Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

Constructions-Kits Charley KOBDEN.

Tout ce qui peut concerner la réalisation de décor, que ce soit des produits finis, des kits, des matériaux ou des savoir-faire.
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1032
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 32 fois

Re: Constructions-Kits Charley KOBDEN.

Message par kobden »

Bonjour à tous,

J'ai quand même réussi à prendre le temps, de finaliser mon dessin virtuel du switch-stand qui seront installés sur mon réseau d'un switching industriel de la Floride en HO.
LEVIER-US-MODERN-01 (1).jpg
J'ai réalisé un premier tirage pour juger du résultat obtenu. L'échelle du 1/87 est minus, heureusement que je possède une micro-pince
coupante, pour couper délicatement toutes les carottes d'injections.
IMG_20230115_112724.jpg
Je vais revoir ma copie, & faire en sorte, de sortir ces pièces en trois parties. Permettant de positionner le levier soit à droite ou bien à gauche
idem aussi pour les flèches de direction ; & le corps principal indépendant.
Je ne manquerais pas de vous présenter dans quelques temps, ces nouveaux tirages.
Bien amicalement.
Charley. :wink:
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1032
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 32 fois

Re: Constructions-Kits Charley KOBDEN.

Message par kobden »

Bonsoir à tous,

Voici les images C.A.O modifié en trois pièces. J'ai aussi retravaillé les deux crochets de blocage qui maintiennent chaque levier en place.
LEVIER-US-MODERN-03.jpg
IMG_20230126_144937.jpg
Voilà le test, les pièces sont bonnes, j'ai imprimé les deux plateaux, maintenant celles-ci sont en train de sécher.
J'en ai tiré une bonne dizaine, j'en aurai d'autre à imprimer, car mon réseau "Switching-Florida" comporte
12 aiguillages au total. Pour l'instant, car celui-ci ne sera pas définitif, mais je pourrais l'allonger vers la gauche.
D'un L il se transformera en C. Je suis en train de finir de le mettre en couleur, je ne manquerai pas de vous le présenter bientôt.
IMG_20230126_150204.jpg
IMG_20230126_150346.jpg
Comme vous pouvez le voir sur ces deux photos, j'aurai le loisir de changer à la main les diverses directions de chaque élément.
Ce ne sont pas ces aiguillages là qui seront utilisés, mais d'autres aiguillages Peco en code 70 de type US.
IMG_20230126_150711.jpg
Les deux plateaux où les pièces sont en train de sécher.
Bien amicalement.
Charley. :wink:
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Avatar du membre
yannPk19
Platinum
Messages : 1214
Enregistré le : 03 avr. 2016, 09:14
A remercié : 150 fois
A été remercié : 130 fois

Re: Constructions-Kits Charley KOBDEN.

Message par yannPk19 »

Super. Ça a l’air très fin
👍
Club CMFJ - membre du G7
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1032
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 32 fois

Re: Constructions-Kits Charley KOBDEN.

Message par kobden »

yannPk19 a écrit : 27 janv. 2023, 19:13 Super. Ça a l’air très fin
👍

Bonjour à tous,

:merci: Yann pour ton retour.
Amicalement.
Charley. :wink:
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1032
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 32 fois

Re: Constructions-Kits Charley KOBDEN.

Message par kobden »

