La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

Constructions-Kits Charley KOBDEN.

Tout ce qui peut concerner la réalisation de décor, que ce soit des produits finis, des kits, des matériaux ou des savoir-faire.
Répondre
Avatar du membre
CBACK
Expert
Messages : 87
Enregistré le : 13 juin 2008, 15:34
Localisation : Entre St Estèphe et Pauillac
A été remercié : 2 fois

Re: Constructions-Kits Charley KOBDEN.

Message par CBACK »

Charley,
Cette bourse du 24/10 à Limoges, dis moi en plus.
Modélisme, vendeurs, réseaux trains, etc..
Pas tout près,3h40 de route, mais comme il ne se passe jamais rien dans mon coin, cela est faisable.
Merci de ton retour.
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1035
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 32 fois

Re: Constructions-Kits Charley KOBDEN.

Message par kobden »

Bonjour à tous, bonjour Philippe,

Tout est dans l'annonce, toutes les disciplines sont représentées, rien à ajouter de plus.
Charley.
img001.jpg
img001.jpg (32.33 Kio) Vu 1474 fois
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3139
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Constructions-Kits Charley KOBDEN.

Message par stratus »

CBACK a écrit : 14 oct. 2021, 22:30 Charley,
Cette bourse du 24/10 à Limoges, dis moi en plus.
On en parle ICI
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1035
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 32 fois

Re: Constructions-Kits Charley KOBDEN.

Message par kobden »

Bonjour à tous,
Ce week-end j'ai commencé à imprimer l'appui de fenêtre, j'ai rencontré quelques difficultés avec cette pièce.
Quelque soit le sens d'impression, une partie des motifs disparaissaient; je pense avoir atteint les limites en terme de finesse.
J'ai testé d'autres échelles comme le 1/35, qui me parait être plus facile que le 1/43,5.
Je vais devoir reprendre le fichier 3D, pour tricher & grossir légèrement toutes les sections, & refaire des tests.
A +
Charley.
IMG_20211017_192719.jpg
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
231c60
Platinum
Messages : 860
Enregistré le : 31 déc. 2018, 15:30
Localisation : Viry Chatillon 91170

Re: Constructions-Kits Charley KOBDEN.

Message par 231c60 »

Bonjour Charley, Fabrice a rencontré le même genre de difficulté sur les gardes corps de fenêtre. Belle dentelle à voir la photo.
Joël.
NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
231c60
Platinum
Messages : 860
Enregistré le : 31 déc. 2018, 15:30
Localisation : Viry Chatillon 91170

Re: Constructions-Kits Charley KOBDEN.

Message par 231c60 »

Charley quel est l'épaisseur du trait de résine, 1/2 mm ?
Joël.
NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3139
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Constructions-Kits Charley KOBDEN.

Message par stratus »

Toute discipline rencontre ses propres limites... jusqu'à ce que des évolutions technologiques apparaissent.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Avatar du membre
Rolf
Platinum
Messages : 769
Enregistré le : 07 déc. 2017, 11:14
Localisation : Allemagne
A remercié : 295 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Constructions-Kits Charley KOBDEN.

Message par Rolf »

par stratus » 18 oct. 2021
Toute discipline rencontre ses propres limites... jusqu'à ce que des évolutions technologiques apparaissent.
:wink:

Bonjour Charley,

Soyons patients jusqu'en janvier 2022, date à laquelle arrivera la prochaine génération avec une résolution plus élevée et une vitesse d'impression plus rapide: le Anycubic photon ultra. La campagne de financement sur Kickstarter vient de se terminer avec succès. Peut-être que cette imprimante sera suffisante pour imprimer tes pièces filigranes en 1:43.5.

Bonne continuation!

Rolf
Associations: CdZ / FREMO / ArgeSpur0
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1035
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 32 fois

Re: Constructions-Kits Charley KOBDEN.

