La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

[LENZ] Voitures SNCF d'origine prussienne "3 pattes"

Tout matériel, produit de décor ou tehcnique destiné à l'échelle Zéro.
Avatar du membre
Bagages Express
Platinum
Messages : 2350
Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
A remercié : 118 fois
A été remercié : 199 fois

Re: [LENZ] Voitures SNCF d'origine prussienne "3 pattes"

Message par Bagages Express »

Bonjour Joël

Oui, dans la mesure où ce fourgon n'était pas équipé de signalisation d'arrière incorporée.
Et, si tu veux être au top, tu rajoutes les deux fanaux d'angles supérieurs.
Kit Zéro en propose de magnifiques modèles NORD !
haxomodele
Gold
Messages : 221
Enregistré le : 28 juin 2016, 13:39
A été remercié : 10 fois

Re: [LENZ] Voitures SNCF d'origine prussienne "3 pattes"

Message par haxomodele »

Très belle rame, joliment patiné David.

Et si tu veux de vraies lanternes SNCF type 9 LQ avec son joli petit triangle, le tout en impression 3D, il y a les modèles Haxo 3D, livrable avec ou sans Led CMS qui les proposent.
phot-des3D-_lant_9LQ-NB-J-1w.jpg

Pour les lanternes d'angles (signaux de coté), Haxo 3D proposent les vraies lanternes 9 LC (à priori inédites au 1/43 et pourtant si répandues et indispensables en réalité). A poser sur les portes signaux hauts d'angles.
Plusieurs versions sont livrables
-Sans led
-Avec Led CMS rouge
-avec Led CMS tricolore (rouge/jaune/vert) afin de pouvoir représenter comme en réalité les différentes dispositions de la signalisation d'arrière des trains. Le jaune = train supplémentaire, le vert indiquant la clôture de ligne.

pho-1_lant_LC_32-43-1ww.png
pho-1_lant_LC_32-43-1ww.png (69.79 Kio) Vu 1476 fois
Les poignées de transport sont imprimées avec les lanternes.

Pour tous renseignements : Haxo Modèle : Email = h.m.diffusion@wanadoo.fr ou au 0130398865 du lundi au vendredi de 10h30 à 12h et de 15h30 à 19h.
tramus
Gold
Messages : 213
Enregistré le : 15 mai 2020, 22:05
Localisation : Belgique
A été remercié : 29 fois

Re: [LENZ] Voitures SNCF d'origine prussienne "3 pattes"

Message par tramus »

haxomodele a écrit : 02 avr. 2021, 18:29
Pour tous renseignements : Haxo Modèle : Email = h.m.diffusion@wanadoo.fr ou au 0130398865 du lundi au vendredi de 10h30 à 12h et de 15h30 à 19h.
Quand est-ce que le site d'Haxo sera à nouveau visible?
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 5008
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 176 fois
A été remercié : 178 fois

Re: [LENZ] Voitures SNCF d'origine prussienne "3 pattes"

Message par cdz183 »

tramus a écrit : 03 avr. 2021, 10:48 Quand est-ce que le site d'Haxo sera à nouveau visible?
Quand les 400 STEF Rail43 auront été souscrits ! :mdr :arrow:
Nan, plus sérieusement, ce message d'HM est extrêmement intéressant car je vais bientôt avoir besoin de 2 lanternes d'angle et de leurs supports hauts (d'angle également) pour mon fourgon Nord marchandises : si seulement l'énorme catalogue de pîèces détachées d'Haxo pouvait être systématiquement illustré ...
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
231c60
Platinum
Messages : 860
Enregistré le : 31 déc. 2018, 15:30
Localisation : Viry Chatillon 91170

Re: [LENZ] Voitures SNCF d'origine prussienne "3 pattes"

Message par 231c60 »

Bonjour Roger, y a il une version Nord de cette lanterne de fin de convoi au catalogue ? Merci.
Amicalement Joël.
NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
haxomodele
Gold
Messages : 221
Enregistré le : 28 juin 2016, 13:39
A été remercié : 10 fois

Re: [LENZ] Voitures SNCF d'origine prussienne "3 pattes"

