LENZ: 040D SNCF en zéro
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Re: LENZ: 040D SNCF en zéro
Bonjour Jean-François,
Ulule n'est pas une plate-forme de sondage mais de financement participatif.
Il s'agit d'y proposer un projet pour lui donner la plus large visibilité, au delà de son public traditionnel et obtenir ainsi des soutiens financiers plus importants. Et accessoirement pour Ulule de prélever quelques % sur les sommes collectées.
Dans le cas de la 140C, cela m'a permis de lancer la conception du modèle et la réalisation des outillages sans avoir recours à un prêt bancaire que je n'aurais probablement jamais obtenu.
La BR 55, même extrapolée en une version intégralement noire à notre demande, reste décidée et financée à 100% par Lenz jusqu'à sa livraison.
Produite comme une variante de déco sur la base d'outillages existants, elle ne nécessitera aucun investissement supplémentaire.
La question posée dans ce sujet était de savoir si nous pouvions aller au delà de 50 pièces, en conséquences, pousser le bouchon un peu plus loin en demandant à notre fournisseur une sérigraphie spécifique et pour le coup, la plus plébiscitée.
Ce sondage démontre aussi que des investissements plus poussés comme l'industrialisation d'une porte de BAF à penture en Y relèvent malheureusement du fantasme. Tant mieux pour les artisans et/ou les virtuoses de l'impression 3D!
Pour ce qui est du "forum d'en face", Yann Baude assurera prochainement la promotion de cette initiative, selon le moyen de sa convenance (Blog Loco-Revue et/ou rubrique nouveautés de la revue) . Attention aussi aux règles strictes du Forum LR Presse qui n'autorisent pas aux "industriels" (je me permets cette crise passagère d'ego) de faire la promotion de leurs productions. Le projet 140C a ainsi failli passer aux oubliettes avant d'être requalifié dans la rubrique "créateurs", ce qui est une bienveillante mesure d'exception, puisqu'on y trouve majoritairement des artisans.
Quant au "Forum-train", j'y ai fait dans le passé quelques annonces dans l'indifférence générale, le laiton et le strict 1/43.5 y étant visiblement mieux acceptés...
Ulule n'est pas une plate-forme de sondage mais de financement participatif.
Il s'agit d'y proposer un projet pour lui donner la plus large visibilité, au delà de son public traditionnel et obtenir ainsi des soutiens financiers plus importants. Et accessoirement pour Ulule de prélever quelques % sur les sommes collectées.
Dans le cas de la 140C, cela m'a permis de lancer la conception du modèle et la réalisation des outillages sans avoir recours à un prêt bancaire que je n'aurais probablement jamais obtenu.
La BR 55, même extrapolée en une version intégralement noire à notre demande, reste décidée et financée à 100% par Lenz jusqu'à sa livraison.
Produite comme une variante de déco sur la base d'outillages existants, elle ne nécessitera aucun investissement supplémentaire.
La question posée dans ce sujet était de savoir si nous pouvions aller au delà de 50 pièces, en conséquences, pousser le bouchon un peu plus loin en demandant à notre fournisseur une sérigraphie spécifique et pour le coup, la plus plébiscitée.
Ce sondage démontre aussi que des investissements plus poussés comme l'industrialisation d'une porte de BAF à penture en Y relèvent malheureusement du fantasme. Tant mieux pour les artisans et/ou les virtuoses de l'impression 3D!
Pour ce qui est du "forum d'en face", Yann Baude assurera prochainement la promotion de cette initiative, selon le moyen de sa convenance (Blog Loco-Revue et/ou rubrique nouveautés de la revue) . Attention aussi aux règles strictes du Forum LR Presse qui n'autorisent pas aux "industriels" (je me permets cette crise passagère d'ego) de faire la promotion de leurs productions. Le projet 140C a ainsi failli passer aux oubliettes avant d'être requalifié dans la rubrique "créateurs", ce qui est une bienveillante mesure d'exception, puisqu'on y trouve majoritairement des artisans.
Quant au "Forum-train", j'y ai fait dans le passé quelques annonces dans l'indifférence générale, le laiton et le strict 1/43.5 y étant visiblement mieux acceptés...
Re: LENZ: 040D SNCF en zéro
moi j'aime bien et la livrée je m'en moque si j'ai les finances au moment de sa sortie je me laisserais tenté pour sur
Re: LENZ: 040D SNCF en zéro
Bonjour @ tous !
Je pourrais m'adapter d'une Est car "les trois 3-040 B survivantes de la région Ouest rejoignirent l'Est (série 1-040 D 401 à 403)"
Je pourrais m'adapter d'une Est car "les trois 3-040 B survivantes de la région Ouest rejoignirent l'Est (série 1-040 D 401 à 403)"
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Re: LENZ: 040D SNCF en zéro
@ Joël,
Je pense que tu n'as pas le choix. S'il faut aller au delà des 50 pièces, il faudra les concentrer sur un seul modèle, c'est ça ou rien du tout, exact ? Et la seule version viable sera la plus proche (identique ?) au modèle Allemand. Je ne sais pas, hormis la PBAF et bien entendu la décoration, quels autres détails différencient la version Allemande de la version SNCF, puis la version Est de la version Nord mais il me semble que si une PBAF relève du fantasme, n'importe quelle autre pièce spécifique au modèle Français sera dans le même cas de figure. Non ? Bref, que suppose franciser ces machines ?
