Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

Nouveautés AMJL

Tout matériel, produit de décor ou tehcnique destiné à l'échelle Zéro.
Avatar du membre
Bernard Bayle
Platinum
Messages : 353
Enregistré le : 17 févr. 2018, 08:32
Localisation : les Sables d'Olonne
A été remercié : 34 fois

Re: Nouveautés AMJL

Message par Bernard Bayle »

cdz183 a écrit : 05 août 2023, 16:27
Bernard Bayle a écrit : 05 août 2023, 16:24 Un atelier ne travaille pas exclusivement pour quelqu'un : il travaille pour celui qui lui passe des commandes.... :siffle:
Voui, mais si les commandes d'un donneur d'ordres épongent complètement sa capacité de production, ça revient au même ... :Ange2
Nuance : le fabricant s'est séparé (à regrets) d'une partie de son personnel, il y a environ 6 mois, faute de commandes suffisantes pour la viabilité de son entreprise.
Il me semble que les projets 68000 et fourgon Nord soient bien antérieurs.
Ceci dit, je ne suis client ni pour l'un ni pour l'autre, pas plus que pour une CC 72000...
Avatar du membre
Bagages Express
Platinum
Messages : 2343
Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
A remercié : 111 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Nouveautés AMJL

Message par Bagages Express »

Jouef90 a écrit : 05 août 2023, 16:08
Dans quel atelier devaient être produit les Fourgons Nord ? Ce n'est pas celui qui a fait les 67000, qui doit faire les 68000 et qui travaille exclusivement pour Train Modèle aujourd'hui ? Parce que si c'est celui là, ceci explique sans doute cela....

Romain

Je ne pense pas

Il me semble bien que c'est l'atelier qui avait réalisé les fourgons chaudières 800kg qui est chargé de leur construction.

D'ailleurs ces deux modèles étaient en concurrence pour savoir lequel serait réalisé en premier.
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3105
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Nouveautés AMJL

Message par stratus »

Jouef90 a écrit : 05 août 2023, 16:53...mais visiblement tu préfèrerai une draisine avec une grosse erreur de montage, ...
J'aurais préféré, tout simplement, être tenu informé.

Puisque qu'on nous dit que le quidam voyage beaucoup à l'international, il pourrait trouver le temps au cours d'un de ses trajets (en train, en avion, ou le soir à l'hôtel) de rédiger un peu d'information à destination de ses clients, avec un PC portable par exemple, et de l'expédier via une connexion Wifi (il y a même au bout du monde). D'autant qu'on nous affirme qu'il répond aisément au téléphone ; où trouve-t-il le temps ?.

Mais ce n'est pas mon entreprise, c'est lui qui voit ... ou qui verra.

Et tant mieux pour lui s'il pratique une autre activité, il en aura peut-être besoin d'ici peu.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Avatar du membre
Bigoudi
Platinum
Messages : 412
Enregistré le : 24 mars 2019, 21:30
Localisation : Depart 13
A été remercié : 36 fois

Re: Nouveautés AMJL

Message par Bigoudi »

Je sais pas pour vous mais les interventions répètées de Stratus et de Cdz183 me rappellent irrésistiblement 2 personnages
d'une célèbre émission TV.... :siffle:

Statler-et-Waldorf.jpg
Statler-et-Waldorf.jpg (44.72 Kio) Vu 1222 fois
Résolument SNCF années 70'
ma chaine youtube :

https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS
Frantz6768
Debutant
Messages : 4
Enregistré le : 06 mai 2023, 10:22
A remercié : 1 fois

Re: Nouveautés AMJL

Message par Frantz6768 »

:applause1: +1
tourangeau34
Senior
Messages : 43
Enregistré le : 28 mai 2016, 07:50
A été remercié : 4 fois

Re: Nouveautés AMJL

Message par tourangeau34 »

Ces deux la, aime bien parler pour ne rien dire en réalité
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3105
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Nouveautés AMJL

Message par stratus »

tourangeau34 a écrit : 05 août 2023, 20:01 Ces deux , aiment bien parler pour ne rien dire en réalité
Peut-être mais ils rédigent correctement leurs annonces ... eux.

Peut-être aussi que nous pensons nous adresser à des gens qui savent lire le français.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Frantz6768
Debutant
Messages : 4
Enregistré le : 06 mai 2023, 10:22
A remercié : 1 fois

Re: Nouveautés AMJL

Message par Frantz6768 »

:applause: quel talent 😅
Jouef90
Expert
Messages : 80
Enregistré le : 30 juin 2020, 22:15
A été remercié : 1 fois

Re: Nouveautés AMJL

Message par Jouef90 »

Bagages Express a écrit : 05 août 2023, 17:46 Je ne pense pas

Il me semble bien que c'est l'atelier qui avait réalisé les fourgons chaudières 800kg qui est chargé de leur construction.

D'ailleurs ces deux modèles étaient en concurrence pour savoir lequel serait réalisé en premier.
C'est bien ce que je dis donc, c'est le même atelier. Atelier qui a sorti en douce des 67*00 pour l'Auvergne, atelier pour lequel des sommes ont déjà été versées sans grands résultats pour le moment pour les 68*00 et fourgon Nord.
J'ai retrouvé la lettre qui confirme l'enchainement 67*00 - fourgon chaudière - 68*000 et Fourgon Nord.
Screenshot_20230806-104254_OneDrive~01.jpg
Romain
Avatar du membre
Bernard Bayle
Platinum
Messages : 353
Enregistré le : 17 févr. 2018, 08:32
Localisation : les Sables d'Olonne
A été remercié : 34 fois

Re: Nouveautés AMJL

Message par Bernard Bayle »

Jouef90 a écrit : 06 août 2023, 10:49 C'est bien ce que je dis donc, c'est le même atelier. Atelier qui a sorti en douce des 67*00 pour l'Auvergne, atelier pour lequel des sommes ont déjà été versées sans grands résultats pour le moment pour les 68*00 et fourgon Nord.
Tu dois être très proche du dossier pour affirmer tout ça ! Sans compter le tacle à forte valeur ajoutée pour l'auvergnat...au cas où on l'aurait oublié.
Répondre