Abri de quai PLM V2.0

Tout ce qui peut concerner la réalisation de décor, que ce soit des produits finis, des kits, des matériaux ou des savoir-faire.
Répondre
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3074
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 56 fois

Abri de quai PLM V2.0

Message par stratus »

Comme annoncé précédemment il y aura donc une version 2.0 de l’abri de quai PLM inscrit dans le projet “Une gare … “

Pour ceux que n’intéresseraient que la réalisation de ce bâtiment, j’ouvre ce topic dédié.

Avertissement : soyons patients, compte tenu de l’époque où je débute cette nouvelle aventure, exigeante en activités de tout genre (la période) il est bien évident que la réalisation risque de s’éterniser un peu.

Rappel : le précédent essai, première incursion pour moi (ou presque) dans la réalisation personnelle à base de découpe laser (opération sous-traitée bien évidemment) avait fait ressortir quelques défauts de conception et certains soucis de montage. Cette version essayera d’y remédier.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3074
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Abri de quai PLM V2.0

Message par stratus »

Premier pas dans ce nouveau projet : le placard de la lampisterie.

Ce dernier apparaît sur certains plans d’époque ; insuffisamment détaillés pour prétendre à en obtenir une copie à l’identique.
Dans la version précédente, je m’étais retrouvé avec un puzzle en 3D, n’ayant pas prévu d’emboitements des différents éléments ni de réaliser un plan de montage. Manquements corrigés … j'espère.

Réalisé dans du MDF de 1mm et présentant des pièces de petites dimensions, le travail livré se présente, un peu comme une plaque de découpe chimique, avec les divers éléments “grappés“.