Bonjour à tous,

Après l'ébarbage de toutes les pièces, celles-ci ont été dégraissées avec un pinceau doux & un peu d'acétone.
Après séchage complet, je suis passé à la peinture acrylique (Prince August) de chaque éléments qui constituent
l'ensemble de chaque Switch-Stand moderne.
Switch-Stand moderne Floride 001.JPG
C'est cette photo que j'ai utilisé pour voir les teintes que j'allais employer.
Le corps central a été peint en noir mat, puis après séchage j'ai passé sur tout l'ensemble du graphite en poudre.
La patine a été faite très légèrement avec du pigment rouille de chez Mig.
Le levier à d'abord été peint en noir mat, puis après séchage en jaune bouton d'or. Après j'ai effectué une micro-peinture
avec de la peinture rouille & un pinceau de martre n°3/0. Les flèches des directions ont été peintes en vert olive clair, & jaune
bouton d'or. Sur ces deux derniers éléments, je n'ai pas fait de patine, uniquement sur le corps central.
Switch-Stand moderne Floride 002.JPG
Voilà un premier Switch-Stand de posé sur les traverses d'un des aiguillages que je vais utiliser.
Après la mise en peinture de mes douze Switch, je passerai à la peinture & patine des douze premiers aiguillages du réseau.
La voie au mètre de chez Peco au code 70 sera brunie, peinte & patinée une fois posée sur la plateforme.
Switch-Stand moderne Floride 004.JPG
Comme vous pouvez le voir, on peut changer avec la main le sens du levier, ainsi que les flèches des directions ; rien n'est collé.
Switch-Stand moderne Floride 006.JPG
Il me restera plus qu'à installer un fil de maillechort de 0,3 mm, sous le corps central en direction des lames mobiles.
Switch-Stand moderne Floride 007.JPG
J'ai imprimé un total de 14 switch-Stand au cas où j'en casserai ; ceux-ci attendent sagement de passer sous les poils du pinceau.
Bien amicalement.
Charley. :wink:
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1032
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 32 fois

Re: Constructions-Kits Charley KOBDEN.

Message par kobden »

Bonjour à tous,

Après les switch-stand, j'avais besoin au 1/87 pour mes voies en impasses sur mon réseau switching de bumping (butoirs).
J'ai trouvé sur internet les plans & photos de ce type de butoir type US.
téléchargement.jpeg
téléchargement.jpeg (18.31 Kio) Vu 887 fois
hayes-track-bumper-1935-1--597008b.jpg
r-59702d8.png
2023-04-13_222708.jpg
Le dessin de modélisation ; à bientôt pour les tirages en résine.
Amicalement.
Charley. :wink:
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1032
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 32 fois

Re: Constructions-Kits Charley KOBDEN.

Message par kobden »

Bonjour à tous,

Je vous passe deux nouvelles photos de modélisation du heurtoir US ; j'ai essayé de me rapprocher le plus des photos & plans trouvés sur le net.
Pour l'instant, je suis bloqué avec ma machine, je suis toujours dans l'attente des pièces de rechange.
J'en profite, pour faire le plus de modélisations des pièces que je vais avoir pour détailler ce réseau switching.
A +
Amicalement.
Charley. :wink:
Heurtoir US 1.jpg
Heurtoir US 2.jpg
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Avatar du membre
tchou-tchou
Platinum
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2008, 14:46
Localisation : PARIS, Saint Junien (haute Vienne)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Constructions-Kits Charley KOBDEN.

Message par tchou-tchou »

Finesse et réalisme sont toujours de rigueur chez Charley !!!!

Bien amicalement.

Patrick
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1032
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 32 fois

Re: Constructions-Kits Charley KOBDEN.

Message par kobden »

tchou-tchou a écrit : 21 avr. 2023, 20:16 Finesse et réalisme sont toujours de rigueur chez Charley !!!!

Bien amicalement.

Patrick
Bonjour à tous, bonjour Patrick,

:merci: de ton retour ; j'attends les dimensions de tes balustrades & des grilles pour ta maison de "Mon Oncle" de Jacques Tati.
A +
Charley. :wink:
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Avatar du membre
tchou-tchou
Platinum
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2008, 14:46
Localisation : PARIS, Saint Junien (haute Vienne)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Constructions-Kits Charley KOBDEN.

Message par tchou-tchou »

Bonjour charley,

J'ai commencé les immeubles qui jouxtaient l'immeuble Hulot. Je te donne des nouvelles bientôt.

Bien à toi.

Patrick.
Répondre