Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

Ménage à trois... JMRI / CMRI / DCC++

Ici on traite de tout ce qui concerne les alimentations et les automatismes, quelques soient les technologies mises en œuvre. Depuis le simple transformateur jusqu'aux divers systèmes de "pilotage" (DCC, DCS, …) en passant par les micro processeurs (Arduino et autres).
Répondre
Suppr sur demande

Ménage à trois... JMRI / CMRI / DCC++

Message par Suppr sur demande »

Bonjour @ tous !

Ou ménage "libre" pourrait-on sous-titrer.



Cette petite vidéo de démo vous montre les possibilités, une partie des possibilités, offertes par les logiciels gratuits et le « DIY » Arduino ; en matière de gestion de réseau ferroviaire.

Nous avons ici l’alliance entre :

JMRI : Java Model Railroad Interface (open source project). Logiciel gratuit basé sur Java, permettant de concevoir, dessiner, gérer, automatiser etc. son réseau

CMRI : Computer/Model Railroad Interface (C/MRI) System. C / MRI est le système d’entrée / sortie (E / S) le plus renommé et totalement universel, conçu pour fonctionner avec tous les ordinateurs et tous les modèles de chemin de fer et répondre à tous les besoins. le C / MRI a été adopté comme protocole CMRInet par le NMRA en tant que spécification de contrôle de la mise en page LCS-9.10.1 datée de décembre 2014.

Appelé communément « bus de communication »

Merci à Marcel & Eric pour leur travail concernant les cartes 24 entrées / 48 sorties.

DCC++ : La centrale DCC basée sur Arduino. Une centrale DCC pour moins de 50 euros.

L’alliance des ces 3 produits couvre 99% des besoins en automatisation du réseau, mais laisse libre court à la « conduite manuelle » des trains. Chacun positionnera le curseur en fonction de ses propres besoins.

Logiciel libre, c’est libre 😊
Répondre