La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

ATtiny

Ici on traite de tout ce qui concerne les alimentations et les automatismes, quelques soient les technologies mises en œuvre. Depuis le simple transformateur jusqu'aux divers systèmes de "pilotage" (DCC, DCS, …) en passant par les micro processeurs (Arduino et autres).
Répondre
Avatar du membre
ffayolle
Platinum
Messages : 4502
Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
Prénom : Fabrice
A remercié : 192 fois
A été remercié : 106 fois

ATtiny

Message par ffayolle »

Bonjour à tous,

Derrière ce nom, ATtiny, se cache un microprocesseur et par extension une carte, qui permet de faire facilement et pour quelques euros des animations.

Digispark propose une carte pour moins de 2 euros de la taille d'une pièce de 2 euros. Cette carte dispose d'une prise USB pour le transfert du programme compilé et d'un régulateur pour l'alimentation en 12V. 6 entrées/sorties sont disponibles.
digispark.jpg
digispark.jpg (69.08 Kio) Vu 3697 fois
Quelques lignes de programmation (même interface et donc même langage que pour une carte Arduino) et quelques composants électroniques (1 résistance et 4 LED) permettent de créer par exemple une simulation de feu de chaudière, une demande spéciale de M. Eiffel pour Owl's Pit.
attiny.jpg
J'ai fait un article sur mon blog pour lister les liens utiles et éviter les erreurs de débutant mais n'hésitez pas à me poser des questions si nécessaire

Fabrice
tacot_pépère
Platinum
Messages : 2458
Enregistré le : 15 avr. 2008, 14:37
A remercié : 24 fois
A été remercié : 20 fois

Re: ATtiny

Message par tacot_pépère »

Très bonne initiative :bravo: & :merci:
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
tacot_pépère
Platinum
Messages : 2458
Enregistré le : 15 avr. 2008, 14:37
A remercié : 24 fois
A été remercié : 20 fois

Re: ATtiny

Message par tacot_pépère »

Très bonne initiative :bravo: & :merci:
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
Eiffel
Platinum
Messages : 1588
Enregistré le : 30 sept. 2015, 12:59
Localisation : Picardie
A remercié : 1 fois
A été remercié : 23 fois

Re: ATtiny

Message par Eiffel »

ffayolle a écrit :Quelques lignes de programmation (même interface et donc même langage que pour une carte Arduino) et quelques composants électroniques (1 résistance et 4 LED) permettent de créer par exemple une simulation de feu de chaudière, une demande spéciale de M. Eiffel pour Owl's Pit.
ça c'est du service rapide, merci Fabrice! :merci: :wink:
La chaudière en question n'est pas encore prête, mais c'est en cours...
Picard un jour, Picard toujours.
Fred.
Avatar du membre
ffayolle
Platinum
Messages : 4502
Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
Prénom : Fabrice
A remercié : 192 fois
A été remercié : 106 fois

Re: ATtiny

Message par ffayolle »

Satisfait M. Eiffel?
Eiffel
Platinum
Messages : 1588
Enregistré le : 30 sept. 2015, 12:59
Localisation : Picardie
A remercié : 1 fois
A été remercié : 23 fois

Re: ATtiny

Message par Eiffel »

Absolument Mister Fabrice! :wink:
Ca marche impec et l'effet est très convainquant.
Je posterai des photos dès installation à sa place définitive.
:merci:
Picard un jour, Picard toujours.
Fred.
Avatar du membre
ffayolle
Platinum
Messages : 4502
Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
Prénom : Fabrice
A remercié : 192 fois
A été remercié : 106 fois

Re: ATtiny

Message par ffayolle »

Bonsoir à tous,
Je suis en train de développer un gadget pour un ami HOiste, de quoi simuler le charbon ardent dans les fosses à piquer.
Et en essayant de transférer le programme dans l'ATTiny, je me suis aperçu qu'il ne faut en aucun cas mettre à GND le pin 3 même via une LED.
Une bonne prise de tête que j'ai résolue en dessouder tout simplement le fil du pin 3. CQFD ou devrais-je dire REX
Fabrice
Répondre