l’année. Les caractéristiques du modèle paraissent similaires aux productions Chrezo. C’est normal la fabriquant asiatique, Helixon, est le même pour les deux entreprises.
Chez Chrezo deux prototypes décorés de la 140 C sont attendus dans les semaines à venir. Les deux autres versions seront représentées par des éléments partiels (flancs de cabine et tender).
Il est confirmé que les Picasso seront proposés en deux variantes de caisses, soit 4 décorations en 200 exemplaires chacune.
Lenz devant prochainement sortir les voitures d’express DR type 29, Joël Rasschaert en profitera pour décliner une version française. A minima 20 exemplaires des versions suivantes seront proposés : A2B6, C10 en 2 immatriculations, fourgon.
PK321 développe son activité de montage de kits. A cette occasion des exemplaires montés et décorés des containers A52 Vapeurland sont remis aux réservataires. Une version CNC de ce container est en développement et un « petit » container A32 devrait suivre. Plus d’infos sur www.pk-321.com Haxo Modèles annonce une rediffusion de sa citerne à lait et sa remorque STEF UFR. Le locotracteur BDR est toujours en projet.
Certains membres ont reçu les dernières versions des A1A 68000 Lematec (Fret et Infra).
Malheureusement les colis sont souvent malmenés par La Poste.
André Goletto donne les dernières informations relatives aux productions AMJL
L’ensemble des locotracteurs a été distribué.
Les BB 67000/67400 sont prévues pour début 2021. Les 67400 possèderont les mêmes blocs sandwichs que les BB 4400kw de la marque.
Les couverts G4.2 quitteront la Corée fin octobre et devraient rejoindre la France début novembre. Tous les exemplaires ont trouvé preneur.
Les versions d’EAD sont toutes définies. Un premier prototype complet devrait être présenté début 2021. La version Cannes Ranguin est abandonnée.
L’étude des fourgons Nord et chaudière est achevée. La fabrication démarrera dès qu’un créneau sera disponible chez le constructeur coréen.
Le prototype de l’AIA 68000 est en cours de réalisation.
Henri Rodde annonce que la Pacific PLM tant attendue devrait être disponible début décembre.
Il souhaiterait par ailleurs finaliser, sous couvert d’une association, son projet d’une 232 S en Zéro. Ce projet ne verra le jour que si un minimum de 15 à 20 personnes adhèrent au projet.
Les modélistes intéressés peuvent se rapprocher de hroddeamjl@yahoo.fr
Les voitures « 2 pattes » modernisées Sud-Ouest sont au programme de Martyna.
3 chaudrons sont prévus au prix de 500 € le kit ou 750 € avec chaudron assemblé.
Elettren, propose de nouveau bogies pour habiller ses voitures CIWL.
Les G4-2 AMJL n’ont pu arriver à temps pour être livrés lors de la réunion mais certains ne repartiront pas les mains vides. Bertrand Rumeau distribue les STEF et OCEM 19 réservés par les membres du Cercle.
Modifié en dernier par AdZ le 01 nov. 2020, 20:58, modifié 3 fois.
-
- Expert
- Messages : 98
- Enregistré le : 17 déc. 2019, 07:36
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: Les Amis du Zéro
Parmi les modèles apportés par les participants, nous avons notamment pu admirer :
Une très belle 151 TC JCR assemblée par Charles Bolte Divers matériels remorqués dont une 3 pattes Elettren (qui changea de propriétaire au cours de la réunion), une remorque d’autorail et un wagon citerne JCR.
Un locotracteur Berliet YBE 14000 Haxo, accompagné d’un wagon trémie de même origine Une Class 08 Dapol digitalisée et sonorisée par Guy Avril
Une très belle 151 TC JCR assemblée par Charles Bolte Divers matériels remorqués dont une 3 pattes Elettren (qui changea de propriétaire au cours de la réunion), une remorque d’autorail et un wagon citerne JCR.
Un locotracteur Berliet YBE 14000 Haxo, accompagné d’un wagon trémie de même origine Une Class 08 Dapol digitalisée et sonorisée par Guy Avril
-
- Expert
- Messages : 98
- Enregistré le : 17 déc. 2019, 07:36
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: Les Amis du Zéro
Une reproduction de la Rocket de Stephenson (production Sans Pareil assemblée par Bertrand Rumeau)
Un BB 15000 en livrée Multiservices, dernière production d’Henri Rodde Un fourgon automoteur Magrou venu accueillir la Z 4408 réalisée par Charles Bolte sur base Hobbytechnik. La décoration est terminée, seule la numérisation de la bête reste capricieuse !
La BB 63000 JCR en cours de montage par Michel Desoeuvre Un BB 15000 en livrée Multiservices, dernière production d’Henri Rodde Un fourgon automoteur Magrou venu accueillir la Z 4408 réalisée par Charles Bolte sur base Hobbytechnik. La décoration est terminée, seule la numérisation de la bête reste capricieuse !
-
- Expert
- Messages : 98
- Enregistré le : 17 déc. 2019, 07:36
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: Les Amis du Zéro
Michel Louette avait apporté un superbe tombereau à bogies chargé de bois proposé, patiné, par l’artisan allemand Di-Mo-Tec Modellbau.