Et autre question qui me semble importante: la PBAF sur un modèle LENZ est elle facile à remplacer (pièce rapportée comme celà semble être le cas sur la photo) ou bien faudra-t-il charcuter ? Dans le premier cas, il ne me semble pas insurmontable techniquement parlant de proposer une pièce de remplacement et il peut être sympa de "personnaliser" une machine de la sorte, dans le second cas, je ne sais pas si tout le monde aura envie d'aller aussi loin. J'en doute. Quand aux marquages, une version sans aucun marquage me semble être la meilleure option, ce qui permettrait à un artisan de créer une planche de transferts à sec comprenant divers marquages pour versions Est et Nord ?
Je pense que tu n'as pas le choix. S'il faut aller au delà des 50 pièces, il faudra les concentrer sur un seul modèle, c'est ça ou rien du tout, exact ? Et la seule version viable sera la plus proche (identique ?) au modèle Allemand. Je ne sais pas, hormis la PBAF et bien entendu la décoration, quels autres détails différencient la version Allemande de la version SNCF, puis la version Est de la version Nord mais il me semble que si une PBAF relève du fantasme, n'importe quelle autre pièce spécifique au modèle Français sera dans le même cas de figure. Non ? Bref, que suppose franciser ces machines ?
Et autre question qui me semble importante: la PBAF sur un modèle LENZ est elle facile à remplacer (pièce rapportée comme celà semble être le cas sur la photo) ou bien faudra-t-il charcuter ? Dans le premier cas, il ne me semble pas insurmontable techniquement parlant de proposer une pièce de remplacement et il peut être sympa de "personnaliser" une machine de la sorte, dans le second cas, je ne sais pas si tout le monde aura envie d'aller aussi loin. J'en doute. Quand aux marquages, une version sans aucun marquage me semble être la meilleure option, ce qui permettrait à un artisan de créer une planche de transferts à sec comprenant divers marquages pour versions Est et Nord ?
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Re: LENZ: 040D SNCF en zéro
Jean-François, je te recommande vivement la relecture du sujet depuis son début, les réponses à toutes les questions que tu te poses y sont précisément traitées.
En outre, une recherche sur Google te donnera accès à une iconographie riche et variée sur les 040D de la SNCF, et tu pourras ainsi mesurer le travail à accomplir sur la base du modèle proposé.
Enfin dans les archives des revues de modélisme (voir "Ferrobase"), il existe de nombreux articles publiés à l'occasion de la sortie des modèles Trix et Fleischmann en HO, ou relatifs à la francisation du modèle Märklin en 1 ou Biller-Bahn en Zéro, avec beaucoup de photos des machines réelles à l'appui.
Bref, tout ce qu'il faut pour appréhender sereinement cet achat éventuel... ou y renoncer!
En outre, une recherche sur Google te donnera accès à une iconographie riche et variée sur les 040D de la SNCF, et tu pourras ainsi mesurer le travail à accomplir sur la base du modèle proposé.
Enfin dans les archives des revues de modélisme (voir "Ferrobase"), il existe de nombreux articles publiés à l'occasion de la sortie des modèles Trix et Fleischmann en HO, ou relatifs à la francisation du modèle Märklin en 1 ou Biller-Bahn en Zéro, avec beaucoup de photos des machines réelles à l'appui.
Bref, tout ce qu'il faut pour appréhender sereinement cet achat éventuel... ou y renoncer!
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Re: LENZ: 040D SNCF en zéro
L'âge aidant, le timbre a tendance à augmenter... (rien à voir avec le prix de la lettre verte )
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Re: LENZ: 040D SNCF en zéro
Bonjour,CHREZO a écrit :L'âge aidant, le timbre a tendance à augmenter... (rien à voir avec le prix de la lettre verte )
Tout à fait,
Je dirais même que c'est proportionnel à l'usure de la chaudière
jp
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Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
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Re: LENZ: 040D SNCF en zéro
Joel,
j'ai voté sans intérêt pour ma part, mais je vais justifier mon vote. il réside essentiellement car ce n'est pas trop mon époque choisie, (année 70 à 80) et puis ce n'est pas non plus ma région. C'est plutôt PLM, PO Midi... région 5 ou 6.
Voilà pas de chance avec la 140C car ce sont exactement les mêmes critère qui m'obligent à ne pas l"acheter et je le regrette car c'est une action formidable que tu as choisi là.
La prochaine j'espère....
Rémy
j'ai voté sans intérêt pour ma part, mais je vais justifier mon vote. il réside essentiellement car ce n'est pas trop mon époque choisie, (année 70 à 80) et puis ce n'est pas non plus ma région. C'est plutôt PLM, PO Midi... région 5 ou 6.
Voilà pas de chance avec la 140C car ce sont exactement les mêmes critère qui m'obligent à ne pas l"acheter et je le regrette car c'est une action formidable que tu as choisi là.
La prochaine j'espère....
Rémy
Rail30 un pseudo qui date depuis..... 1962
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Re: LENZ: 040D SNCF en zéro
Et surtout de l'injecteurhmc a écrit :Bonjour,CHREZO a écrit :L'âge aidant, le timbre a tendance à augmenter... (rien à voir avec le prix de la lettre verte )
Tout à fait,
Je dirais même que c'est proportionnel à l'usure de la chaudière
jp
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