Juanfran3 a écrit : ↑04 avr. 2021, 23:14
CC6559 a écrit : ↑04 avr. 2021, 22:03
C'est une voie allemande, donc le problème reste entier.
CC6559 a écrit : ↑04 avr. 2021, 22:03
Charmant des rails en plastique !
Ca c'est le genre de commentaires qui font avancer la machine...
D'abord, je n'ai a aucun moment parlé de plastique. Alors SVP lis d'abord avant de placer des commentaires qui ne riment à rien.
Ensuite, des aiguilles 100% SNCF en bois véritable, faciles/rapides à construire, imitant un aspect vieilli à un prix accessible, on n'en en aura pas demain, ni même DANS LES 10 ANS QUI VIENNENT. Alors on peut continuer à proclamer des trucs du genre "Ouais, mais c'est d'la voie Allemande" mais si demain tu mets des semelles d'aspect Français sur ces traverses et tu patines la chose, la majorité n'y verra que du feu. Et KM1 est prêt à reproduire des semelles SNCF s'il y a de la demande.
Tu as une meilleure solution au fait ????
Au prix annoncé je ne vois pas ce qu'il y a de très accessible, surtout si après il faut acheter des pièces en impression 3D pour détailler les aiguilles.
Et pour la facilité de mise en œuvre, on repassera. Parce qu'il faudra adapter l'aiguille de base pour installer les pièces en impression 3D.
Bref, c'est une solution qui s'annonce bancale une fois de plus.
Ce que je propose, c'est que dans l'état actuel des choses, autant partir sur cette solution qui coûtera moins cher et sera plus réaliste :
Aiguilles en kit
Mais surtout d'attendre, le programme de voie de Bernard Sou avec traverses en plastique injecté va peut-être réapparaitre, et Decapod n'a pas abandonné l'idée de produire des aiguilles.
Donc je pense que c'est une erreur de dire qu'on n'aura pas des aiguilles typiquement SNCF faciles à construire et pas trop chères dans les 10 ans qui viennent.
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper