Meursault 2019

Ne renseigner ici que des informations concernant les manifestations, ou réunions, présentant un intérêt pour le modélisme ferroviaire.
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3158
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Meursault 2019

Message par stratus »

Philippe Coquet qui représentait son enseigne Cités Miniature m’a remis un échantillon d’un nouveau produit en gravure laser : un bande auto collante représentant de la meulière (dérivé de sa référence “Pavillon de banlieue“ récemment décliné à l’échelle O).

Photo prise avec des moyens basiques (téléphone) … en attendant mieux :mrgreen:

Meuilière (Cités Miniatures).jpg
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 5017
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 177 fois
A été remercié : 180 fois

Re: Meursault 2019

Message par cdz183 »

stratus a écrit : 09 déc. 2019, 10:31 Idem pour moi, et pourtant j'en ai 2 (des Angénieux) mais le T70, que je mettais derrière à rendu l'âme il y a quelques années, après plus de 30 ans de bons et loyaux services .
Moi, c'est mon T90 qui a rendu l'âme. Ce bijou est réputé irréparable. J'en avais acheté un second d'occasion voici 6 ans. Garanti 3 mois, il est tombé en panne 6 mois plus tard … Je pense que je vais acheter un boitier F1 pro : full … mécanique ! :mrgreen:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
231c60
Platinum
Messages : 860
Enregistré le : 31 déc. 2018, 15:30
Localisation : Viry Chatillon 91170

Re: Meursault 2019

Message par 231c60 »

Bonsoir à tous, merci pour ces superbes photos qui me donnent l'eau à la bouche, avec le niveau de ces réalisations je me sens très petit dans les créations au CMF Juvisy.
Les modules de St Maxime En Bugey ouah quelle beauté :applause: :applause: :applause:
La gare Le Russey de J.P.B. me plait beaucoup avec ce coté champêtre de Franche Comté, l'ambiance de la vie à la campagne, j'adore les 2 serpents qui se réchauffent sur les rochers. :bravo: :Coeur2
Les modules Dépôt de JM Gerlat sont superbes aussi :bravo:
Dommage de ne pas avoir vu cela de mes propres yeux :shock:
Bien amicalement Joël.
NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
Avatar du membre
François D
Platinum
Messages : 1222
Enregistré le : 22 juin 2008, 09:55
A remercié : 3 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Meursault 2019

Message par François D »

Salut à tous,

Juste rentré et j'avoue un peu claqué par ce WE assez incroyable. Grand merci à tous, à Joël, à JP pour leur présence et parce qu'ils sont aussi venus l'un et l'autre avec des engins uniques, à Rolf pour toutes les photos, à Jean-Pierre et Jean-Michel (et Gabriel) qui exposaientt aussi, à JC, à Daniel, Olivier, Nicolas, Bruno, Philippe, et tous les autres... , bref à tous ceux qui sont venus voir le réseau, me dire 2 mots, prendre des photos, me dire dire qu'ils avaient l'impression d'être dans un vrai dépôt.
Je regrette parfois de ne pas avoir pu discuter plus longuement (la surveillance des mouvements de machines m'a pas mal occupé !) mais ces quelques moments de convivialité ont été autant de moments de réel bonheur !

J'ai quelques photos que je distillerai plus tard, ce n'est pas urgent.

Je ne sais pas si certains membres de l'organisation "Meursault" lisent le forum, mais je veux aussi les remercier. Nous avons été reçus comme des princes !
Modifié en dernier par François D le 10 déc. 2019, 13:55, modifié 1 fois.
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 546
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 57 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Meursault 2019

Message par Tchoutchou30 »

François D a écrit : 09 déc. 2019, 21:22 Salut à tous,

Juste rentré et j'avoue un peu claqué par ce WE assez incroyable. Grand merci à tous, à Joël, à JP pour leur présence et parce qu'ils sont aussi venus l'un et l'autre avec des engins uniques, à Rolf pour toutes les photos, à Jean-Pierre et Jean-Michel (et Gabriel) qui exposaientt aussi, à JC, à Daniel, Nicolas, Bruno, Philippe, et tous les autres... , bref à tous ceux qui sont venus voir le réseau, me dire 2 mots, prendre des photos, me dire dire qu'ils avaient l'impression d'être dans un vrai dépôt.
Je regrette parfois de ne pas avoir pu discuter plus longuement (la surveillance des mouvements de machines m'a pas mal occupé !) mais ces quelques moments de convivialité ont été autant de moments de réel bonheur !

J'ai quelques photos que je distillerai plus tard, ce n'est pas urgent.

Je ne sais pas si certains membres de l'organisation "Meursault" lisent le forum, mais je veux aussi les remercier. Nous avons été reçus comme des princes !
Merci à toi ... et à ton épouse qui m'a scotché tant elle a fait preuve de patience et de complicité tout au long de la journée. J'ai pu jouer au train tout simplement et ça m'a fait un bien fou et j'ai aussi pas mal discuté avec des passionnés dont certains m'étaient connus. Un bien belle occasion de partage en toute simplicité. Si on peut remettre le couvert dans trois ans, je reviendrai avec .... du son !
j.p.bout
Platinum
Messages : 1062
Enregistré le : 06 nov. 2014, 21:38
A été remercié : 3 fois

Re: Meursault 2019

Message par j.p.bout »

Bonjour à tous
et merci à tous ceux qui sont venus me rendre une petite visite à Meursault , C'est une exposition extraordinaire ou en tant qu'exposant on en sort fatigué mais heureux et franchement on a qu'une envie c'est de faire la suivante en 2022, mais comme dit mon épouse ,et elle a raison , il faut d'abord que tu fasses de la place !!!!
à suivre ...
prochaine exposition Quai Zéro . Ghyvelde février 2020
.
LE RUSSEY.jpg
Avatar du membre
hmc
Platinum
Messages : 1533
Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
Prénom : JP
Localisation : Yvelines
A remercié : 100 fois
A été remercié : 81 fois

Re: Meursault 2019

Message par hmc »

François D a écrit : 09 déc. 2019, 21:22Salut à tous,

Je regrette parfois de ne pas avoir pu discuter plus longuement (la surveillance des mouvements de machines m'a pas mal occupé !) mais ces quelques moments de convivialité ont été autant de moments de réel bonheur !

Je ne sais pas si certains membres de l'organisation "Meursault" lisent le forum, mais je veux aussi les remercier. Nous avons été reçus comme des princes !
Bonjour,
Merci à toi et ton épouse de nous avoir permis de dérouiller nos quelques roues sur ce dépôt de rêve, et de me laisser "jouer au train" jusqu'à squatter la chaise de la chef(fe) du PRS. Un moment inoubliable.
A bientôt
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Avatar du membre
François D
Platinum
Messages : 1222
Enregistré le : 22 juin 2008, 09:55
A remercié : 3 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Meursault 2019

Message par François D »

Photo souvenir...
_DSF1558  (2)  NB  LR.jpg
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
Avatar du membre
ffayolle
Platinum
Messages : 4513
Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
Prénom : Fabrice
A remercié : 216 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Meursault 2019

Message par ffayolle »

:merci: à tous pour les différentes photographies
Et :bravo: pour cette exposition

PS: Jean-Pierre, François, vos réseau sont magnifiques. Et quelle ambiance...
:bravo:
Avatar du membre
ffayolle
Platinum
Messages : 4513
Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
Prénom : Fabrice
A remercié : 216 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Meursault 2019

Message par ffayolle »

"Famous" François...
Mais qui voit-on en arrière-plan?



PS: "Famous" Jean-Pierre devrait arriver dans un prochain reportage. Patience...
Répondre