Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

Mon matériel échelle 0

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Eiffel
Platinum
Messages : 1587
Enregistré le : 30 sept. 2015, 12:59
Localisation : Picardie
A remercié : 1 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Mon matériel échelle 0

Message par Eiffel »

okt8488 a écrit : 10 mars 2024, 13:51
Donc je préfère continuer dans cette approche différente et continuer la constructio de ces modèles, construction qui se fait en famille avec mon fils de 8 ans.
Approche différente, mais ça reste du modélisme, et du beau!
Quel plaisir que de voir rouler de longues rames colorées en extérieur. C'est quand même assez rare de pouvoir apprécier un tel spectacle.
Et puis se faire plaisir en famille avec son gamin, ça n'a pas de prix! :wink:
Picard un jour, Picard toujours.
Fred.
En ligne
Avatar du membre
hmc
Platinum
Messages : 1530
Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
Prénom : JP
Localisation : Yvelines
A remercié : 96 fois
A été remercié : 82 fois

Re: Mon matériel échelle 0

Message par hmc »

cdz183 a écrit : 10 mars 2024, 14:02
hmc a écrit : 10 mars 2024, 13:42 ... tu sais ce qu'il te dit, le compteur de rivets.......... :roule:
Voui, jp : "vox clamantis in deserto ..." :mrgreen: :arrow:
The times they are a changin !
:roule: :roule: :roule: :roule: Le pauvre Saint Jean parlant aux Juifs dans son évangile, n'a pas plus à voir là dedans que Bob Dylan qui se trouve chagriné que tu aies pu oublier le " ' " à "changin'" dans le titre de sa chanson.
Alors cesses tes allégations continuelles et fous nous la paix avec nos rivets. :mrgreen:
Ite Missae est.
JP Compte rivets assumé
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Avatar du membre
okt8488
Gold
Messages : 300
Enregistré le : 11 juin 2016, 08:01
Prénom : Vincent
Localisation : Suisse
A remercié : 22 fois
A été remercié : 30 fois
Contact :

Re: Mon matériel échelle 0

Message par okt8488 »

hmc a écrit : 10 mars 2024, 14:56
cdz183 a écrit : 10 mars 2024, 14:02
hmc a écrit : 10 mars 2024, 13:42 ... tu sais ce qu'il te dit, le compteur de rivets.......... :roule:
Voui, jp : "vox clamantis in deserto ..." :mrgreen: :arrow:
The times they are a changin !
:roule: :roule: :roule: :roule: Le pauvre Saint Jean parlant aux Juifs dans son évangile, n'a pas plus à voir là dedans que Bob Dylan qui se trouve chagriné que tu aies pu oublier le " ' " à "changin'" dans le titre de sa chanson.
Alors cesses tes allégations continuelles et fous nous la paix avec nos rivets. :mrgreen:
Ite Missae est.
JP Compte rivets assumé
Je pense pas que la discussion compteur/non compteur de rivets soit très approprié sur ce type de matériel et l'usage que j'en fait. Comme dit précédemment le matériel Hermann n'est pas meilleur d'un point de vue détaillage.
Le seul matériel que l'on trouverait pour ce train serait la production Eurocity de Lemaco https://bahn.setec-htm.ch/p/sbb-persone ... emaco-1-45
On est à 1450CHF en prix réduit auquel il faudrait rajouter les frais d'une nouvelle peinture soit un total de plus de 2000 sans souci.
Et viendrait ensuite un autre détail majeur, le matériel Lemaco n'est fondamentalement pas prévu pour rouler et roule mal.
En tout cas cela ne correspondrait pas à mon usage, raison pour laquelle j'ai vendu tout mon matériel Lemaco/ Lematech
Vincent Bory, delegué CDZ Suisse, Membre 1432
Membre fondateur Réseau Modultra et DRLB
https://www.facebook.com/reseau.modultra
acb 0 scale model railroad
Image
En ligne
Avatar du membre
hmc
Platinum
Messages : 1530
Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
Prénom : JP
Localisation : Yvelines
A remercié : 96 fois
A été remercié : 82 fois