Message par haxomodele »

cdz183 a écrit : 03 avr. 2021, 12:20
tramus a écrit : 03 avr. 2021, 10:48 Quand est-ce que le site d'Haxo sera à nouveau visible?
Quand les 400 STEF Rail43 auront été souscrits ! :mdr :arrow:
Nan, plus sérieusement, ce message d'HM est extrêmement intéressant car je vais bientôt avoir besoin de 2 lanternes d'angle et de leurs supports hauts (d'angle également) pour mon fourgon Nord marchandises : si seulement l'énorme catalogue de pîèces détachées d'Haxo pouvait être systématiquement illustré ...
C'est pas faux Nicolas...il y a du vrai dans ce que tu dis ! Mine de rien Rail 43 monopolise du temps.
Comme je fais tout, ou, presque tout seul dans l'entreprise, j'avance doucement sur certains sujets. Et quand on est officiellement artisan, on a des obligations administratives à remplir, ça laisse moins de temps à la création.
Le nouveau site avance et comme celui ci sera un site Ecommerce, avec commande en ligne directe pour les divers échelles que nous proposons, cela demande beaucoup de travail.
L'idée sera justement de pouvoir présenter les produits illustrés (au maximum) mais pour cela il faut justement avoir...les illustrations des quelques centaines de produits divers que nous proposons depuis 34 ans, même si pour l'occasion nous allons faire un grand ménage dans ceux ci!
Encore du travail en plus de celui de la création de site dont je découvre les subtilités des logiciels, n'ayant pas eu de formation pour ça. Celui de Rail 43 a été crée par mes soins, c'est un entrainement...
Encore de nouveaux logiciels à apprendre. Un de plus depuis 25 ans que l'informatique est rentré dans l'entreprise
J'aurai pu faire appel à des entreprises mais quand on voit les tarifs demandés, le temps que je vais passer de toute manière à expliquer ce que je souhaite, à rectifier ce que je veux et à fournir toutes les infos et photos...pour finir la mise en place !

Si vous avez besoin, n'hésitez pas à me demander : h.m.diffusion@wanadoo.fr
haxomodele
Gold
Messages : 221
Enregistré le : 28 juin 2016, 13:39
A été remercié : 10 fois

Re: [LENZ] Voitures SNCF d'origine prussienne "3 pattes"

Message par haxomodele »

231c60 a écrit : 03 avr. 2021, 18:36 Bonjour Roger, y a il une version Nord de cette lanterne de fin de convoi au catalogue ? Merci.
Amicalement Joël.
C'est en cours, pour accompagner les 040 D Lenz en plus des autres pièces dédiées à cette machine.
En effet même en version SNCF, on voit relativement souvent des lanternes Nord sur les portes lanternes des machines et des tenders comme les 040 D évoluant sur cette région.
Les cheminots de la région Nord, ont camouflés pas mal de matériel d'origine réseau Nord pendant la seconde guerre mondiale.
Dans le même état d'esprit, on retrouve même des macarons Nord remis en place sur des machines de cette région après 45 à la place du macaron SNCF sur des 150 B par exemple !
Si quelqu'un à des photos de détail voir des plans pour "fignoler" le rendu de ce type de lanterne, je suis preneur. Merci par avance.

Roger PICHON pour Haxo Modèle
Email: h.m.diffusion@wanadoo.fr
Avatar du membre
Bagages Express
Platinum
Messages : 2350
Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
A remercié : 118 fois
A été remercié : 199 fois

Re: [LENZ] Voitures SNCF d'origine prussienne "3 pattes"

Message par Bagages Express »

Bonsoir Roger

C'est ça que tu cherches ?


Nord 1.jpg
cid
Platinum
Messages : 1378
Enregistré le : 26 mars 2020, 18:05
A remercié : 23 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [LENZ] Voitures SNCF d'origine prussienne "3 pattes"

Message par cid »

Popopo la chance
Cedric sposito
3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude 😉


:boulrep:
haxomodele
Gold
Messages : 221
Enregistré le : 28 juin 2016, 13:39
A été remercié : 10 fois

Re: [LENZ] Voitures SNCF d'origine prussienne "3 pattes"

Message par haxomodele »

Bagages Express a écrit : 03 avr. 2021, 20:24 Bonsoir Roger

C'est ça que tu cherches ?



Nord 1.jpg
Tu les as bien astiqué tes lanternes David.
Elles sont superbes !
Répondre