La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
AH ces anglais....!!!!!!
-
- Platinum
- Messages : 1585
- Enregistré le : 24 mai 2010, 10:13
- Prénom : Marc
- Localisation : quelque part dans le sud
- A été remercié : 44 fois
AH ces anglais....!!!!!!
bonjour a tous ..voici la dernière aventure qui m est arrivée..
suite au montage d un moteur défectueux sur une 030 TU semblat. j ai decidé de le remplacer par un motoréducteur de chez ABC GEARS.
ne parlant pas anglais j ai fait appel au president du cercle du zero ...
la commande est passée ..la commande arrive mais le motoréducteur est alésé a 4.6 au lieu de du diamètre :5
Pierre Miguel étant en partance pour telford je lui envoie tous les éléments requis pour communiquer avec ABC GEARS...
résultat : ABC GEARS reconnais son erreur .je lui retourne le pignon défectueux...
je viens de recevoir un PIGNON TOUT NEUF...
je ne dirai qu une chose GRAND MERCI A tout le monde ....ça prouve que nos amis anglais sont sérieux et a notre écoute...
bien cordiament marcou
suite au montage d un moteur défectueux sur une 030 TU semblat. j ai decidé de le remplacer par un motoréducteur de chez ABC GEARS.
ne parlant pas anglais j ai fait appel au president du cercle du zero ...
la commande est passée ..la commande arrive mais le motoréducteur est alésé a 4.6 au lieu de du diamètre :5
Pierre Miguel étant en partance pour telford je lui envoie tous les éléments requis pour communiquer avec ABC GEARS...
résultat : ABC GEARS reconnais son erreur .je lui retourne le pignon défectueux...
je viens de recevoir un PIGNON TOUT NEUF...
je ne dirai qu une chose GRAND MERCI A tout le monde ....ça prouve que nos amis anglais sont sérieux et a notre écoute...
bien cordiament marcou
- ffayolle
- Platinum
- Messages : 4502
- Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 192 fois
- A été remercié : 106 fois
Re: AH ces anglais....!!!!!!
Il est vrai qu'en France, nous avons oublié le service client. Heureusement que certaines valeurs sont toujours d'actualité dans d'autres pays.
Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
-
- Platinum
- Messages : 4531
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
- Localisation : Amiens
- A remercié : 546 fois
- A été remercié : 24 fois
Re: AH ces anglais....!!!!!!
le plus compliqué a été d'expliquer comment les choses s'étaient passé!
et les délais postaux!
mais au final, ça a été rapide, moins de 15 jours pour faire l'aller-retour!
plus que correct!
à toi, Marc!
et les délais postaux!
mais au final, ça a été rapide, moins de 15 jours pour faire l'aller-retour!
plus que correct!
à toi, Marc!
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
-
- Platinum
- Messages : 923
- Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:12
- Localisation : Veghel (Pays-Bas)
Re: AH ces anglais....!!!!!!
Je confirme, malheureusement.ffayolle a écrit :Il est vrai qu'en France, nous avons oublié le service client. Heureusement que certaines valeurs sont toujours d'actualité dans d'autres pays.
- jld31250
- Platinum
- Messages : 946
- Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:18
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: AH ces anglais....!!!!!!
hé ho: attention à la généralisation systématique ou facile.
Il y a bien heureusement en France des gens qui travaillent à la confiance et qui sont réglos. Je pense qu'on connait à peu prés tous les vilains petits canards. il suffit de les éviter.
ciao
Il y a bien heureusement en France des gens qui travaillent à la confiance et qui sont réglos. Je pense qu'on connait à peu prés tous les vilains petits canards. il suffit de les éviter.
ciao
---------------------------
Jean-Luc (revel 31250)
Jean-Luc (revel 31250)
-
- Platinum
- Messages : 4531
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
- Localisation : Amiens
- A remercié : 546 fois
- A été remercié : 24 fois
Re: AH ces anglais....!!!!!!
d'accord avec toi, Jean-Luc!
généralisation un peu "hâtive"... mais je pense (j'espère) que nos amis voulaient dire qu'outre-Manche, le "service client" était plus courant et moins laborieux que de ce coté-ci du Channel...
généralisation un peu "hâtive"... mais je pense (j'espère) que nos amis voulaient dire qu'outre-Manche, le "service client" était plus courant et moins laborieux que de ce coté-ci du Channel...
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
- ffayolle
- Platinum
- Messages : 4502
- Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 192 fois
- A été remercié : 106 fois
Re: AH ces anglais....!!!!!!
Le service à la française versus le service à l'anglo-saxonne
No comment
Les Japonais ne disent jamais non.
Les Français ont toujours une excuse.
Les allemands ne peuvent pas répondre à une exigence non corporate.
Les Britanniques ou les Américains ont toujours une solution.
Joël, et d'autres, continuez à être britanniquophile...
No comment
Les Japonais ne disent jamais non.
Les Français ont toujours une excuse.
Les allemands ne peuvent pas répondre à une exigence non corporate.
Les Britanniques ou les Américains ont toujours une solution.
Joël, et d'autres, continuez à être britanniquophile...
Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
-
- Platinum
- Messages : 1588
- Enregistré le : 30 sept. 2015, 12:59
- Localisation : Picardie
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 23 fois
Re: AH ces anglais....!!!!!!
Petite anecdote.
J'ai commandé juste avant Noël, des éléments de décors chez Smart Model / Brian Taylor.
Livraison rapide et réception du colis entre les fêtes.
Mauvaise surprise, sur les 4 références commandées, 2 n'étaient pas les bonnes.
Un peu déçu, je fais un mail le jour même pour expliquer l'erreur.
Réponse dans la 1/2 heure!!!!
Excuses et promesse d'envois des références manquantes, les autres références c'est cadeau!
Et ce matin, j'ai reçu un nouveau paquet.
Alors bravo à cet artisan scrupuleux et à la pointe du service client.
Je le recommande chaudement.
http://www.smartmodels.co.uk/
J'ai commandé juste avant Noël, des éléments de décors chez Smart Model / Brian Taylor.
Livraison rapide et réception du colis entre les fêtes.
Mauvaise surprise, sur les 4 références commandées, 2 n'étaient pas les bonnes.
Un peu déçu, je fais un mail le jour même pour expliquer l'erreur.
Réponse dans la 1/2 heure!!!!
Excuses et promesse d'envois des références manquantes, les autres références c'est cadeau!
Et ce matin, j'ai reçu un nouveau paquet.
Alors bravo à cet artisan scrupuleux et à la pointe du service client.
Je le recommande chaudement.
http://www.smartmodels.co.uk/
Picard un jour, Picard toujours.
Fred.
Fred.