Re: Mon matériel échelle 0

Message par hmc »

okt8488 a écrit : 10 mars 2024, 15:09
Je pense pas que la discussion compteur/non compteur de rivets soit très approprié sur ce type de matériel et l'usage que j'en fait. Comme dit précédemment le matériel Hermann n'est pas meilleur d'un point de vue détaillage.
Le seul matériel que l'on trouverait pour ce train serait la production Eurocity de Lemaco https://bahn.setec-htm.ch/p/sbb-persone ... emaco-1-45
On est à 1450CHF en prix réduit auquel il faudrait rajouter les frais d'une nouvelle peinture soit un total de plus de 2000 sans souci.
Et viendrait ensuite un autre détail majeur, le matériel Lemaco n'est fondamentalement pas prévu pour rouler et roule mal.
En tout cas cela ne correspondrait pas à mon usage, raison pour laquelle j'ai vendu tout mon matériel Lemaco/ Lematech
Bonjour
Aucun souci, pour ma part j'apprécie ce qui est fait de quelque manière que ce soit du moment que l'on y trouve son plaisir
Et bravo pour vos réalisations.
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
En ligne
Avatar du membre
Jean-Luc92
Expert
Messages : 92
Enregistré le : 28 avr. 2023, 21:00
Localisation : Montrouge 92 / Migennes 89
A remercié : 2 fois
A été remercié : 93 fois
Contact :

Re: Mon matériel échelle 0

Message par Jean-Luc92 »

Bonjour,

Merci pour ces photos. Ça donne envie, que du bonheur.
A+
Site UTS 2000 à visiter ici : http://www.la-tour.info/uts/uts_index.html
et sa page électronique : http://www.la-tour.info/uts/uts_page13.html
Merci pour vos 91 remerciements.
Avatar du membre
Bagages Express
Platinum
Messages : 2343
Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
A remercié : 111 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Mon matériel échelle 0

Message par Bagages Express »

Et surtout merci de nous faire partager l'avancement de ces travaux

On ne s'en lasse pas :applause1:


Bagages Express : qui est un compteur de rivets bien qu'il n'ait jamais été capable d'en reproduire un correctement...
Avatar du membre
okt8488
Gold
Messages : 300
Enregistré le : 11 juin 2016, 08:01
Prénom : Vincent
Localisation : Suisse
A remercié : 22 fois
A été remercié : 30 fois
Contact :

Re: Mon matériel échelle 0

Message par okt8488 »

Merci pour vos commentaires et encouragements!

Je rajoute 3 photos prise lors de la même session de ce week end.

Tout d'abord la Ee 922 CFF à la maneuvre. Il s'agit d'une fabrication sur base d'un kit de Werner Rohr. 50 Kits ont été produits, 30 pour "adulte" et 20 pour "apprenti".
Les kits étaient parfaitement similaires, seule différence, le prix! En effet 30 ont été vendus à un prix légèrement supérieur ce qui permettait de proposer les 20 restants à un prix inférieur. Ces 20 exemplaires étaient destinées aux jeunes des différents clubs 0 de Suisse.
Une belle idée de coopération inter-génération...
IMG_8440.JPG
Ee 936 des chemins de fer du Jura, fabrication WM (WerkstattModel, modèle d'atelier fait par un privé])
il s'agit d'une construction d'origine en 3 rail Tinplate que j'ai modifié. C'est une locomotive qui appartenait à la compagnie locale, d'ou sa présence chez moi.
20240308_164233.jpg
Traxx AC1 MTH, dans le matériel récent ce sont les MTH qui règnent en maitre sur mon réseau, fiable, puissant et d'un bon rapport qualité prix.
Avec un petit peu d'imagination il est possible de recréer du décor à l'échelle pour la photographie à l'extérieur. Deux limitations toutefois, le ballast et la caténaire qui ne sont pas possible, principalement à cause des différents visiteurs du circuit (chat, renard, fouine, hérisson...)
20240308_160728.jpg
Vincent Bory, delegué CDZ Suisse, Membre 1432
Membre fondateur Réseau Modultra et DRLB
https://www.facebook.com/reseau.modultra
acb 0 scale model railroad
Image
Répondre