Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

Nouveautés AMJL

Tout matériel, produit de décor ou tehcnique destiné à l'échelle Zéro.
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 532
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 54 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Nouveautés AMJL

Message par Tchoutchou30 »

Bigoudi a écrit : 25 mars 2024, 13:12
cdz183 a écrit : 24 mars 2024, 21:41 C'est clair ! Les vieux c*ns comme moi n'achètent que de l'époque III ... Mais le matériel moderne, voire contemporain ne se vend pas bien.
Le jeune vieux c** que je suis est à peine plus moderne...époque 1968-1980
autant j'étais ému quand je voyais passer un panoramique ou une 2D2 9100 devant ma gare autant chaque soir quand je croise en rentrant du boulôt un AGC ou une prima marchandises avec sa rame de "clones" à bogies, je comprends pleinement les sens de la phrase d'Apollinaire:
"Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" (même si je détourne son sens premier - sombrer dans l'indifférence qui tue à petit feu)
Zibou
Malheureux, j'ai écrit à peu près ça sur le sujet voisin et ça m'a attiré toutes les foudres du monde. :roule:
Bruno74
Expert
Messages : 117
Enregistré le : 22 avr. 2022, 19:19
Prénom : Bruno
Localisation : Dans le Chablais (74)
A remercié : 17 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Nouveautés AMJL

Message par Bruno74 »

Bonjour,
J'ai vu 2-3 fois des posts ici ou là et dans LR parlant de signaux mécaniques comme nouveauté AMJL.
C'est vrai? Quelqu'un a des infos plus précises? Quels types et régions ? Avec un planning de sortie (bon là j'en demande peut-être beaucoup ;) )?
@+,
Bruno (CDZ 1449-Membre du bureau)
Jouef90
Expert
Messages : 80
Enregistré le : 30 juin 2020, 22:15
A été remercié : 1 fois

Re: Nouveautés AMJL

Message par Jouef90 »

Bonjour,

Je pense que ça sera dans la lettre d'info. Reste à savoir quand arrivera cette lettre d'info.
Quelqu'un a pu poser la question sur le stand à tout hasard ? ;)

Romain
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 532
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 54 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Nouveautés AMJL

Message par Tchoutchou30 »

Jouef90 a écrit : 25 mars 2024, 17:32 Bonjour,

Je pense que ça sera dans la lettre d'info. Reste à savoir quand arrivera cette lettre d'info.
Quelqu'un a pu poser la question sur le stand à tout hasard ? ;)

Romain
La lettre d information c'était un rendez vous plus ou moins régulier instauré par AMJL sarl et repris, et pour cause, par TM. On aurait pu penser que AMJL sas suivrait la même voie si j ose écrire mais au final rien ne l y oblige. CDZ 183 a d' ailleurs très bien résumé ce qui différencie les deux structures y compris dans la communication.
Jean
Expert
Messages : 111
Enregistré le : 30 mars 2022, 19:04
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Nouveautés AMJL

Message par Jean »

Mais à force de rien dire, des amateurs vont se détourner de lui et ça sera bien dommage!
Michel84
Debutant
Messages : 3
Enregistré le : 07 mars 2024, 09:14
A été remercié : 1 fois

Re: Nouveautés AMJL

Message par Michel84 »

Bonsoir,
j'ai reçu mes trois wagons trémies cet après-midi.
C'est la dernière fois que je commande chez AMJL.
Sur les trois wagons et sur une seule extrémité, les échelles étaient tordues et les balustrades enfoncées. Pire, le montant d'une échelle était cassé. J'ai pu redresser tant bien que mal ces échelles et ces balustrades (photos à venir).
C'est difficile à expliquer car l'emballage de chaque wagon est bien fait et protège bien. De même, l'emballage était parfait et chaque boîte bien protégée. C'est à se demander si un contrôle qualité même minime existe. Ajouter à cela cinq mois d'attente sans explication, cela commence à faire beaucoup. Beaucoup trop.
Michel
Jouef90
Expert
Messages : 80
Enregistré le : 30 juin 2020, 22:15
A été remercié : 1 fois

Re: Nouveautés AMJL

Message par Jouef90 »

François D a écrit : 25 mars 2024, 10:03Comme je suis d'accord !
Malheureusement je n'ai aucune idée de la réalité : des machines plus contemporaines attireraient-elles de "jeunes" amateurs ? Ce qui est sûr, actuellement je suis en stand-by pour mes acquisitions. Si les VU Corail voient le jour (contemporain, on repassera !... :wink: ), je suivrai. Si une 27000 apparait, je n'hésiterai pas une seconde.
J'ai suivi il y a 15 jours pendant quelques km un train dans les environs de Genève avec une 27000 en tête et une deuxième en pousse attelée, c'est vraiment très beau.
Autant une 27000 personnellement j'en aurais rien à carer :lol: , mais en "moderne" là ou je craquerais illico c'est sur une 36000 (dans sa livrée rouge logo casquette). La dernière merveille d'esthétisme Français :Coeur1

Romain
Jean
Expert
Messages : 111
Enregistré le : 30 mars 2022, 19:04
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Nouveautés AMJL

Message par Jean »

Déjà pas facile de trouver 60 souscripteurs pour une DAKOTA, alors pour une BB 27000 qui n'a aucune allure...sans moi non plus!
sambre
Expert
Messages : 93
Enregistré le : 15 nov. 2023, 01:07
A remercié : 3 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Nouveautés AMJL

Message par sambre »

Bof l'esthétisme d'une machine, c'est une affaire de goût personnel et d'évolution de celui-ci dans le temps
Moi, les Dakota, quand elle tournaient, je trouvais ça plutôt moche. Maintenant, je regrette de ne pas y avoir porté plus d'attention.
Avatar du membre
Bernard Bayle
Platinum
Messages : 353
Enregistré le : 17 févr. 2018, 08:32
Localisation : les Sables d'Olonne
A été remercié : 34 fois

Re: Nouveautés AMJL

Message par Bernard Bayle »

Bien que totalement hors sujet, à moins d'un miracle en 3 jours, je pense que c'est plié pour le Dakota (CC 65500) de TM.
Pour ne rien regretter, voici le superbe CC 65506 de hmc en circulation lors d'une journée de travail au Rambolitrain....

CC 65506 HMC.JPG
Répondre