La première version de la zone adhérents va être activée dans la semaine
(Pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

Bâtiment en découpe laser

Tout ce qui peut concerner la réalisation de décor, que ce soit des produits finis, des kits, des matériaux ou des savoir-faire.
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3108
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Bâtiment en découpe laser

Message par stratus »

Laserdecoupe a écrit : 22 déc. 2020, 11:32@stratus
Les machines de découpe laser sont aujourd'hui accessibles niveau prix notamment pour la gravure laser. Je pense qu'en regardant dans d'autres pays ont peut en importer. Bien entendu le type de lasers dépendra des épaisseurs à couper. Tout ce qui est matériel de soudure, gravure, imprimante 3D et autres prototypes sont accessibles à tous et ont peut se créer un véritable atelier de travail :)
En mentionnant des prix "abordables" je ne pensais pas à un équipement personnel, pour "le peu" que j'ai eu à faire et vu les différentes matières et épaisseurs la sous-traitance me convient très bien ; d'autant que les acteurs commerciaux se multiplient et se font connaître … n'est-ce pas :wink:
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Eiffel
Platinum
Messages : 1588
Enregistré le : 30 sept. 2015, 12:59
Localisation : Picardie
A remercié : 1 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Bâtiment en découpe laser

Message par Eiffel »

stratus a écrit : 22 déc. 2020, 11:50 d'autant que les acteurs commerciaux se multiplient et se font connaître … n'est-ce pas :wink:
Tiens tiens, j'allais le dire: nouveau venu, à priori pro, ça vaudrait bien une petite présentation, non? :wink:
Picard un jour, Picard toujours.
Fred.
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3163
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 286 fois
A été remercié : 291 fois

Re: Bâtiment en découpe laser

Message par pelican »

Bientôt la retraite, ( janvier 2022) et j'ai envie de construire mes bâtiments ... j'en ai déjà construit, en Z, en Ho, en On30, en I (1/32) et en IIm, en utilisant la méthode traditionnelle : le cutter, une latte, et pas mal d'huile de coude !
J'utilise aussi les bâtiments des artisans quand ça correspond à ce que je veux, mais généralement, je ne trouve pas ce que je veux..
J'ai aussi vu des bâtiments en découpe laser fait par des amateurs, et je vais me lancer dans l'aventure, en achetant une découpeuse au laser !
Suite aux avis des amis, j'ai commandé une Ortur laser master 2, mi janvier 2021 chez Gearbest, 251 € port compris ... toujours rien, malgré 3 réclamations sur le site ... sans réponse, et la dernière, via Paypal ce mardi, a fait bouger : réponse immédiate via Paypal, et remboursement immédiat : la machine n'est pas dispo !
Et réponse à ma première réclamation via le site Gearbest, avec excuses pour le retard de la réponse :?
Un peu échaudé par cette expérience, j'ai quand même repris les recherches , j'ai trouvé la même ... chez AliExpress, moins cher ... et sans frais de port ..
Commandée le 7 mai ... arrivée le 12
Je ne vais pas la déballer tout de suite, on ne sait jamais, avec les pangolins, une petite quarantaine fera du bien ..
Et ce n'est pas tout de suite que je vais passer à la gravure ! je vais d'abord construire un caisson avec ventilation, et j'avais profité qu'on fait des travaux à la maison pour demander à l'entrepreneur de me percer un trou avec une carotteuse pour faire passer le tuyau d'évacuation ... ce qu'il a fait volontiers, avec beaucoup de poussière ! :siffle:
Ce trou servira aussi pour l'évacuation de la clim en été ... :Ange2

Et puis on avance : j'ai réussi à déchiffrer le QR code, et ouvrir le mode d'emploi en français !! :D
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3108
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Bâtiment en découpe laser

Message par stratus »

Découpe laser et impression 3D seront, demain, les 2 mamelles du modéliste :siffle:
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3163
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 286 fois
A été remercié : 291 fois

Re: Bâtiment en découpe laser

Message par pelican »

C'est pas faux :Ange2
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4977
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 178 fois
A été remercié : 180 fois

Re: Bâtiment en découpe laser

Message par cdz183 »

stratus a écrit : 14 mai 2021, 11:06 Découpe laser et impression 3D seront, demain, les 2 mamelles du modéliste :siffle:
J'aurais hurlé il y a encore un an, mais force est de constater que ... y a pas photo ! :shock:

Amha, ce n'est même plus demain, André, mais ici et maintenant ! Est-ce que le plotter n'est déjà pas has been ? :mort3:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3163
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 286 fois
A été remercié : 291 fois

Re: Bâtiment en découpe laser

Message par pelican »

Il peut être complémentaire .. :siffle:
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3108
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Bâtiment en découpe laser

Message par stratus »

cdz183 a écrit : 16 mai 2021, 15:58 Est-ce que le plotter n'est déjà pas has been ? :mort3:
Ça tombe bien, je n'ai pas encore maîtrisé celui que j'ai acquis il y a quelques mois :mrgreen:
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3163
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 286 fois
A été remercié : 291 fois

Re: Bâtiment en découpe laser

Message par pelican »

Etape importante : j'ai ouvert la boîte, et imprimé la notice de montage .. c'est pas gagné .. :?
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Répondre