Message par kobden »

231c60 a écrit : 18 oct. 2021, 11:23 Charley quel est l'épaisseur du trait de résine, 1/2 mm ?
Joël.
Bonjour à tous,

Je suis à 0,6mm; mais je vais passer à 0,7 / 0,8mm. Il y a quelques années, Jean-Claude Ragot m'avait conseillé de forcer légèrement
sur l'échelle pour sortir des pièces en moulage soit résine ou bien en métal blanc. Lui même opérait de cette façon pour ses moulages en bronze
d'ailleurs il était pas le seul artisan à pratiquer comme cela.
La photo-découpe est bien pour les petites échelles: tel le Z, le N & le HO; mais pour le le 43 ainsi que le 35 ème cela manque de relief.
La 3D permet d'éviter ce piège.
Rolf a écrit : 18 oct. 2021, 12:49
par stratus » 18 oct. 2021
Toute discipline rencontre ses propres limites... jusqu'à ce que des évolutions technologiques apparaissent.
:wink:

Bonjour Charley,

Soyons patients jusqu'en janvier 2022, date à laquelle arrivera la prochaine génération avec une résolution plus élevée et une vitesse d'impression plus rapide: le Anycubic photon ultra. La campagne de financement sur Kickstarter vient de se terminer avec succès. Peut-être que cette imprimante sera suffisante pour imprimer tes pièces filigranes en 1:43.5.

Bonne continuation!

Rolf
Merci Rolf pour cette information, du coup, il faudra que je revende mon Anycubic pour acquérir la nouvelle plus performante.
Enfin bon je verrai, je fais cela pour le fun & mes besoins personnels, je ne cherche pas à avoir une production intense, mais plutôt
confidentiel.
A +
Charley.
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
haxomodele
Gold
Messages : 221
Enregistré le : 28 juin 2016, 13:39
A été remercié : 10 fois

Re: Constructions-Kits Charley KOBDEN.

Message par haxomodele »

Rolf a écrit : 18 oct. 2021, 12:49
par stratus » 18 oct. 2021
Toute discipline rencontre ses propres limites... jusqu'à ce que des évolutions technologiques apparaissent.
:wink:

Bonjour Charley,

Soyons patients jusqu'en janvier 2022, date à laquelle arrivera la prochaine génération avec une résolution plus élevée et une vitesse d'impression plus rapide: le Anycubic photon ultra. La campagne de financement sur Kickstarter vient de se terminer avec succès. Peut-être que cette imprimante sera suffisante pour imprimer tes pièces filigranes en 1:43.5.

Bonne continuation!

Rolf
Cette nouvelle version de l'Anycubic devrait permettre une impression avec des détails plus fins car le système d’illumination par UV est totalement différent de ce qui se fait actuellement mais ne rendra pas la résine plus résistante. Ce sont 2 facteurs totalement indépendant l'un de l'autre, finesse d'impression et résistance.
La nouvelle Anycubic devrait permettre une plus grande finesse et fidélité dans le rendu des petits détails mais ne permettra pas d'imprimer des pièces de taille plus fines ou du moins suffisamment fiables.
De plus pour faire des balustrades, la mise en place des grappes supports est particulièrement à étudier.
Chaque modèle à imprimer présente ses particularités et ce qui est valable pour l'un ne l'est pas pour l'autre.
Même les entreprises pro comme Shapeways refusent certains modèles car la finesse demandée n'est pas compatible avec le rendement qu'ils recherchent. Ca pourrait sortir mais s'il y a de la perte, c'est pour eux, alors autant jouer le prudence et dans ce cas ils refusent les produits.
L'impression résine n'est pas aussi simple que l'on pourrait le croire quel que soit le type d'impression et d'imprimante.
Cela fait 2/3 ans que je planche sur le sujet et fais de nombreux tests d'impressions avec différents systèmes.
Je teste toujours les modèles sur un certain temps avant de proposer aux amateurs les produits afin qu'ils n’essuient pas les "plâtres" des surprises de l'impression 3D.
Au 1/35, on a tout de suite des dimensions plus importantes et donc une meilleure résistance.
Bonne continuation à toi Charley.

Roger Pichon - Haxo Modèle
Répondre