Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

Céréalier AMJL

Tout ce qui a pu être créé en modèle réduit à l'échelle O ; que ce soit des kits ou des modèles montés, français ou étrangers. Lors de la création d'un nouveau sujet merci de préciser la marque, la date de création et, si possible, de joindre une photo.
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3105
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois

Céréalier AMJL

Message par stratus »

A peine sorti de son colis (livré par le facteur ce matin, en fait une très jolie factrice).

Juste une remarque sur cette livraison : Henri Rodde m'avait précisé que chaque réservataire serait avisé personnellement avant envoi … bien sûr je ne l'ai pas été, mais ce n'est pas au crépuscule de son activité que l'on refera sa culture de la communication.
Céréalier AMJL (web).JPG
D'après les données "constructeur" (AMJL) :
253 unités produites dans 4 versions et 25 décorations différentes (les "Sanders" ayant été les plus demandées)

Ce spécimen a rejoint mes autres marchandises AMJL pour constituer une (très) modeste rame.
Marchandises AMJL (web).JPG
Marchandises AMJL (web).JPG (15.26 Kio) Vu 3852 fois
Petite interrogation : est-ce le "transport" qui a tordu cette rambarde, ou le modèle grandeur qui était ainsi construit ?

Céréalier AMJL rambarde (web).JPG
Céréalier AMJL rambarde (web).JPG (28.4 Kio) Vu 3852 fois
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
marcou 33
Platinum
Messages : 1583
Enregistré le : 24 mai 2010, 10:13
Prénom : Marc
Localisation : quelque part dans le sud
A été remercié : 48 fois

Re: Céréalier AMJL

Message par marcou 33 »

bonjour a tous ,bonjour André ton wagon est super beau ......j attends mon "jambon Murat" avec impatience
pour ce qui est de la barrière il faut la redressée tout doux elle doit ètre droite

bien a toi
cordialement....marcou
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3105
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Céréalier AMJL

Message par stratus »

marcou 33 a écrit :… pour ce qui est de la barrière il faut la redressée tout doux elle doit ètre droite
Merci Marc, c'est bien ce qui me semblait, mais bon je n'ai pas la science infuse.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4977
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 178 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Céréalier AMJL

Message par cdz183 »

marcou 33 a écrit : ... j'attends mon "jambon Murat" avec impatience
C'est une cochonnière, je suppose ? :mrgreen: :arrow:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Avatar du membre
yannPk19
Platinum
Messages : 1214
Enregistré le : 03 avr. 2016, 09:14
A remercié : 152 fois
A été remercié : 130 fois

Re: Céréalier AMJL

Message par yannPk19 »

Merci pour ces Photos, le modèle a l'air fort réussit.
:applause:

en attendant les photos des autres versions :bravo:

Y
Club CMFJ - membre du G7
Avatar du membre
bernard21
Platinum
Messages : 380
Enregistré le : 10 déc. 2017, 17:43
Prénom : Bernard
Localisation : près de Dijon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Céréalier AMJL

Message par bernard21 »

stratus a écrit :A peine sorti de son colis

Petite interrogation : est-ce le "transport" qui a tordu cette rambarde, ou le modèle grandeur qui était ainsi construit ?
Bonjour,

au vu du catalogue, http://www.amjl.com/357-wagons-wagons-c ... ---02.html

je penche pour le "transport"...

Du reste, les photographies du modèle réel que j'ai débusquées sur le "net" (notamment ; http://wagons-europe.net/index?/tags/5-transcereales) vont aussi dans ce sens, comme ceux fabriqués par Alain JARRY http://www.jarry-modelereduit.fr/wagons.html
1127
Avatar du membre
Bigoudi
Platinum
Messages : 412
Enregistré le : 24 mars 2019, 21:30
Localisation : Depart 13
A été remercié : 36 fois

Re: Céréalier AMJL

Message par Bigoudi »

