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VOIE code 125: PECO, MARCWAY, SMP, C&L et les autres

Tout ce qui peut concerner la réalisation de décor, que ce soit des produits finis, des kits, des matériaux ou des savoir-faire.
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Re: VOIE code 125: PECO, MARCWAY, SMP, C&L et les autres

Message par PS907 »

BERTHELEMY a écrit : 09 mai 2020, 15:00 ...
Et outre Atlantique, le zéro est au 1/48 sur voie de 32, la norme NMRA utilisée là bas étant incompatible avec notre FS apparemment, puisque les R Sunset posent problème...
...
Mais non, mais non....
c'est comme les plans, il faut se méfier des on dit... :Ange2
juste un petit réglage de l'écartement
une voie FS bien posée (dixit Hmc...)

la preuve sur le réseau ZEROVAL:
(j'ai fait le montage un peu vite)

PS sans le "j"
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
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Re: VOIE code 125: PECO, MARCWAY, SMP, C&L et les autres

Message par BERTHELEMY »

J'ai dit, prudemment, "apparemment", n'ayant pas d'expérience de la question... Tant mieux si ça passe ! Si je comprends bien, il faut quand même décaler les essieux ?
Pleinement d'accord avec toi, la voie FS bien posée s'impose !
En 2005, à Expo, j'ai fait rouler ma 4-231-H chez vous, aucun problème ! Malgré l'essieu arrière à simple déplacement latéral et les boudins à l'échelle...
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Re: VOIE code 125: PECO, MARCWAY, SMP, C&L et les autres

Message par PS907 »

oui, la valeur est un peu faible
je n'ai plus les dimensions en tête
PS sans le "j"
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Re: VOIE code 125: PECO, MARCWAY, SMP, C&L et les autres

Message par suppr sur demande »

stratus a écrit : 09 mai 2020, 15:46 Si tu veux obtenir quelque chose qui ressemble à ça (c.a.d. à une déviation de type SNCF) :
Déviation PM 1.jpg
Déviation PM 2.jpg
Actuellement tu n'as pas trop le choix, et encore c'est dispo au compte goutte (au code 143).
Ben si, il y a ce dont je parlais auparavant, également code 143, magnifique aiguille et prix en kit très accessible (112€ + surcout lames pré-usinées + surcout coeur assemblé en version RP25 ou NEM) et qui de plus est disponible en stock, mais c'est d'après moi une usine à gaz (47 pages de notice….) :

https://wenz-modellbau.eshop.t-online.d ... s/WM0363_2

Pour avoir observé d'autres aiguilles (Hegob, Marcway, C&L,....) , c'est surtout l'aspect global qui compte pour moi: une aiguille longue, un coeur fin et réaliste (le coeur des Pascal Maquet et Wenz est moulé, mais sur les voies moins sollicitées, c'était plutôt un coeur soudé), un travelage à la géométrie réaliste (je trouve par exemple que les extrémités de traverse des Pascal Maquet sont plutôt rabougries), sans compter que par exemple Marcway offre plus de flexibilité et de choix (aiguilles à la géométrie souhaitée, aiguilles enroulées, TJD, etc....). Après coup de peinture (réaliste), ballast réaliste, commandes d'aiguilles SNCF, peut être quelques pièces en bronze et le tour est joué. C'est simple, c'est rapide, c'est solide, ce n'est pas trop cher et celà ressemble à quelque chose sans coller à la réalité absolue. Et vu que tout le monde roule en écartment de 32 mm, le problème est donc résolu.
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Re: VOIE code 125: PECO, MARCWAY, SMP, C&L et les autres

Message par stratus »

Juanfran3 a écrit : 09 mai 2020, 22:50 Pour avoir observé d'autres aiguilles (Hegob, Marcway, C&L,....) , c'est surtout l'aspect global qui compte pour moi: une aiguille longue, un coeur fin et réaliste (le coeur des Pascal Maquet et Wenz est moulé, mais sur les voies moins sollicitées, c'était plutôt un coeur soudé),.
Comme déjà expliqué, dans la réalité, les cœurs soudés n'existent pas, ce sont des cœurs assemblés.

coeur assemblé.JPG
Ici du rail 35kg/m, il me semble.
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Re: VOIE code 125: PECO, MARCWAY, SMP, C&L et les autres

Message par suppr sur demande »

Pardon..... coeurs assemblés.

La voie bien posée s'impose. J'imagine bien sûr. Y-a-t-il des dispositions spécifiques à adopter ou bien est-ce juste une question de
A ce propos, qu'est ce que vous utilisez comme support sous la voie pour simuler le ballast. Du liège comme en HO ? Les poids n'étant les mêmes, j'imagine que le support doit être suffisamment rigide. Le liège doit suffire en principe ?
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Re: VOIE code 125: PECO, MARCWAY, SMP, C&L et les autres

Message par suppr sur demande »

PS907 a écrit : 09 mai 2020, 16:45 Mais non, mais non....
c'est comme les plans, il faut se méfier des on dit... :Ange2
juste un petit réglage de l'écartement
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(j'ai fait le montage un peu vite)
Qu'entend-t-on par "juste une petit réglage de l'écartment?
J'imagine qu'il faut au moins débieller la machine et sortir tous les essieux… Si c'est le cas, ce n'est pas "juste un petit réglage".
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Re: VOIE code 125: PECO, MARCWAY, SMP, C&L et les autres

Message par PS907 »

non, cela s'est fait juste en forçant un peu, sans démonter la machine
PS sans le "j"
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Re: VOIE code 125: PECO, MARCWAY, SMP, C&L et les autres

Message par stratus »

Juanfran3 a écrit : 10 mai 2020, 15:02A ce propos, qu'est ce que vous utilisez comme support sous la voie pour simuler le ballast.
Puisque j'utilise les produits Decapod (selles, traverses, tirefonds) je pose la voie sur des semelles Decapod, elles servent de calibre de pose puisque pré-percées.
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Re: VOIE code 125: PECO, MARCWAY, SMP, C&L et les autres

Message par François D »

stratus a écrit : 09 mai 2020, 15:46 Si tu veux obtenir quelque chose qui ressemble à ça (c.a.d. à une déviation de type SNCF) :
Déviation PM 1.jpg
Déviation PM 2.jpg
Actuellement tu n'as pas trop le choix, et encore c'est dispo au compte goutte (au code 143).
... vraiment très belles ! :wink: :wink:
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
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