Une intensité portée à 2,2 permettant la commande de moteurs tels qu’équipant le matériel MTH
La commande de fonctions annexes
La possibilité d’éloigner les bornes d’arrêt autorisant ainsi un va et vient sur des distances supérieures à 20 mètres
Une interface homme/machine via un écran de visualisation Bertrand nous avait également amené des éléments de voie (traverses et accessoires) réalisés par le regretté Bernard Sou. Il serait souhaitable que cette production soit reprise et toute proposition en ce sens sera la bienvenue.
Daniel Ruas présente la dernière version du boitier de commande de son va et vient. Celle bénéficie de diverses améliorations demandées par les utilisateurs à savoir : Une intensité portée à 2,2 permettant la commande de moteurs tels qu’équipant le matériel MTH
La commande de fonctions annexes
La possibilité d’éloigner les bornes d’arrêt autorisant ainsi un va et vient sur des distances supérieures à 20 mètres
Une interface homme/machine via un écran de visualisation Bertrand nous avait également amené des éléments de voie (traverses et accessoires) réalisés par le regretté Bernard Sou. Il serait souhaitable que cette production soit reprise et toute proposition en ce sens sera la bienvenue.
-
- Expert
- Messages : 98
- Enregistré le : 17 déc. 2019, 07:36
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: Les Amis du Zéro
Notre ami Guy Avril souhaite installer un réseau dans son nouveau logement. Il dispose d’une surface utile de 9m x 5m et sollicite les propositions de chacun pour définir son plan de voie.
Implantation du dépôt, de garages cachés, gare en courbe…
Affaire à suivre
Enfin Michel Santene avait amené son Lokprogrammer et proposait de charger ses derniers projets sonores pour les locotracteurs Y 7100/7400 et Y 6200 AMJL. Les prochains mois seront consacrés à la sonorisation des BB 7200 et 22200. La réunion s’est terminée, comme à l’accoutumée, autour du réseau de Michel avant que chacun ne reprenne la route vers son domicile, de nombreux kilomètres restant à parcourir avant le couvre-feu.
Re: Les Amis du Zéro
Bonsoir !AdZ a écrit : ↑01 nov. 2020, 20:50Bertrand nous avait également amené des éléments de voie (traverses et accessoires) réalisés par le regretté Bernard Sou. Il serait souhaitable que cette production soit reprise et toute proposition en ce sens sera la bienvenue.
Traverses réalisées par Bernard Sou.jpg
Ah ça tombe bien que vous en ayez parlé.
Parce qu'il y a quelques jours j'ai envoyé un courriel à Joël (CHREZO) pour savoir s'il avait des nouvelles sur ce qu'était devenu le programme de cette voie ; et s'il souhaitait le reprendre s'il n'y avait pas déjà quelqu'un dessus.
Parce que bon, s'il n'y a personne dessus, je suis volontaire !
-
- Platinum
- Messages : 634
- Enregistré le : 19 févr. 2015, 20:23
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 31 fois
Re: Les Amis du Zéro
J'ai repris l'ensemble du matériel de Bernard SOU.
Pour l'instant, nous effectuons un rangement de l'ensemble, car le matériel n'était pas trop rangé, et de plus la famille a tout mélangé. Les fichiers de son travail en particulier sont terriblement incomplets.
Ayant travaillé avec lui, j'ai retrouvé et reconstitué quelques éléments.
Par contre je ne proposerai rien tant que je n'aurais pas testé les constructions. En effet, ayant testé de nombreux essais, je peux vous garantir que certains n'ont jamais atteint la fin du montage, au vu de la fragilité de certaines pièces, et en particulier la non répétition de la qualité dans les tentatives de mini série, même en le faisant faire chez des professionnels reconnus (et chers) !
Il faut savoir, tout de même, que Monsieur SOU à passé 55 ans de sa vie en fauteuil et les 4 dernières cloué sur un lit. Même bien équipé, les tests de montage étaient périlleux.
Donc "attendre et voir" pour éviter les anglissimes !
Pour l'instant, nous effectuons un rangement de l'ensemble, car le matériel n'était pas trop rangé, et de plus la famille a tout mélangé. Les fichiers de son travail en particulier sont terriblement incomplets.
Ayant travaillé avec lui, j'ai retrouvé et reconstitué quelques éléments.
Par contre je ne proposerai rien tant que je n'aurais pas testé les constructions. En effet, ayant testé de nombreux essais, je peux vous garantir que certains n'ont jamais atteint la fin du montage, au vu de la fragilité de certaines pièces, et en particulier la non répétition de la qualité dans les tentatives de mini série, même en le faisant faire chez des professionnels reconnus (et chers) !
Il faut savoir, tout de même, que Monsieur SOU à passé 55 ans de sa vie en fauteuil et les 4 dernières cloué sur un lit. Même bien équipé, les tests de montage étaient périlleux.
Donc "attendre et voir" pour éviter les anglissimes !
Bertrand.......