Bonjour à tous,
j'en ai deux en commande aussi...et je posterai dès leur réception..
par contre Stratus la photo que tu as postée ne rend hélas pas hommage au modèle (56 ko!)
si le forum ne permet pas des hautes résolutions il ne faut pas les réduire à l'excès non plus...
quand je poste des photos de mon matériel je pense aussi à ceux qui collectionnent les images...
et c'est un réel plaisir de regarder de belles photos! et ça ne coute rien!
la photo de ma BB 8100 AMJL que j'ai postée sur ce forum est récupérable en 1280x720 à 900 ko! on voit bien la limite!
utilisez la au max...
++
Résolument SNCF années 70'
ma chaine youtube :

https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3105
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Céréalier AMJL

Message par stratus »

bernard21 a écrit :je penche pour le "transport"...
C'est bien ce que je pensais, je vais adresser ce cliché à Henri Rodde, qui, à mon humble avis, s'en moque comme de sa première barboteuse.
Bigoudi a écrit :… par contre Stratus la photo que tu as postée ne rend hélas pas hommage au modèle (56 ko!)
si le forum ne permet pas des hautes résolutions il ne faut pas les réduire à l'excès non plus...
quand je poste des photos de mon matériel je pense aussi à ceux qui collectionnent les images...
et c'est un réel plaisir de regarder de belles photos! et ça ne coute rien!
++
Comme vieux de la vieille j'ai pour habitude de continuer à utiliser des produits que je maîtrise. Pour la "réduction" de photo je prends l'option "compresser les images" au format proposé "documents" par Picture Manager, 2 clics et c'est fait ; produit qui était inclus dans les anciens package Pack Office pro (jusqu'aux version 2007 il me semble).

Je suis certain qu'on peut faire mieux et se rapprocher au mieux de ce que tolère ce forum, mais compte tenu de mes multiples activités et du peu de moyens dont je dispose (dont le temps et le tonus physique) je préfère ne pas me disperser à explorer d'autres produits ; pour le dessin 2D j'utilise Visio (que j'ai connu avant même qu'il entre dans le giron de Microsoft) , c'est dire si je suis bien en retard sur les évolutions techniques.
Sur le forum, je présente des photos à titre informatif et/ou d'illustration, mais je peux, à la demande, envoyer le format sorti d'un APC par courriel.

Et n'oublions pas, non plus, ceux qui ne disposent pas de la fibre proche de chez eux, voire à domicile. Nous sommes quelques-uns (en Bourgogne par exemple) à ne "jouir" que d'un ADSL "au rabais" avec en liaison finale une paire de cuivre de plusieurs kilomètres et vieille de quelques décennies (J'en connais dans la Nièvre qui sont encore au RTC). Certains fils, agrémentés de jolies images sont lents à l'affichage lorsque je les consulte ; comme quoi le bonheur des uns …
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Avatar du membre
Bigoudi
Platinum
Messages : 412
Enregistré le : 24 mars 2019, 21:30
Localisation : Depart 13
A été remercié : 36 fois

Re: Céréalier AMJL

Message par Bigoudi »

pas de soucis Stratus...
ma remarque s'adressait à tous les posteurs, pas une personne en particulier..
sur Forum-T ou c'est non limité on pêche parfois dans l'autre sens...me suis retrouvé avec des photos de 40 Mo(!) au format PNG...et le PC
qui fait la tronche...
une petite photo du Sanders réel...à comparer avec le modèle à venir..et du garde-corps spa le même type de wagon..oops!
sanders-3-.jpg
Modifié en dernier par Bigoudi le 29 avr. 2019, 19:18, modifié 1 fois.
Résolument SNCF années 70'
ma chaine youtube :

https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS
Avatar du membre
François D
Platinum
Messages : 1219
Enregistré le : 22 juin 2008, 09:55
A remercié : 3 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Céréalier AMJL

Message par François D »

stratus a écrit :
bernard21 a écrit :je penche pour le "transport"...
C'est bien ce que je pensais, je vais adresser ce cliché à Henri Rodde, qui, à mon humble avis, s'en moque comme de sa première barboteuse.
... probablement pas mais y peut-il vraiment quelque chose ?
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
Répondre