La première version de la zone adhérents va être activée dans la semaine
(Pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

Recherche entreprise pour tournage à façon

Toutes les bonnes recettes pour du bon modélisme
PIERRE
Platinum
Messages : 4520
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 699 fois
A été remercié : 101 fois

Re: Recherche entreprise pour tournage à façon

Message par PIERRE »

je ne peux qu'être d'accord avec toi...
mais pour ma part, je reste handicapé!!!

SCUPTEO fait la même chose que SHAPEWAYS... après c'est affaire de gout!
par contre je n'ai pas comparé les couts!

:bravo:
PS : je n'ai pas d'actions chez SCULPTEO, mais ils sont en France, donc pourquoi pas?
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
jpv69
Platinum
Messages : 1206
Enregistré le : 21 févr. 2014, 18:51
Localisation : Lyon 69009
A été remercié : 1 fois

Re: Recherche entreprise pour tournage à façon

Message par jpv69 »

Handicap guérissable! puissent tous les autres, beaucoup plus graves, le devenir un jour...c'est tout ce que l'on peut souhaiter!

jpv69
PIERRE
Platinum
Messages : 4520
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 699 fois
A été remercié : 101 fois

Re: Recherche entreprise pour tournage à façon

Message par PIERRE »

j'y compte bien!
bon, je fais aussi appel aux amis pour certains trucs, c'est bien aussi!
pour les autres handicap (enfin l'autre que je subis) j'ai bien peur que cela ne puisse être que de pire en pire...
:-(
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3106
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Recherche entreprise pour tournage à façon

Message par stratus »

jpv69 a écrit :Je me suis un peu perdu sur le site de SCULPTEO, c'est ce qui m'a fait reculer
+1
J'ai été bloqué sur un combobox du choix des matériaux.

Relancé à plusieurs reprises par des courriels d'incitation à utiliser leurs services. j'ai fini par répondre en signalant ce soucis depuis …

… silence radio :siffle:

J'ai un petit soucis du même ordre chez Shapeways, impossible de modifier mon panier avant de lancer ma commande; Je voudrais modifier et les quantités pour certains objets et la matière pour d'autres … impossible, mais peut-être m'y prends-je mal ?

Le fait que le site ne propose que la langue de Shakespeare n'est pas de nature à favoriser ma compréhension, ma pratique de l'anglais est vraiment très très lointaine.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3106
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Recherche entreprise pour tournage à façon

Message par stratus »

jpv69 a écrit :Vaste sujet qui mériterait que l'on s'y intéresse d'un peu plus près sur ce forum car les possibilités sont immenses; des exemples, j'en ai à la pelle, du plus simple au plus tarabiscoté! mais d'autres ici en ont certainement une flopée dans leurs tiroirs! avis personnel...
+ 1000.

Je pense que l'éclosion des techniques de découpe laser et d'impression 3D à la portée de (presque) tous, est de nature à chambouler notre façon d'envisager notre discipline … et bien d'autres.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
jpv69
Platinum
Messages : 1206
Enregistré le : 21 févr. 2014, 18:51
Localisation : Lyon 69009
A été remercié : 1 fois

Re: Recherche entreprise pour tournage à façon

Message par jpv69 »

André,

Je dois faire une commande chez SHAPEWAYS en début d'année; je te dirai.

Tu as raison, ça risque de tout chambouler même dans d'autres disciplines: pour exemple, je dois refaire la déco de la moitié de mon appart'; je l'ai modélisé en 3D et je peux de chez moi faire des essais de couleurs, avec ou sans ombres, à différentes saisons pour l'ensoleillement, etc...Et pas besoin de traîner et piétiner des heures dans les magasins de revêtement muraux à compulser des catalogues de 50 kg......D'accord, ça ne fait pas tout mais ça facilite grandement quand même!!! Comme j'ai également modélisé les meubles, je peux les promener partout et voir quelle serait leur place idéale. Bref, tout est possible...
Le logiciel dont je me sers pour mes modèles ferroviaires (SKETCHUP) est, à l'origine, fait pour l'architecture, donc les possibilités dans ce domaine sont infinies, même avec la version gratuite.

Et pour notre hobby, là, c'est le pied! et c'est accessible maintenant, voire facile! si, si! Alors, en plus, si vous avez l'imprimante qui va bien..........je ne vous en parle même pas!!!

Que ceux qui pratiquent donnent leur avis sur le(s) logiciel(s) qu'ils utilisent, leur perception de l'apprentissage, des exemples de dessins 3D, des réalisations, etc, et que les novices ou hésitants nous posent des questions, ça pourrait être intéressant d'en parler entre nous, mais peut-être sur un fil dédié?

jpv69
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3106
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Recherche entreprise pour tournage à façon

Message par stratus »

Il y a des isolateurs 1500v au catalogue de JPPennati (12,00€ la dz).
Sur le site il n'est pas précisé la matière, cependant il sont destinés à être intégrés dans les kits de JPP, donc susceptibles d'être proches de points de soudure.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
claude1
Senior
Messages : 71
Enregistré le : 27 févr. 2017, 14:21
Prénom : Claude

Re: Recherche entreprise pour tournage à façon

Message par claude1 »

Bonjour,
Le sujet a un peu dérivé depuis mon premier post puisqu'il discute sur l'impression 3D.
Je remercie jld31250 pour a proposition mais j'ai les outils pour dessiner en 3D et obtenir les fichiers STL.
J'en profite pour rapporter mon expérience sur ce sujet:
Dans le cadre du travail j'ai utilisé eux types d'imprimante 3D, une fonctionnant par flashage et une autre par durcissement naturel de l'ABS.
Le travail obtenu par la seconde machine était meilleur malgré une granulométrie plus forte.
Cela m'a permis de réaliser quelques pièces pour du HO.
Le logiciel utilisé était SolidWorks de Dassault System, il est très pratique mais trop cher pour des modélistes.
Dans le cadre d'un stage du Cercle du Zéro j'ai découvert 123D Design, logiciel gratuit, utilisé par certains membres du Cercle avec de très beaux résultats.

Je recherche toujours une entreprise pour microtournage sur laiton pour ma caténaire.

Claude
claude1
Senior
Messages : 71
Enregistré le : 27 févr. 2017, 14:21
Prénom : Claude

Re: Recherche entreprise pour tournage à façon

Message par claude1 »

Les isolateurs 1500v au catalogue de JPPennati ne correspondent pas à ce que je veux.
Ils sont en laiton, je lui en ai commandé pour une BB 9200 de sa fabrication en cours de montage.
Claude
Avatar du membre
François D
Platinum
Messages : 1219
Enregistré le : 22 juin 2008, 09:55
A remercié : 3 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Recherche entreprise pour tournage à façon

Message par François D »

Bonjour Claude,

As-tu un dessin/schéma des isolateurs que tu veux reproduire ? Visiblement, il existe plusieurs modèles en fonction de leur utilisation.
En quel métal désires-tu les avoir. Pourquoi le laiton ne te convient pas ?

Pour une petite série et si tu as le courage, il reste évidement la solution du home-made.
J'avais réalisé les 1ers isolateurs de ma rotonde de cette façon (environ n=20) :

2 à 3 tubes gigognes + 1 petite rondelle ...
P3120667.JPG

Soudure de tous les éléments...
P3120669.JPG

L'ensemble est passé au "double" tourniquet...
P3120673.JPG

... pour obtenir un isolateur 1500 V
P2230651.JPG
P2230651.JPG (102.58 Kio) Vu 2069 fois
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
Répondre