Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
- FRISCO
- Platinum
- Messages : 373
- Enregistré le : 12 avr. 2015, 14:58
- Localisation : 25870 DEVECEY
- A été remercié : 47 fois
Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
Par ailleurs, et puisque vous en êtes au début de votre projet, une bêtise à ne pas commettre (et que, bien sûr, j'ai faite !) : ne pas utiliser des connecteurs inadaptés à leur usage.
Je m'explique : pour connecter les bandes de LEDS de l'éclairage des modules, j'ai utilisé des connecteurs que l'on rencontre fréquemment en informatique et qui figurent à gauche dans les photos suivantes. Bien évidemment, un soir où j'étais pressé de finir et de voir quelque chose, j'ai relié l'ensemble sur une fiche 220 Volts.
Inutile de faire un dessin de la suite : changement des bandes LEDS grillées et installation de connecteurs appropriés sur tous les modules (à droite sur les photos suivantes).
Il paraît qu'il faut être pris pour être appris, disent certains !!
Je m'explique : pour connecter les bandes de LEDS de l'éclairage des modules, j'ai utilisé des connecteurs que l'on rencontre fréquemment en informatique et qui figurent à gauche dans les photos suivantes. Bien évidemment, un soir où j'étais pressé de finir et de voir quelque chose, j'ai relié l'ensemble sur une fiche 220 Volts.
Inutile de faire un dessin de la suite : changement des bandes LEDS grillées et installation de connecteurs appropriés sur tous les modules (à droite sur les photos suivantes).
Il paraît qu'il faut être pris pour être appris, disent certains !!
François
En Avant, Calme et Fou
En Avant, Calme et Fou
- pelican
- Platinum
- Messages : 3081
- Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
- Localisation : B Thiméon
- A remercié : 250 fois
- A été remercié : 232 fois
Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
Et ... quels sont les connecteurs adaptés ???
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Cdz 1337
- PS907
- Platinum
- Messages : 843
- Enregistré le : 26 août 2019, 18:06
- Localisation : Sud-Ouest
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 30 fois
Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
Des connecteurs "basse tension"
exemples :
https://www.conrad.fr/o/connecteurs-bas ... on-0223010
ou avec verrouillage
https://www.audiophonics.fr/fr/connecte ... -6278.html
Philippe
PS sans le "j"
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
- ffayolle
- Platinum
- Messages : 4482
- Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
- A remercié : 198 fois
- A été remercié : 113 fois
Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
Il vaut mieux éviter les connecteurs utilisés au quotidien pour alimenter les équipements en 240V AC afin d'éviter tout accident.
Sinon, cela fonctionne parfaitement aussi.
Sinon, cela fonctionne parfaitement aussi.
Fabrice Fayolle
- pelican
- Platinum
- Messages : 3081
- Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
- Localisation : B Thiméon
- A remercié : 250 fois
- A été remercié : 232 fois
Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
Merci pour les précisions et les suggestions
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Cdz 1337
-
- Gold
- Messages : 160
- Enregistré le : 14 juin 2022, 17:35
- Localisation : Saint Jean de Boiseau (44)
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 25 fois
Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
J'ai une petite question en regardant vos photos. Vous utilisez du CP de 10 mm pour la menuiserie ? ou plus épais ?
Merci !
Merci !
- FRISCO
- Platinum
- Messages : 373
- Enregistré le : 12 avr. 2015, 14:58
- Localisation : 25870 DEVECEY
- A été remercié : 47 fois
Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
10 mm pour la menuiserie en CTP.
10 mm en peuplier pour le support de voie O, et 8 mm en peuplier pour la voie Om.
10 mm en peuplier pour le support de voie O, et 8 mm en peuplier pour la voie Om.
François
En Avant, Calme et Fou
En Avant, Calme et Fou
-
- Platinum
- Messages : 860
- Enregistré le : 31 déc. 2018, 15:30
- Localisation : Viry Chatillon 91170
Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
Bonsoir François, une question pourquoi 2 types de bois pour le CTP ? Merci.
Joël.
Joël.
NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368