La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

LES BONS HP POUR LE ZERO

Ici on traite de tout ce qui concerne les alimentations et les automatismes, quelques soient les technologies mises en œuvre. Depuis le simple transformateur jusqu'aux divers systèmes de "pilotage" (DCC, DCS, …) en passant par les micro processeurs (Arduino et autres).
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3130
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 7 fois
A été remercié : 35 fois

Re: LES BONS HP POUR LE ZERO

Message par stratus »

Bigoudi a écrit : 09 juin 2019, 17:11 pour ma 66169 AMJL en cours de digitalisation, je compte par contre remplacer le bouton de sonnette fourni en standard
par le HP EM2 (de taille quasi équivalente) qui me parait extraordinaire au niveau basses! par contre il coute...32 Euros (!) ...
Soit à peine plus que 1% du prix initial de l'engin … relativisons :wink:
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
PN60
Expert
Messages : 108
Enregistré le : 30 mai 2016, 17:09
A été remercié : 3 fois

Re: LES BONS HP POUR LE ZERO

Message par PN60 »

Merci le Hibou pour ces explications très détaillées et intéressantes :applause1: :applause1:

Pour le décodeur L5 je confirme, j'ai fait équiper ma 040 DG deuxième mouture par celui-ci est le son me convient parfaitement. C'est vrai que le HP EM2 a l'air intéressant, je le verrai bien dans mon Picasso pour lui donner plus de pêche :D
Avatar du membre
Bagages Express
Platinum
Messages : 2348
Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
A remercié : 74 fois
A été remercié : 145 fois

Re: LES BONS HP POUR LE ZERO

Message par Bagages Express »

Le hibou m'a convaincu... la commande du EM2 est imminente
On en reparlera en fin d'année

Pour le Picasso, Bruno, tu connais ma théorie...
:D
ocem31
Platinum
Messages : 349
Enregistré le : 05 mars 2012, 08:05
Localisation : Bordeaux, Cenon
A été remercié : 31 fois

Re: LES BONS HP POUR LE ZERO

Message par ocem31 »

Bigoudi a écrit : 09 juin 2019, 17:11
et un petit focus sur le EM2 qui m'a littéralement "scotché"!
EM 2 Speaker-1W-4 Ohms-65x29x14mm-32 Euros.jpg

Hier soir, à l’écoute de la vidéo, je n'ai pu me retenir de commander le EM2 que je mettrais dans mon ABJ4.
Il me restera à trouver (je ne sais pas où) un son d'ABJ4 correct pour remplacer celui actuellement provisoire, selon, je combinerais le EM2 avec un Sugar cube.
Avatar du membre
François D
Platinum
Messages : 1219
Enregistré le : 22 juin 2008, 09:55
A remercié : 3 fois
A été remercié : 22 fois

Re: LES BONS HP POUR LE ZERO

Message par François D »

... à voir la vidéo, c'est sûr : y-a de la vie là-dedans !
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
Avatar du membre
hmc
Platinum
Messages : 1531
Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
Prénom : JP
Localisation : Yvelines
A remercié : 70 fois
A été remercié : 46 fois

Re: LES BONS HP POUR LE ZERO

Message par hmc »

PN60 a écrit : 10 juin 2019, 10:46 Pour le décodeur L5 je confirme, j'ai fait équiper ma 040 DG deuxième mouture par celui-ci est le son me convient parfaitement. C'est vrai que le HP EM2 a l'air intéressant, je le verrai bien dans mon Picasso pour lui donner plus de pêche :D
Bonjour,
Sur ces secondes versions le réservoir n'est pas démontable (c'est ballot)
Comment as tu fait pour sortir la superstructure sans dégâts sur les rambardes et autres mains courantes
Merci
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
PN60
Expert
Messages : 108
Enregistré le : 30 mai 2016, 17:09
A été remercié : 3 fois

Re: LES BONS HP POUR LE ZERO

Message par PN60 »

Bonjour,

Oui je confirme c'est dommage qu'Amjl n'est pas pu faire un décodeur plus accessible sur ces secondes versions comme il était prévu de le faire à l'origine. :(
Moi comme je ne me sentais pas trop capable :oops: de démonter ces rambardes, quoi que je n'ai pas essayé :siffle: j'ai délégué cette opération à M. Bisson de chez Jouetec à Trainsmania. Ce qui était pratique c'est qu'il a pris contact directement avec M. GOLETTO pour les réglages du L5. :D
La machine a toujours son HP galette d'origine qui semble donner satisfaction. Je vais pouvoir mieux la tester sur le réseau du club de Nancy le weekend prochain. Je tacherai de faire une vidéo si possible.

Concernant le Picasso j'ai également commandé le HP EM2. Je pense l'installer au sol du compartiment à bagages car il y a de la place, il sera mieux que dans les WC, hein David :wink: Puis après viendra le tour des X.2800 ça promet :Coeur2
Avatar du membre
Bagages Express
Platinum
Messages : 2348
Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
A remercié : 74 fois
A été remercié : 145 fois

Re: LES BONS HP POUR LE ZERO

Message par Bagages Express »

:roll: les compartiments à bagages, c'est plein de courants d'air !
Avatar du membre
Bigoudi
Platinum
Messages : 413
Enregistré le : 24 mars 2019, 21:30
Localisation : Depart 13
A été remercié : 37 fois

Re: LES BONS HP POUR LE ZERO

Message par Bigoudi »

PN60 a écrit : 10 juin 2019, 14:35 La machine a toujours son HP galette d'origine qui semble donner satisfaction....
Oui enfin c'est pas une galette...c'est un bouton de sonnette....avec caisson quand même
sur les premières 66000, comme pour les 63000 et les autre là oui c'est bien la "galette"
nul doute que le HP fourni avec ta 66000 deuxième fournée fera très bien l'affaire...

à gauche le HP 66000 1er jus (0.5w-32 Ohms à droite le HP 2éme tirage 3W-8 Ohms)
HP 66000 1 et 2.jpg
Résolument SNCF années 70'
ma chaine youtube :

https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS
PN60
Expert
Messages : 108
Enregistré le : 30 mai 2016, 17:09
A été remercié : 3 fois

Re: LES BONS HP POUR LE ZERO

Message par PN60 »

Autant pour moi un HP type bouton sonnette :oops:
Répondre