Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

une 141R à remettre en état

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Répondre
Avatar du membre
okt8488
Gold
Messages : 300
Enregistré le : 11 juin 2016, 08:01
Prénom : Vincent
Localisation : Suisse
A remercié : 22 fois
A été remercié : 30 fois
Contact :

une 141R à remettre en état

Message par okt8488 »

Bonjour,
En cherchant des info sur les 141r je suis retombé sur ce forum que je n'avais pas visité depuis longtemps.
J'en profite pour mettre un petit sujet sur cette 141r, probablement Munier qui est arrivée par chez moi il y a déjà quelques mois et qui est toujours dans l'attente de connaitre sa future affectation.
Au niveau montage la machine est correcte par contre au niveau peinture... elle a été "vieilli" par un de ses anciens propriétaire mais d'une façon assez calamiteuse, avec un mélange de différentes peintures appliquées au spray et dont les multiples couches ont occultés bien des détails.

Dans le zéro je me concentre plus sur les années 1990 à aujourd'hui, cette locomotive est donc un peu hors de mon rayon habituel. Au jour d'aujourd'hui les options sont les suivantes:
1. Utilisation comme élément de décor dans la partie industrielle du diorama industriel qui est en cours de réalisation, une démolition est prévue, cette 141r pourrait s'y trouver en découpe. L'avantage c'est que le travail a effectué dessus est moindre.
2. Remise en état en tant que locomotive de musée préservée, avec détaillage et nouvelle peinture. L'avantage c'est que ce modèle possède énormément de place à l'intérieur (tender, chaudière) qui me permettrait de la mettre en Full Option avec Décodeur son, fumigène, voir même le nouveau fumigène Esu avec les cylindres... Désavantage, 18 tonnes de travail...
Quelques images de là bête au dépôt, manœuvrée par la V60 de notre cimenterie

Image

Image

Image

D'autre post suivront si j'arrive à me décider sur l'option à choisir...
Vincent Bory, delegué CDZ Suisse, Membre 1432
Membre fondateur Réseau Modultra et DRLB
https://www.facebook.com/reseau.modultra
acb 0 scale model railroad
Image
Répondre