La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

Expo Limorail 19 & 20 Octobre 2019 Feytiat

Ne renseigner ici que des informations concernant les manifestations, ou réunions, présentant un intérêt pour le modélisme ferroviaire.
Eiffel
Platinum
Messages : 1588
Enregistré le : 30 sept. 2015, 12:59
Localisation : Picardie
A remercié : 1 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Expo Limorail 19 & 20 Octobre 2019 Feytiat

Message par Eiffel »

Très belles photos, merci Charley!
Picard un jour, Picard toujours.
Fred.
231c60
Platinum
Messages : 860
Enregistré le : 31 déc. 2018, 15:30
Localisation : Viry Chatillon 91170

Re: Expo Limorail 19 & 20 Octobre 2019 Feytiat

Message par 231c60 »

Bonsoir Charley, merci pour ce reportage photographique. Il y a vraiment des artistes dans le modélisme ferroviaire, bel ensemble les modules de Jean François Lavrut :bravo: ainsi que les autres réseaux à en voir les photos.
Pour le Oé 14 il faut réaliser le matériel soi même, plus difficile pour les locomotives, perso le 16,5 me procure une base déjà prête.
Au plaisir de se rencontrer à Rail Expo, à plus Joël.
NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
Avatar du membre
François D
Platinum
Messages : 1221
Enregistré le : 22 juin 2008, 09:55
A remercié : 3 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Expo Limorail 19 & 20 Octobre 2019 Feytiat

Message par François D »

Très belles photos pour de très belles réalisations. Merci Charley !
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
j.p.bout
Platinum
Messages : 1062
Enregistré le : 06 nov. 2014, 21:38

Re: Expo Limorail 19 & 20 Octobre 2019 Feytiat

Message par j.p.bout »

Bonsoir Charley
Merci pour les photos, C'est le type d'Expo ou j'aime bien participer en tant qu'exposant, je suis sur de voir de belles choses.
Avatar du membre
tchou-tchou
Platinum
Messages : 1145
Enregistré le : 08 juin 2008, 14:46
Localisation : PARIS, Saint Junien (haute Vienne)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Expo Limorail 19 & 20 Octobre 2019 Feytiat

Message par tchou-tchou »

Super expo, Nous y avons passé de bon moments. Merci pour ce reportage.

Patrick & Théotime
Lavrut
Platinum
Messages : 539
Enregistré le : 27 janv. 2014, 00:15
A été remercié : 8 fois

Re: Expo Limorail 19 & 20 Octobre 2019 Feytiat

Message par Lavrut »

Merci à Charley pour les photos et les commentaires, ainsi qu'à Joël.
N'ayant pas pris le matériel photo et n'aimant pas trop utiliser le smartphone pour photographier, je n'ai pas de clichés à présenter... :oops:
Mais j'ai revu avec plaisir Charley et son réseau, tous deux placés dans un endroit stratégique, ce qui a sûrement permis à de nombreux visiteurs de découvrir cette création.
Petite précision: les bâtiments de gare sont des créations Architecture et Passion (dont le stand était juste en face !).
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1033
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 31 fois

Re: Expo Limorail 19 & 20 Octobre 2019 Feytiat

Message par kobden »

Lavrut a écrit : 24 oct. 2019, 08:24 Merci à Charley pour les photos et les commentaires, ainsi qu'à Joël.
N'ayant pas pris le matériel photo et n'aimant pas trop utiliser le smartphone pour photographier, je n'ai pas de clichés à présenter... :oops:
Mais j'ai revu avec plaisir Charley et son réseau, tous deux placés dans un endroit stratégique, ce qui a sûrement permis à de nombreux visiteurs de découvrir cette création.
Petite précision: les bâtiments de gare sont des créations Architecture et Passion (dont le stand était juste en face !).
Bonjour à tous,

:merci: A vous pour votre gentillesse; Jean-François cela montre bien que Christophe Constant fait un excellent travail & surtout à l'échelle.
Tu as raison Joël, il y a peut de base pour le Oe 14mm, mis à part un artisan Anglais, je comprends que les modélistes se tournent vers
le Oe 16,5mm en utilisant les châssis moteurs & remorqués du HO. C'est ce que je fais pour la voie étroite au 1/35, j'emploie des
châssis moteurs du HO. C'est là aussi le gros avantage de cette échelle, on peut bidouiller avec des pièces surdimensionnées du 1/87 voir
aussi du 1/43.
Comme le dit si bien Jean-Pierre Bout, ces petites expos régionales sont bien plus conviviales que les grandes expos, voir même au
niveau du public.
A + & bon modélisme à tous.
Charley. :wink:
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Répondre