La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
L'annexe de Moret
- X3876
- Platinum
- Messages : 582
- Enregistré le : 04 avr. 2015, 12:25
- Localisation : Bourgogne Urzy
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 18 fois
L'annexe de Moret
Ce projet me tarabustait depuis pas mal de temps. je rêvais, non pas d'un autre monde, mais de cette petite annexe de Moret qui a vu se côtoyer les 141R, 231H/G, 241P avec les premières 67000 et 66000 et les locs 1500v du Sud Est, bref tout ce que j'aime.
Après avoir terminé mes petits wagons, j'ai franchi le pas en début d'année en commençant un 1er module qui comportera le bâtiment à deux voies de l'annexe, viendront ensuite le faisceau menant à la plaque tournante. Bref un projet à long terme qui avancera selon mes humeurs.
Pour la construction des bâtiments, je reste fidèle à mon carton et mon dépron gravé.
Pour les voies, suite à un stage de poseur de voie Décapod sous la houlette de Nicolas, j'avais fait mes emplettes à Orléans et mise en pratique
Après avoir vu et toucher le superbe dépôt de St Maxime en Bugey de Françoic D. à Meursault, j'ai commencé à réfléchir sur le sujet pour le transposer en 0.Après avoir terminé mes petits wagons, j'ai franchi le pas en début d'année en commençant un 1er module qui comportera le bâtiment à deux voies de l'annexe, viendront ensuite le faisceau menant à la plaque tournante. Bref un projet à long terme qui avancera selon mes humeurs.
Pour la construction des bâtiments, je reste fidèle à mon carton et mon dépron gravé.
Pour les voies, suite à un stage de poseur de voie Décapod sous la houlette de Nicolas, j'avais fait mes emplettes à Orléans et mise en pratique
CdZ Bourgogne
- cdz183
- Platinum
- Messages : 4992
- Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
- Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
- A remercié : 154 fois
- A été remercié : 122 fois
Re: L'annexe de Moret
Giga !
Ton projet définitif comprendra-t-il une double rangée de modules juxtaposés pour avoir la profondeur nécessaire à la reproduction exacte du plan (réfectoire, bureaux, parcs à charbon…) ?
Ton projet définitif comprendra-t-il une double rangée de modules juxtaposés pour avoir la profondeur nécessaire à la reproduction exacte du plan (réfectoire, bureaux, parcs à charbon…) ?
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
- X3876
- Platinum
- Messages : 582
- Enregistré le : 04 avr. 2015, 12:25
- Localisation : Bourgogne Urzy
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 18 fois
Re: L'annexe de Moret
Oui, je vais être effectivement obligé d'avoir des modules latéraux additionnels pour pouvoir avoir le parc à combustibles (gas-oil et charbon) et la plaque tournante.
Etape par étape, on y arrivera..
Etape par étape, on y arrivera..
CdZ Bourgogne
-
- Platinum
- Messages : 4532
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
- Localisation : Amiens
- A remercié : 548 fois
- A été remercié : 24 fois
Re: L'annexe de Moret
super bon début!!!
j'attends la suite avec impatience...
j'attends la suite avec impatience...
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
- ffayolle
- Platinum
- Messages : 4502
- Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 194 fois
- A été remercié : 106 fois
Re: L'annexe de Moret
Superbe projet
A quand un équivalent en 25KV?
Fabrice
A quand un équivalent en 25KV?
Fabrice
Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
-
- Platinum
- Messages : 860
- Enregistré le : 31 déc. 2018, 15:30
- Localisation : Viry Chatillon 91170
Re: L'annexe de Moret
Bonjour X3876, qu'elles sont les dimensions totales de ton projet très intéressent, j'attend la suite avec intérêt.
Amicalement Joël.
Amicalement Joël.
NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
- hmc
- Platinum
- Messages : 1531
- Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
- Prénom : JP
- Localisation : Yvelines
- A remercié : 70 fois
- A été remercié : 46 fois
Re: L'annexe de Moret
Bonjour,X3876 a écrit :Ce projet me tarabustait depuis pas mal de temps. je rêvais, non pas d'un autre monde, mais de cette petite annexe de Moret qui a vu se côtoyer les 141R, 231H/G, 241P avec les premières 67000 et 66000 et les locs 1500v du Sud Est, bref tout ce que j'aime
Voilà une idée qu'elle est bonne
Je m'installe
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
- 230d9
- Platinum
- Messages : 2418
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 09:05
- Localisation : Rouergue
- A été remercié : 2 fois
Re: L'annexe de Moret
Voila un beau projet !
Depron, carton, réglet, crayon et cutter il n'y a pas mieux
Depron, carton, réglet, crayon et cutter il n'y a pas mieux
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
Alain
- X3876
- Platinum
- Messages : 582
- Enregistré le : 04 avr. 2015, 12:25
- Localisation : Bourgogne Urzy
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 18 fois
Re: L'annexe de Moret
Merci pour vos encouragements
Pour répondre à 231 C60 (et son moteur saucisson?), le projet actuel tiendrait sur 4 modules de 1200 x 610 avec 4 modules additionnels latéraux donnant une surface totale de 4800 x 1000.
Le plan de voie est simple avec 5 appareils de voie (il me manque encore la TJD. Si quelqu'un en possède une à vendre )et une plaque tournante (base kitwood si j'arrive à la commander sur leur site un jour re- )mais permettra déjà de bien s'amuser avec les manœuvres des locs en digital.
Les bâtiments seront la remise déjà bien avancée, le foyer, les bureaux et le château d'eau. J'espère pouvoir restituer ces ambiances de dépôt que j'adore et que j'ai vécue (Charolais, Laroche et N'vers...) mêlant le charbon, le gaz-oil, l'huile, l'ozone et la ficelle 1500 v.
Pour répondre à 231 C60 (et son moteur saucisson?), le projet actuel tiendrait sur 4 modules de 1200 x 610 avec 4 modules additionnels latéraux donnant une surface totale de 4800 x 1000.
Le plan de voie est simple avec 5 appareils de voie (il me manque encore la TJD. Si quelqu'un en possède une à vendre )et une plaque tournante (base kitwood si j'arrive à la commander sur leur site un jour re- )mais permettra déjà de bien s'amuser avec les manœuvres des locs en digital.
Les bâtiments seront la remise déjà bien avancée, le foyer, les bureaux et le château d'eau. J'espère pouvoir restituer ces ambiances de dépôt que j'adore et que j'ai vécue (Charolais, Laroche et N'vers...) mêlant le charbon, le gaz-oil, l'huile, l'ozone et la ficelle 1500 v.
CdZ Bourgogne
- François D
- Platinum
- Messages : 1219
- Enregistré le : 22 juin 2008, 09:55
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 22 fois
Re: L'annexe de Moret
Bienvenu au club ! (et merci pour ton appréciation sur St-Maxime)
On s'émerveille devant ces installations 1500. Pour ma part, la voie c'est beau mais l'enchevêtrement aérien des lignes de contact me ravit.
On se réjouit pour cette belle résolution et tout le fun à venir !
J'espère que tu viendras à la future édition de Meursault. St-Maxime s'est agrandi !
On s'émerveille devant ces installations 1500. Pour ma part, la voie c'est beau mais l'enchevêtrement aérien des lignes de contact me ravit.
On se réjouit pour cette belle résolution et tout le fun à venir !
J'espère que tu viendras à la future édition de Meursault. St-Maxime s'est agrandi !
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.