Le PV de la réunion du 05/04 a été envoyé par mail
(En cas de non réception, contactez un membre du bureau, l'admin ou un modo)
...
La Boutique du Cercle est rouverte depuis l'AG
(Vu le nombre de messages à ce sujet, la com était mal passée, désolé)

Ma cavalerie de Dion

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie métrique, étroite, industrielle, maraîchère, ...
tacot_pépère
Platinum
Messages : 2458
Enregistré le : 15 avr. 2008, 14:37
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Ma cavalerie de Dion

Message par tacot_pépère »

C'est Beau :Coeur1 :Coeur1 :Coeur1
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
Avatar du membre
yannPk19
Platinum
Messages : 1214
Enregistré le : 03 avr. 2016, 09:14
A remercié : 150 fois
A été remercié : 130 fois

Re: Ma cavalerie de Dion

Message par yannPk19 »

Très belles réalisations. C'est vrai que ça mériterait un petit dépôt ou une petite gare de croisement pour mettre toute cette flotte en perspective.

:applause:

Y
Club CMFJ - membre du G7
Avatar du membre
netmetrique
Senior
Messages : 63
Enregistré le : 21 août 2008, 20:42
Localisation : Pays Basque
Contact :

Re: Ma cavalerie de Dion

Message par netmetrique »

Merci à tous pour vos éloges !

Cela fait chaud au chœur, venant en particulier de certain dont j'admire souvent le travail (même si je n'interviens pas pour le lui dire à chaque intervention).

Oui, le métrique est vraiment sympa. Avec des matériels, par rapport à la voie normale, allant du presque minuscule, par exemple les 15 cm de long d'une Corpet (sans même parler des 9 cm de long d'un frigo du cardinal), jusqu'au presque 45 cm de long d'un OC2. Et même si l'écartement est plus faible que la voie normale, la générosité des caisses permet quand même la réalisation de mécaniques sérieuses ; un vrai plaisir pour le mécanicien.

Désolé, Gilles tu es toujours enfermé dans l'OC2. Comme celui-ci a toujours fonctionné sans problème suite à son incident (Sueurs froides ce weekend en gare des Matelots), je n'ai pas encore eu à lever la caisse et n'ai pas pu donc te libérer...
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1029
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 32 fois

Re: Ma cavalerie de Dion

Message par kobden »

netmetrique a écrit :Merci à tous pour vos éloges !

Cela fait chaud au chœur, venant en particulier de certain dont j'admire souvent le travail (même si je n'interviens pas pour le lui dire à chaque intervention).

Oui, le métrique est vraiment sympa. Avec des matériels, par rapport à la voie normale, allant du presque minuscule, par exemple les 15 cm de long d'une Corpet (sans même parler des 9 cm de long d'un frigo du cardinal), jusqu'au presque 45 cm de long d'un OC2. Et même si l'écartement est plus faible que la voie normale, la générosité des caisses permet quand même la réalisation de mécaniques sérieuses ; un vrai plaisir pour le mécanicien.

Désolé, Gilles tu es toujours enfermé dans l'OC2. Comme celui-ci a toujours fonctionné sans problème suite à son incident (Sueurs froides ce weekend en gare des Matelots), je n'ai pas encore eu à lever la caisse et n'ai pas pu donc te libérer...
Bonjour à tous,

:applause1: :applause1: :applause1: Netmetrique très beau modèles & belles réalisations.
C'est vrai que l'échelle du Om est une très belle échelle, & en plus moins gourmande en place que la voie normale (bien que :roll: )
Dommages qu'il n'y ai plus d'artisans qui produisent cette échelle, celle-ci mériterait d'être à nouveau sur le devant de la scène. :(
A +
Charley. :wink:
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
mlm
Platinum
Messages : 1260
Enregistré le : 22 juil. 2008, 07:40

Re: Ma cavalerie de Dion

Message par mlm »

:huh :huh :huh :huh :huh :huh :huh
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1029
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 32 fois

Re: Ma cavalerie de Dion

Message par kobden »

mlm a écrit ::huh :huh :huh :huh :huh :huh :huh
Cela veut dire quoi exactement Mlm :?: éclaire ma lanterne svp, merci.
Charley. :wink:
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
mlm
Platinum
Messages : 1260
Enregistré le : 22 juil. 2008, 07:40

Re: Ma cavalerie de Dion

Message par mlm »

A quoi puis-je penser.....
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1029
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 32 fois

Re: Ma cavalerie de Dion

Message par kobden »

Bonjour,
mlm a écrit :A quoi puis-je penser.....
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Cela ne répond pas à ma question :!:
Charley.
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Avatar du membre
netmetrique
Senior
Messages : 63
Enregistré le : 21 août 2008, 20:42
Localisation : Pays Basque
Contact :

Re: Ma cavalerie de Dion

Message par netmetrique »

Si tout va bien, ma cavalerie de de Dion devrait bientôt s'étoffer...

[attachment=0]IMG_5728_Red.jpg[/attachment]
Fichiers joints
IMG_5728_Red.jpg
Lio
Expert
Messages : 91
Enregistré le : 20 déc. 2018, 10:18

Re: Ma cavalerie de Dion

Message par Lio »

tiens ca me fait penser que j'ai un kit du gemme .....jamais fini bon jamais vraiment commncé pour etre plus honnete....
Répondre