CC 72000 Modelbex en I

Ici on discute des autres échelles pourvu qu'il y ait un intérêt pour le O ou pour les membres qui pratiquent différentes échelles.
Compte suppr

Re: CC 72000 Modelbex en I

Message par Compte suppr »

Il paraît qu'il y en a qui trouvent que la bande son du 72000 Modelbex en 1 n'est pas du tout fidèle !!!!!!😂😂😂😂😂😂 Et que ce n'est pas le bruit des 72000 !
Y'a quand même des bons !👍

Avec quelques réglages on arrive quelque à chose de vraiment sympas !
Avatar du membre
François D
Platinum
Messages : 1218
Enregistré le : 22 juin 2008, 09:55
A remercié : 3 fois
A été remercié : 22 fois

Re: CC 72000 Modelbex en I

Message par François D »

C'est génial ! :Ange2 :Ange2
En fait avec ces engins, il faut balayer toute la gamme des fréquences audibles, des basses aux plus aigues. J'ai commandé mon 3W pour faire un concours dans quelques jours avec le p'tit frère au 1/43,5

Finalement, c'est la bande ESU ?
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
Compte suppr

Re: CC 72000 Modelbex en I

Message par Compte suppr »

C'est la bande ESU faite pour Modelbex mais avec mes réglages.😎
J'y ai rajouté la fonction "heavy load" dispo chez ESU.
Totallement abrutissant ! J'adore !!!! 😍😍
Compte suppr

Re: CC 72000 Modelbex en I

Message par Compte suppr »

J'ai programmé le régime phare/fanal avec les AUX dissociés, visible au début de la vidéo.
François, est ce qu'avec les ampoules et l'alimentation de ces dernières via UVAR, c'est possible ?🤔
Avatar du membre
X3876
Platinum
Messages : 581
Enregistré le : 04 avr. 2015, 12:25
Localisation : Bourgogne Urzy
A remercié : 15 fois
A été remercié : 28 fois

Re: CC 72000 Modelbex en I

Message par X3876 »

Effectivement Double Dabeg, ces sons sont bien fidèles à mes grosses bleues nivernaises. Ca envoie du lourd!
CdZ Bourgogne
Compte suppr

Re: CC 72000 Modelbex en I

Message par Compte suppr »

👍👍👍
Avatar du membre
François D
Platinum
Messages : 1218
Enregistré le : 22 juin 2008, 09:55
A remercié : 3 fois
A été remercié : 22 fois

Re: CC 72000 Modelbex en I

Message par François D »

Double Dabeg a écrit : 24 nov. 2020, 20:34 J'ai programmé le régime phare/fanal avec les AUX dissociés, visible au début de la vidéo.
François, est ce qu'avec les ampoules et l'alimentation de ces dernières via UVAR, c'est possible ?🤔
... je ne sais pas. Je ne manie pas encore assez bien le binôme XL-V5/Lokpro pour te répondre.
Déjà que ça m'a pris une bonne heure pour trouver comment faire un allumage et une extinction différée des ampoules "cabine"... Ce n'était pas du temps perdu parce que le résultat est top(less) !

Tiens, à propos :
Je veux virer définitivement les fils de l'ampoule "3ème phare" : bonne ou mauvaise idée ?



Double Dabeg a écrit : 24 nov. 2020, 19:51 C'est la bande ESU faite pour Modelbex mais avec mes réglages.😎
J'y ai rajouté la fonction "heavy load" dispo chez ESU.
Totallement abrutissant ! J'adore !!!! 😍😍
Qu'est ce que tu as changé ?
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
Compte suppr

Re: CC 72000 Modelbex en I

Message par Compte suppr »

Ah non, il faut laisser le 3éme feux ! Même si tu t'en sert pas dans ton secteur. Au cas ou ta machine est délocalisée pour faire un train au départ de Bâle !
Par contre il n'est pas combiné aux phares il reste en fanal. Il faut lui attribuer un AUX car il est indépendant.
Compte suppr

Re: CC 72000 Modelbex en I

Message par Compte suppr »

Toute une chiée de réglages, ça ne se fait pas en une heure ! Il faut souvent y revenir, toujours un truc à reprendre. Paramétrage moteurs au ralentit et en vitesse, combiné avec la bande son et sur un V5, c'est un peu ardu, particulièrement pour ne pas avoir de pompage et des à coups. Car en 1, c'est très sensible, le 0 à coté, c'est franchement de la rigolade !
Pour l'éclairage, comme je disais, le régime phare/fanal (jouissif !) Ajustement des sons en fonction de la réalité en réglant les slots associés.
J'ai ajouté le bruit des semelles composites, mais qui en réalité ne s'entend presque pas, pareil, j'ai ajusté.
Réglage des ventilateurs. J'y ai rajouté aussi le bruit, par contre, je l'ai surtout mis pour masquer le bruit de la motorisation, pas réaliste.
C'est plaisant à faire, mais on y passe facilement 3h par jour, ça va vite ! Lire le projet, bricoler dedans, injecter, écouter, corriger, reprendre, ré-injecter, re-écouter, etc, etc. On y passe des heures !
Et je m'y suis remis avec l'apparition de la bande ESU dispo sur le net pour voir ce que ça donnait. Elle est moins bien que la Modelbex/ESU, mais j'ai quand même piqué des trucs.😁
Compte suppr

Re: CC 72000 Modelbex en I

Message par Compte suppr »


Le 72000 Modelbex in situ sur mon MAGNIFIQUE réseau !😁😁😁😁
Répondre