[CDZ Organise] Situation géographique de QZ 2020

Ici sont annoncées et relatées les manifestations auxquelles le Cercle participe ou organisées par le Cercle
Avatar du membre
Bagages Express
Platinum
Messages : 2341
Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
A remercié : 106 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Situation géographique de QZ 2020

Message par Bagages Express »

A 2 heures du mat, je rentre à l'hôtel en courant et je te monte un portique Nord avant le lever du jour 8)
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4973
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 176 fois
A été remercié : 177 fois

Re: Situation géographique de QZ 2020

Message par cdz183 »

Après quelques petits tas, tu courras beaucoup moins bien, David … par contre, on pourra te faxer ! :mdr :mdr :mdr
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1031
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 32 fois

Re: Situation géographique de QZ 2020

Message par kobden »

Bonjour à tous,

Pas de "Quai-Zéro" pour moi l'année prochaine, trop loin. (& je crois ne pas être le seul dans ce cas là). :siffle:
Charley.
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4973
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 176 fois
A été remercié : 177 fois

Re: Situation géographique de QZ 2020

Message par cdz183 »

Bon, à nous désormais de te faire regretter cette décision, Charley ! :mrgreen:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1031
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 32 fois

Re: Situation géographique de QZ 2020

Message par kobden »

cdz183 a écrit :Bon, à nous désormais de te faire regretter cette décision, Charley ! :mrgreen:
Bonsoir à tous,

Des regrets oui & non, car à cette date là, mon nouveau réseau en On30 "The Pacific Coast Gypsum Compagny's" ne sera pas terminé pour
le début de l'année prochaine. J'espère qu'il le sera pour revenir à Rail-Expo fin novembre 2020, sans cela, ce sera en 2021.
Quand je dis que faire "Quai-Zéro" tous les 3 ans, cela donnerait le temps aux amateurs de pouvoir se renouveler, & présenter des nouvelles choses.
& aux organisateurs de souffler un peu entre chaque manifestation; mais bon j'en ai un peu marre de prêcher dans le désert. :roll:
Charley.
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
PIERRE
Platinum
Messages : 4504
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 688 fois
A été remercié : 100 fois

Re: Situation géographique de QZ 2020

Message par PIERRE »

Charley, ce n'est pas prêcher dans le désert car la question a été abordée/débattue au dernier CA, et le CA est resté sur 2 ans... (à l'unanimité des présents me semble-t-il...)
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4973
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 176 fois
A été remercié : 177 fois

Re: Situation géographique de QZ 2020

Message par cdz183 »

Effectivement, même pour un modéliste rompu comme Charley, 2 ans peuvent sembler courts pour présenter un nouveau réseau tip-top. Mais avec 350 membres, le Cercle devrait pouvoir présenter, par roulement, au moins une dizaine de modules, réseaux ou dioramas à chaque édition.
Concernant le train ou la voiture, je ne suis pas certain que le moyen de transport gouverne forcément le caractère visiteur/acteur : on peut amener par le train un matériel roulant dans sa boîte de transport capitonnée. A fortiori, venir pour animer un atelier - ou, à défaut, un stand de démonstration - si la logistique est bien pensée en amont (et connaissant mes copains du RMC 59, je n'ai aucun doute sur ce point).
Personnellement, à mon petit niveau d'organisation, je trouve que le participatif est au moins aussi apprécié par les visiteurs que le contemplatif. Mais ce n'est que mon humble avis.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3095
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 64 fois

Re: Situation géographique de QZ 2020

Message par stratus »

kobden a écrit : 02 mai 2019, 18:36Quand je dis que faire "Quai-Zéro" tous les 3 ans, cela donnerait le temps aux amateurs de pouvoir se renouveler, & présenter des nouvelles choses.
Il me semble que nous sommes un certain nombre à être d'un âge plus que canonique au sein du CdZ, et rallonger l'intervalle enter deux éditions serait de nature à nous priver de belles émotions.

Perso j'estime pouvoir être en mesure de pratiquer pendant encore une bonne décennie et je préfère savoir que 5 éditions m'attendent plutôt que 4. (Tous les 2 ans = 2020, 2022, 2024, 2028, 2030 ; tous les 3 ans = 2021, 2024,2027, 2030)

Avis, très personnel, d'un vieux c**.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Avatar du membre
Didier Predhomme
Platinum
Messages : 1111
Enregistré le : 23 juin 2008, 06:21
A remercié : 11 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Situation géographique de QZ 2020

Message par Didier Predhomme »

Bonjour à tous
logo transparent qz 2020.gif
- Je pense qu'un Quai Zéro tous les trois ans serait une bonne solution, mais le CA a décidé autrement. Je ferais donc comme si j'étais d'accord.

- Je suis entièrement d'accord pour un Quai Zéro plus central en France. Qui s'y colle ? Nous attendons un dossier qui tiens la route.

Inutile de discuter inutilement si nous n'avons pas d'autres propositions.

Quand aux moyens de faire connaître Quai Zéro, nous sommes évidement des débutants qui ne savons pas comment pratiquer. Nous avions juste (en 2018) une page complète dans Loco-Revue plus un article de présentation et un article "compte-rendu" de l'expo. A peu près la même chose dans "Le Train" et dans PLT la revue de la Fédé. Craintifs, nous n'avions distribué que 20000 flyer's. Nous ne parlerons pas des réseaux sociaux, des sites de rencontre, de la presse locale, tout le monde le fait. Nous avons été tellement mauvais que même des membres du Cercle habitant à moins de 150 km n'ont pas eu l'info car ils ne sont pas venus.

Si nous avions été meilleurs en pub, tous les amateurs de modélisme ferroviaire touts échelles confondues se seraient précipités.

Ha si tous ces amateurs qui ont de bonnes idées et le désir de les mettre en pratique pouvaient rejoindre l'équipe d'organisation, Quelle belle exposition nous ferions !
projet affiche v4 [1024x768].jpg
Didier Préd'homme
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1031
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 32 fois

Re: Situation géographique de QZ 2020

Message par kobden »

Bonjour à tous,

Au moins un qui est d'accord avec moi (mais je le savais déjà). Même si l'année prochaine je ne participe pas à "Quai-Zéro"
cela ne va pas m'empêcher de faire de la pub pour celle-ci. D'ailleurs, j'ai téléchargé l'affiche sur mon ordi, et l'ai photocopié
en plusieurs exemplaires, pour l'afficher dans les nombreuses bourses & expos, que je vais faire jusqu'à la fin de l'année.
Pas plus tard que dimanche ou je serais à l'expo d'Ahun en Creuse 23000 à coté de Guéret,; comme d'habitude la banderole & les bulletins
seront sur mon stand; pub oblige & faire connaître le cercle est mon but.
A +
Charley. :wink:
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Répondre